Quand partir Alaska

Observation des baleines en Alaska

Les baleines sont les plus grands mammifères du monde. Les voir est une expérience vraiment inoubliable!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'observation des baleines en Alaska est spéciale puisque vous pouvez trouver différentes espèces de baleines ici dans les mois chauds. Casque, gris, Minke, et les baleines d'orque habitent toutes les eaux autour de l'état. Le meilleur moment pour voir ces majestueux mammifères marins est de juin à août. Mais il y a une autre période où les gens peuvent observer quelque chose encore plus intéressant. D'avril à mai, vous pouvez assister à la grande migration de baleines grises dans les eaux de l'Alaska. Ils vont au nord de l'océan Arctique à la recherche de nourriture, et les regarder est une expérience spectaculaire.

Meilleurs endroits pour l'observation des baleines

Il ya beaucoup de visites organisées de Ketchikan, Sitka, Kodiak, ou Seward. Selon l'endroit où vous prévoyez visiter et quand, ces régions de l'Alaska vous offriront de grandes occasions de repérer une baleine. Emballez vos jumelles, attachez vos pattes de mer et trouvez votre billet pour rouler dans les eaux entourant la masse terrestre la plus occidentale des États-Unis.

Visites d'observation des baleines

L'eau autour de la côte sud de l'Alaska, qui s'étend de la chaîne de l'île Aleutien à l'est jusqu'au détroit d'Hecate, est connue sous le nom de golfe de l'Alaska et constitue le point culminant nord de la migration de plusieurs espèces de baleines. Ces eaux sont froides, riches et pleines de vie. Avant que l'humanité n'appelle cette partie du monde, il y a des millénaires, les baleines migratrices ont utilisé ces eaux pour se nourrir.

Ketchikan

Si vous vous dirigez vers Ketchikan, vous n'aurez aucun problème à trouver l'une des nombreuses compagnies de croisières observatrices de baleines. Nous recommandons Ketchikan Outdoors. Contrairement à plusieurs des plus grandes compagnies d'observation des baleines, cette visite en bateau conviviale pour les familles peut accueillir jusqu'à six personnes par visite et est parfaite pour les familles à la recherche d'une vue économique sur la côte!. Attendez-vous à voir des rorquals à bosse et des orques, ainsi que la myriade d'animaux sauvages qui les accompagnent, comme le saumon, les phoques, les aigles balkes et peut-être même un marsouin.

Sitka

Sitka Sound Tours propose des excursions en bateau de 2 à 3 heures à travers la forêt tropicale, les habitats marins océaniques et les forêts de algues pour un prix de 135 $ par passager. Les enfants de moins de 2 ans roulent gratuitement! L'entreprise se spécialise dans les observations de baleines à bosse, mais soyez prêts à voir des phoques de port, des loutres de mer, des loutres de mer, des ours bruns et le majestueux aigle chauve.

Kodiak

Selon les normes de l'Alaska, l'île Kodiak est l'un des principaux sites d'observation des baleines. De nombreux bateaux charters qui offrent des visites d'observation des baleines peuvent être trouvés à travers les ports ici, donc appelez avant et trouvez le meilleur. Pour une question éducative, consultez la richesse de l'information exposée au Kodiak Wildlife Refuge Visitor's Center. Ici vous trouverez le squelette d'une baleine grise de 37 pieds qui a été trouvé sur une plage voisine en 2000. Être en mesure de prendre dans cette vue, ainsi que les autres expositions dans toute leur salle d'exposition, apportera une perspective précieuse à votre expédition baleine et la faune dans la région.

Seward

De toutes les croisières baleines à Seward, nous vous recommandons de visiter Northern Latitude Adventures. Il s'agit d'une autre entreprise qui propose des visites de baleines de petits groupes (6 personnes max) dans une variété d'options de visites. Les excursions vont de 3 à 9 heures et peuvent coûter entre 145 $ et 375 $ par passager. L'Ultimate Whale Watch Tour est disponible de la mi-mai à la fin de juillet.

Saison d'observation des baleines

Nombre des cétacés trouvés dans le golfe de l'Alaska sont migrateurs. Ils se déplacent de leur terroir méridional dans des eaux peu profondes, chaudes et sûres plus près de l'équateur (comme la mer de Cortez dans la péninsule de Baja ou Hawaii au Mexique, vers les eaux riches et profondes de la mer de Béring et du golfe d'Alaska où l'Amérique du Nord et l'Asie se rencontrent. Dans le cas de la baleine grise, ils nagent jusqu'aux eaux chaudes, peu profondes et sûres de la mer de Cortez. On sait que les rorquals à bosse font le cépage dans quelques lagunes autour de Maui, Lanai et Molokai. L'été est le meilleur moment pour voir les baleines en Alaska. Bien que la possibilité d'entrevoir ces géants marins existe au printemps et à l'automne, nous ne le recommandons pas, car le climat devient rapidement gelé sans le soleil pour réchauffer les choses.

