Quand partir Norvège

Randonnée vers Preikestolen (Pulpit Rock)

Ce plateau en pierre est situé à 600 m au-dessus de l'énorme Lysefjord et est un endroit agréable pour se reposer après la randonnée et profiter d'une vue spectaculaire

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Après l'exhaustive randonnée de 600 m sur le Preikestolen ou Pulpit Rock, vous serez récompensé par la vue étonnante sur Lysefjord qui s'ouvre devant vous depuis le plateau relativement plat. Comme vous arrivez au bord, vous êtes susceptible de vous retrouver dans une perte de mots à la vue d'une telle beauté naturelle. La randonnée dure environ 1,5 à 2 heures vers le haut et 1 à 1,5 heures en descente.

Les mois d'avril à septembre offrent toutes les conditions nécessaires pour atteindre avec succès le sommet de la roche Pulpit, tandis que le temps entre octobre et mars est connu comme la basse saison en raison de jours courts et de sol glissant.

Outre l'état de neige, la saisonnalité de la visite au Preikestolen est façonnée par les services de bus. Comme le moyen le plus commode d'atteindre le sentier de randonnée est de prendre un ferry de Stavanger à Tau et puis un bus jusqu'au parking de Preikestolen, les touristes sont fortement dépendants d'un bus depuis le ferry jusqu'au point de départ. Les bus se déroulent habituellement entre avril et début octobre. Cependant, une fois qu'un tunnel entre Stavanger et Solbakk est terminé, il pourrait y avoir quelques changements dans la logistique.

En termes de popularité, nous vous recommandons de faire une randonnée jusqu'au rocher Pulpit avant qu'il ne soit trop bondé (avril-mai), car la randonnée n'est pas aussi agréable et vous devrez attendre trop longtemps pour obtenir une image parfaite sans des dizaines d'autres visiteurs. Une autre bonne tactique pour éviter les foules est de passer la nuit dans les terrains de camping et de faire une randonnée dans les montagnes tôt le matin.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Randonnée vers Preikestolen (Pulpit Rock) (carte)

Best time to visit Norway

Hike to Preikestolen (Pulpit Rock)

This stone plateau is situated 600 m above tremendous Lysefjord and is a nice place to rest after the hike and enjoy a spectacular view

Hike to Preikestolen (Pulpit Rock)
Photo by

© Wesley & Brandon Rosenblum

After the exhaustive hike 600 m up the Preikestolen or Pulpit Rock, you will be rewarded with the astonishing view on Lysefjord that opens in front of you from the relatively flat plateau. As you come up to the edge, you are likely to find yourself at a loss for words at the sight of such a natural beauty. The hike takes about 1.5–2 hours upwards and 1-1.5 hours downhill.

The months between April and September provide all the necessary conditions to successfully reach the top of the Pulpit Rock, whereas the time between October and March is known as the low season due to short days and slippery ground.

View over the Lysefjord
View over the Lysefjord

Besides the snow condition, seasonality of visit to the Preikestolen is shaped by the bus services. As the most convenient way to get to the hiking trail is to catch a ferry from Stavanger to Tau and then a bus to the Preikestolen parking, tourists are heavily dependent on a bus from the ferry to the start point. Buses usually run between April and early October. However, once a tunnel between Stavanger and Solbakk is completed, there might be some changes in the logistics.

In terms of popularity, we recommend hiking to the Pulpit rock before it gets too crowded (April-May), as the hike isn't as pleasant and you will have to wait for too long to get a perfect picture without dozens of other visitors. Another good tactic to avoid crowds is to stay overnight in the camping grounds and hike up the mountains in the early morning.

Things to do in Norway : Hike to Preikestolen (Pulpit Rock)
Norway
  • Aug
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Dec
  • Jan
  • Feb
  • Mar
  • Apr
  • May
  • Jun
  • Jul
  • Aug