Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Norvège

Macareux moine

Macareux moine mignons distingués par de beaux becs nichent dans des colonies le long des îles nordiques de la Norvège

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La Norvège abrite 30 % de la population mondiale de Macareux moine. Il s'agit de la plus petite espèce de puffin et est aussi connu sous le nom de Puffin de l'Arctique. Ces oiseaux mignons se distinguent par des becs de mosaïque de couleur vive. Les puffins préfèrent vivre sur la mer et peuvent être trouvés à terre seulement pendant leur saison de reproduction. Cependant, les bébés gonflés ou gonflés sont soigneusement cachés dans les trous du sol pour les protéger des prédateurs, de sorte qu'il est pratiquement impossible d'observer les poussins.

Les colonies de Macareux moine nichent principalement dans le nord de la Norvège, en particulier sur l'île Lovund, le Spitsbergen occidental, l'île Anda et aussi l'île Runde. Ils commencent à arriver sur les îles en mars, mais la haute saison est en mai. La saison de reproduction s'achève en août.

L'île Lovund est assez proche des grandes villes norvégiennes et possède l'une des plus grandes colonies de bouffons du pays, qui dépasse 300 000 oiseaux. Cette île située au large de la côte de l'Helgeland ne compte que 475 habitants et couvre moins de 5 km2 (7,7 km2). Vous pouvez y aller en bateau depuis Nesna ou en ferry depuis Stokkvågen. Visitez le Centre de culture côtière local pour en apprendre davantage sur la faune, les pêches et la vie des gens sur l'île.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Macareux moine (carte)

Best time to travel to Norway

Atlantic Puffin

Cute Arctic Puffins distinguished by beautiful beaks nest in colonies along the Northern islands of Norway

Share

Last updated:
reason default image
0

Norway is home to 30% of the world's Atlantic Puffin population. This is the smallest species of puffin and is also known as the Arctic Puffin. These cute birds are distinguished by bright-colored mosaic-like beaks. Puffins prefer to live on the sea and might be found ashore only during their breeding season. However, the baby puffins or pufflings are carefully hidden in the ground holes to protect them from predators, so it is practically impossible to observe the chicks.

Atlantic Puffin in Norway - Best Season 2020

The colonies of Atlantic Puffins nest mainly in the Northern Norway, in particular on Lovund Island, Western Spitsbergen, Anda Island, and also Runde Island. They begin arriving on the islands in March, but the peak season is in May. The breeding season comes to its end in August.

Lovund Island is close enough to large Norwegian cities and boasts one of the largest puffin colonies in the country, that exceeds 300,000 birds. This island located off the Helgeland coast has just 475 inhabitants and covers less than 5 sq.km (7.7 sq.mi). You can get there by boat from Nesna or a ferry from Stokkvågen. Visit the local Coastal Culture Centre to learn about wildlife, fisheries and people's life on the island.

Atlantic Puffins in Karmøy, Norway 2020
Atlantic Puffins in Karmøy, Norway

Find hotels and airbnbs near Atlantic Puffin (Map)