Quand partir Bolivie

La route de la mort (Camino a los Yungas)

Si vous avez le courage de descendre les formidables Andes gelées dans les jungles chaudes, vous serez considéré comme un vrai héros

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Ce sentier escarpé, étroit, tordu, poussiéreux et souvent boueux s'étend du sommet de Cumbre gelé situé dans les Andes boliviennes jusqu'aux forêts bouillantes de Yungas encore au-dessus de la mer à 1500 m. Imaginez le premier à le suggérer comme une belle route cyclable!

Encore plus intéressant est de penser à qui a été le premier à s'aventurer sur le parcours cycliste risqué de 80 km de long. Ça doit être quelqu'un de vraiment insouciant, un peu fou, courageux, et sans peur de la mort. Nous ne trouverons jamais la vérité sur l'origine réelle de la route terrible, mais aujourd'hui de nombreux extrémistes sont impatients d'essayer leur compétence et d'expérimenter l'énorme pompe d'adrénaline du voyage. Si vous vous sentez à la hauteur du défi, vous êtes les bienvenus, mais certaines mesures de sécurité sont encore à entreprendre

L'heure la plus commode est l'hiver — de juin à août, bien qu'il soit vraiment froid dans les hautes terres, il est également sec et henc et plus sûr de rouler. En outre, assurez-vous de porter quelques couches de vêtements, puisque vous allez descendre dans des climats plus chauds et finir dans la jungle bolivienne.

Les excursions au départ de La Paz coûtent habituellement de 50 $ à 100 $. Si vous optez pour un moins cher, préparez-vous pour un peu moins de qualité de l'engrenage. Quelle que soit l'entreprise que vous choisissez, vérifiez les ruptures, la pression des pneus et l'alignement des roues

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de La route de la mort (Camino a los Yungas) (carte)

Best time to visit Bolivia

The Death Road (Camino a los Yungas)

If you have the courage to cycle down the formidable frozen Andes into the hot jungles, you will be considered a true hero

The Death Road (Camino a los Yungas) in Bolivia - Best Time
Photo by

© Roger_T

This steep, narrow, twisted, dusty, and often muddy path runs from the freezing Cumbre summit set high in the Bolivian Andes down to the boiling Yungas forests still high above the sea at 1500 m. Imagine the first to suggest it as a nice cycling route!

Even more interesting is to think of who was actually the first to venture down the risky 80 km long cycling route. That must have been someone truly careless, somewhat crazy, brave-hearted, and not afraid of death. We will never find the truth about the real origin of the dreadful road, but nowadays numerous extremists are eager to try their skill and experience the huge pump of adrenaline from the trip. If you feel up to the challenge, you are welcome, but some safety measurements are still to be undertaken.

The most convenient time is winter—June to August, though it is really cold in the highlands it is also dry and henc​e safer to ride. Besides make sure to wear a few layers of clothes​, since you are going to descend into warmer climates and finish in the Bolivian jungle.

The Death Road (Camino a los Yungas) in Bolivia - Best Season
Best time for The Death Road (Camino a los Yungas) in Bolivia
Best time to see The Death Road (Camino a los Yungas) in Bolivia
Best time for The Death Road (Camino a los Yungas)

The Death Road (Camino a los Yungas) Map & Location

Bolivia
Check best times to visit
Bolivia