Quand partir Bolivie

Flamants roses

Le lac apparemment sans vie rouge-sang, les rochers simples et les dépôts de sel peuvent surprendre avec des flamants rares et d'autres espèces sauvages

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Laguna Colorada est également appelée "le lac rouge" en raison de la haute teneur en minéraux et algues. Cependant, on croit aussi que l'eau est en fait le sang des dieux. Laguna Colorada est située à Potosi et appartient à la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. Sur une superficie de 6000 hectares, ce lac sel peu profond est de moins d'un mètre, et il est parsemé de borax blanc. Des photographes de partout dans le monde arrivent à Laguna Colorada pour assister à ce spectaculaire lac écarlate qui contraste avec la neige blanche sur les montagnes lointaines et le ciel bleu sans nuages au-dessus.

Trois espèces différentes de flamingo se rassemblent sur le lac peu profond pour se nourrir du plancton, qui est aussi abondant dans ces eaux écarlates. Le meilleur moment pour observer les oiseaux est pendant l'été humide de décembre à avril. Cependant, des flamingos occasionnels pourraient être repérés toute l'année dans la région.

Le lac est situé au milieu de roches désolées et de gisements de sel, qui ne semblent pas particulièrement habitables. Néanmoins, la faune de la région est surprenante, y compris les renards andins et les chats, les pumas, les lamas, les alpacas et bien d'autres espèces indigènes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Flamants roses (carte)

Best time to travel to Bolivia

Flamingos

The seemingly lifeless blood-red lake, plain rocks, and salt deposits may surprise with rare flamingos and other wildlife

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Laguna Colorada is also called "the red lake" due to the high content of minerals and algae. However, it is also believed that water is actually the blood of the gods. Laguna Colorada is located in Potosi ​and belongs to Eduardo Avaroa Andean Fauna National Reserve. Spanning 6000 hectares, this shallow salt lake is less than a meter deep, and it is dotted with white borax. Photographers from all across the globe flock to Laguna Colorada to witness this spectacular scarlet lake contrasting to the white snow on the distant mountains and the cloudless blue sky high above.

Three different species of flamingo gather on the shallow lake to feed on plankton, which is also abundant in these scarlet waters. The best time to observe the birds is during the wet summertime from December through April. However, occasional flamingos might be spotted in the area year-round.

The lake is set amidst desolate rocks and salt deposits, which do not seem to be particularly habitable. Nevertheless, the area has a surprising amount of fauna, including Andean foxes and ​cats, pumas, llamas, alpacas, and many more native species.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Flamingos (Map)