Baleine d'orca

(Orcinus orca), connu simplement sous le nom de baleine d'orca, sont des visiteurs fréquents de la région lorsque le saumon effectue sa course estivale. Ils utilisent les eaux riches ici pour se nourrir. Ces baleines voyagent en groupes familiaux ou en gousses de 4 à 7 et sont sûres de vous enlever le souffle.

Baleine grise

Les baleines grises (Eschrichtius robustus) parcourent quelques-uns des plus longs itinéraires de migration de tout mammifère! Couverture bien plus de 10 000 mi (16 093 km) chaque année, elles partent de l'Alaska au Mexique et retournent à nouveau. Un tel exploit incroyable exige beaucoup d'énergie et de nourriture que les baleines trouvent dans les eaux abondantes autour de la côte sud de l'Alaska. Les baleines grises sont un type de baleine, ce qui signifie qu'elles filtrent les aliments par des croissances soieuses dans leur bouche. Ces baleines atteignent 15 mètres de long et peuvent peser plus de 40 tonnes!

Baleine à bosse

L'une des baleines les plus connues et les plus répandues est la bosse (Megaptera novaeangliae). Connu comme l'un des plus grands mammifères de la terre, il a été jadis chassé jusqu'à l'extinction. Grâce aux protections légales et aux efforts de conservation, cette espèce est revenue de près de l'extinction pour continuer d'être vue et appréciée à distance. Les humpbacks sont connus pour leurs appels mélodieux qui peuvent être entendus pendant des kilomètres.

Minke baleine

Les baleines minkes (prononcées « mink-eee ») (Balaenoptera acutorostrata), aussi connues sous le nom de petites baleines piquées, peuvent atteindre une longueur de plus de 9 mètres et peser plus de sept tonnes. Ces baleines noires et blanches ont de longues nageoires dorsales et des crêtes autour de leur dos près de leur queue. En raison de leurs habitudes alimentaires et de leur nature timide, ces animaux ne sont pas souvent vus et ne sont pas très connus de leurs habitudes migratoires. Essayez votre chance sur une croisière, et peut-être que vous apprendrez une chose ou deux sur la plus petite baleine baleine dans les eaux nord-américaines.

Conseils d'observation des baleines

Sur l'eau, attendez-vous à plus de vent et de froids que sur terre. L'eau peut également refléter la lumière UV, augmentant vos chances de coups de soleil. Si vous souffrez d'une maladie des mouvements, obtenez des médicaments en vente libre disponibles pour cela pour avoir certains sur la main.

Qu'est-ce qu'il faut porter

Habiller en couches si possible. C'est facile de vous enlever des vêtements si vous êtes trop chaud. Considérez le port de pantalons longs, d'un chapeau, de chaussures à doigts fermés et peut-être d'un écran solaire pour réduire votre exposition aux rayons UV. Une veste étanche est toujours une bonne idée. Certaines des visites disponibles pour vous auront des emplacements abrités sur le bateau que vous pouvez utiliser en cas de pluie, mais être préparé pour tout vous aidera à passer un bon moment sur l'eau.

Qu'est-ce qu'il faut apporter

Avoir quelques collations et une boisson avec vous en tournée n'est jamais une mauvaise idée. Enfin, pour avoir une meilleure vue de la faune que vous pouvez rencontrer, apportez des jumelles ou une caméra de téléscopage. Le fait de les avoir à votre disposition pourrait vous aider à identifier chaque espèce de baleine que vous rencontrez.

Infos pratiques

When can I see whales in Alaska?

Although whales being showing up in the northern waters of Alaska in April, the highest concentration can be viewed in the summer.

What kind of whales are in Alaska?

Humpback, orca, fin, and gray whales are the most commonly sighted species.

Are there sharks in Alaska?

The chances of seeing a shark off the coastal waters of Alaska are slim, but several species of shark are known to occupy the Gulf of Alaska.

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Observation des baleines en Alaska (carte)

Best time to visit Alaska

Whale Watching in Alaska

Whales are the largest mammals in the world. Seeing them is a truly unforgettable experience!

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Whale watching in Alaska is special since you can find different species of whales here in the warm months. Humpback, gray, Minke, and orca whales all inhabit the waters around the state. The best time to see these majestic marine mammals is from June until August. But there is another period when people can observe something even more interesting. From April to May, you can witness the great gray whale migration through Alaskan waters. They go north to the Arctic Ocean in search of food, and watching them is a spectacular experience.

Best places for whale watching

There are plenty of organized tours from Ketchikan, Sitka, Kodiak, or Seward. Depending on where you are planning to visit and when, these areas of Alaska will provide you with great opportunities to spot a whale. Pack your binoculars, strap on your sea legs, and find your ticket to ride in the waters surrounding the United States' westernmost land mass.

Whale-watching tours

The water around the southern coast of Alaska, stretching from the Aleutian Island chain east to the Hecate Strait, is known as the Gulf of Alaska and is the northern endpoint for the migration of several whale species. These waters are cold, rich, and teeming with life. Before humanity called this part of the world home millennia ago, migrating whales have used these waters to feed.

