Quand partir Wisconsin

Migration de la grue du Canada

Chaque été, des milliers de grues nichent et cultivent leurs poules au Wisconsin

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La grue de sable est la seule espèce de grue au monde qui n'est pas menacée. C'est le résultat de 20 ans d'efforts de conservation et de protection dans toute l'Amérique du Nord. Le Wisconsin abrite une population stable de la plus grande sous-espèce de grues de sable, qui comprend jusqu'à 100 000 oiseaux. Leur hauteur peut atteindre 1,36 m et leur poids est d'environ 10 lb (4,5 kg)

Les grues de sandhill du Wisconsin reviennent de leurs terrains d'hivernage en Floride en mars. En avril et mai, ils pondent leurs œufs, et les nourrissons apparaissent après environ un mois. À l'automne, les oiseaux adultes et leurs poulains se rassemblent en grands groupes pour se déplacer vers le sud. C'est le meilleur moment pour les repérer et voir leurs danses particulières.

Chaque automne, jusqu'à 10 000 grues se rassemblent sur les îles et le long des rives du Wisconsin. Ils se nourrissent des restes de maïs des champs agricoles, se reposent et prennent du poids avant de voler vers le sud. Les plus grands groupes de grues peuvent être repérés dans certaines zones humides du Wisconsin, comme la réserve faunique Crex Meadows et la réserve faunique de l'État du marais White River, sur la rivière Fox. Il existe également une réserve faunique désignée de l'État de Sandhill, établie il y a 40 ans pour sauver les grues du Wisconsin des chasseurs. D'autres refuges de grues comprennent le refuge national de faune Horicon près de Mayville, le refuge national de faune de Gravel Island dans le lac Michigan et le refuge national de faune Necedah.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Wisconsin

Sandhill Crane Migration

Every summer, thousands of cranes nest and grow their colts in Wisconsin

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all
See accommodations nearby

The sandhill crane is the world's only crane species that is not endangered. This is the result of 20 years of conservation and protection efforts throughout North America. Wisconsin is home to a steady population of the greater sandhill crane subspecies, which consists of up to 100,000 birds. Their height can reach 6 ft (1.36 m) and their weight is around 10 lb (4.5 kg).

Wisconsin sandhill cranes return home from their wintering grounds in Florida in March. In April and May, they lay their eggs, and hatchlings appear after about a month. In the fall, adult birds and their colts congregate in large groups to travel back south. This is the best time to spot them and see their peculiar dances.

Every fall, up to 10,000 sandhill cranes gather on islands and along the banks of the Wisconsin River. They feed on leftover corn from farm fields, rest and gain some weight before flying south. The largest groups of cranes can be spotted at select Wisconsin wetlands such as Crex Meadows Wildlife Area and White River Marsh State Wildlife Area on the Fox River. There is also a designated Sandhill State Wildlife Area, established 40 years ago to save Wisconsin sandhill cranes from hunters. Other crane sanctuaries include Horicon National Wildlife Refuge near Mayville, Gravel Island National Wildlife Refuge in Lake Michigan, and Necedah National Wildlife Refuge.

Practical info

Ask a question