Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Yellowstone

Dunraven Pass

Faites un tour panoramique sur la plus haute route de Yellowstone

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Dunraven Pass est un col de montagne à la hauteur de 2700 m qui est traversé par Grand Loop Road dans le parc national de Yellowstone, comté de Park, Wyoming. Le pass a été nommé d'après le comte de Dunraven, un Irish Peer qui a fait une visite à Yellowstone en 1874. Les vents de la route pavée à travers les montagnes révèlent des vues panoramiques étonnantes. Dunraven Pass ferme chaque année au début d'octobre en raison de la glace et de la neige et rouvre à la fin de mai ou au début de juin. Pour plus de détails et de mises à jour, consultez le site Web de la NPS. En été, le principal danger sur la route est la foudre au-dessus de la ligne des arbres.

Le Dunraven Pass offre également un accès à de grands points de randonnée. Mount Washburn a quelques-unes des meilleures vues panoramiques à Yellowstone. Le sentier jusqu'au mont Washburn est situé à côté du parking du sommet, menant à une piste de 10 km avec des vues spectaculaires, des fleurs sauvages et de la faune, comme les moutons gros-hornes et les grizzlis. En fait, à cause des ours qui viennent chercher des noix de pin à écorce blanche, il n'est pas recommandé de faire une randonnée sur le Mount Washburn en septembre et octobre.

Au sommet du mont Washburn, les randonneurs peuvent profiter de la vue à 360 degrés sur les montagnes, voir Dunraven Peak à l'ouest et le Canyon Area au sud, Electric Peak au nord-ouest, Cutoff Mountain au nord-est, le Mount Sheridan et les Tetons au sud-ouest. Le sommet dispose également d'un belvédère avec salles de bains et un pont d'observation.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Dunraven Pass (carte)

Best time to visit Yellowstone National Park

Dunraven Pass

Take a scenic ride on the highest road in Yellowstone

Dunraven Pass in Yellowstone National Park 2020 - Best Time
Photo by

© Lorenzo Riva Photography / @ lorenzoriva_photography

Dunraven Pass is a mountain pass at the height of 2,700 m (8,859 ft) that is traversed by Grand Loop Road in Yellowstone National Park, Park County, Wyoming. The pass was named after the Earl of Dunraven, a titled Irish Peer who made a visit to Yellowstone in 1874. The paved road winds through the mountains revealing amazing panoramic views. Dunraven Pass closes every year in early October due to ice and snow and reopens in late May or early June. For more details and updates, check the NPS website. In summer, the primary hazard on the road is lightning above treeline.

Dunraven Pass in September 2020
Dunraven Pass in September

Dunraven Pass also offers access to great hiking spots. Mount Washburn has some of the best panoramic views in Yellowstone. The trailhead to Mount Washburn is located next to the summit's parking lot, leading to a 10-km (6-mi) track with spectacular views, wildflowers, and wildlife, such as bighorn sheep and grizzly bears. Actually, because of the bears who come to look for whitebark pine nuts, it is not recommended to hike Mount Washburn in September and October.

Mount Washburn 2020
Mount Washburn

At the top of Mt Washburn, hikers can enjoy the 360-degree views of the mountains, see Dunraven Peak to the west and the Canyon Area to the south, Electric Peak to the northwest, Cutoff Mountain to the northeast, Mount Sheridan and the Tetons to the southwest. The summit also features a lookout with bathrooms and an observation deck.