Ketchikan

If you're bound for Ketchikan, you will have no trouble finding one of the many whale watching cruise companies. We recommend Ketchikan Outdoors. Unlike many of the larger whale watching companies, this family friendly boat tour accommodates up to six people per tour and is perfect for families looking for an inexpensive view of the coast! The Harborview tour typically lasts around 1 hour and costs $75 per adult. Expect to see humpback and orca whales, as well as the myriad of accompanying wildlife such as salmon, seals, balk eagles, and maybe even a porpoise.

Sitka

Sitka Sound Tours offers 2 to 3 hour boat tours through rainforest, ocean marine, and kelp forest habitats for a price of $135 per passenger. Children under 2 ride for free! The company specializes in humpback whale sightings, but be prepared to see harbor seals, Stellar sea lions, sea otters, brown bears, and the majestic bald eagle.

Kodiak

To Alaskan standards, Kodiak Island is one of the premier sites for whale watching. Many charter boats that offer whale watching tours can be found throughout the harbors here, so call ahead and find the best one. For an educational side-quest, check out the wealth of information on display at the Kodiak Wildlife Refuge Visitor's Center. Here you will find the skeleton of a 37-foot gray whale that was found on a nearby beach in 2000. Being able to take in this sight, as well as the other displays throughout their exhibit hall, will bring valuable perspective to your whale and wildlife expedition in the area.

Seward

Of all the Whale cruises in Seward, we recommend you check out Northern Latitude Adventures. This is another company that offers small group (6 person max) whale tours in a variety of tour options. Excursions range from 3 to 9 hours and can cost between $145 and $375 per passenger. Their Ultimate Whale Watch Tour is available from mid-May to the end of July.

Whale watching season

Many of the cetaceans found in the Gulf of Alaska are migratory. They move from their southern calving grounds in shallow, warm, and safe waters closer to the equator (such as the Sea of Cortez in Mexico's Baja peninsula or Hawaii to the rich, deep waters of the Bering Sea and Gulf of Alaska where North America and Asia meet. In the case of the gray whale, they swim down to the warm, shallow, and safe waters of the Sea of Cortez. Humpback whales are known to calve in a few select lagoons around Maui, Lanai, and Molokai. Summer is the best time to view whales in Alaska. Although the possibility of catching a glimpse of these marine giants exists in spring and fall, we don't recommend it, as the climate quickly turns frosty without the sun to warm things up.

Orca whale

(Orcinus orca), known simply as an orca whale, are frequent visitors of the area when salmon are performing their summer run. They use the rich waters here for feeding. These whales travel in family groups or pods of 4 to 7 and are sure to take your breath away.

Gray whale

Gray whales (Eschrichtius robustus) travel some of the longest migration routes of any mammal! Covering well over 10,000 mi (16,093 km) every year, they head from Alaska to Mexico and back again. Such an incredible feat requires lots of energy and food that whales find in the bountiful waters around Alaska's southern coast. Grey whales are a type of baleen, which means they filter food through bristly growths in their mouth. These whales grow up to 49 feet (15 m) long and can weigh upwards of 40 tons!

Humpback whale

One of the most well-known and widespread whales is the humpback (Megaptera novaeangliae). Known as one of the largest mammals on earth, it was once hunted to extinction. Through legal protections and conservation efforts, this species has come back from near-extinction to continue to be viewed and appreciated from a distance. Humpbacks are known for their melodious calls that can be heard for miles.

Minke whale

Minke (pronounced 'mink-ee') whales (Balaenoptera acutorostrata), also known as little piked whales, can grow to more than 30 feet (9 m) in length and weigh over seven tons. These black and white whales have long dorsal fins and ridges around their backs near their tails. Because of their feeding habits and shy nature, these animals aren't frequently seen nor is much known about their migration habits. Try your luck on a cruise, and maybe you'll learn a thing or two about the smallest baleen whale in North American waters.

Whale-watching tips

While out on the water, expect more wind and chills than on land. Water can also reflect UV light, increasing your odds of sunburn. If you suffer from motion sickness, get over-the-counter medications available for this to have some on hand.

What to wear

Dress in layers if possible. It's easy take off clothing if you get too hot. Consider wearing long pants, a hat, closed-toed shoes, and possibly sunscreen to reduce your exposure to UV rays. A waterproof jacket is always a good idea. Some of the tours available to you will have sheltered locations on the boat that you can use in case of rain, but being prepared for anything will help you have a great time on the water.

What to bring

Having some snacks and a beverage with you on tour is never a bad idea. Finally, to get a better view of the wildlife you may encounter, bring binoculars or a telescoping camera. Having these on hand could help you identify each whale species you encounter.

Practical info

When can I see whales in Alaska?

Although whales being showing up in the northern waters of Alaska in April, the highest concentration can be viewed in the summer.

What kind of whales are in Alaska?

Humpback, orca, fin, and gray whales are the most commonly sighted species.

Are there sharks in Alaska?

The chances of seeing a shark off the coastal waters of Alaska are slim, but several species of shark are known to occupy the Gulf of Alaska.

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Whale Watching in Alaska (Map)