Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Angleterre

Puffins sur les îles Farne

Voyez ces oiseaux étonnants sur la côte nord-est de l'Angleterre!

Partager

reason default image
Voir tout

Connu sous le nom de perroquets de mer à cause de leurs becs colorés, les bouffons volent aux îles Farne en Angleterre chaque année pour nicher au printemps car ici ils peuvent trouver une quantité suffisante de nourriture. Il n'y a pas autant de prédateurs terrestres et une bonne protection pour la nidification sur ces îles.

Les puffins sont des créatures épaisses et à ailes courtes mais ils volent bien. Ils peuvent rabattre leurs ailes jusqu'à 400 fois par minute et peuvent atteindre des vitesses allant jusqu'à 55 miles par heure. Sur le sol, ils se déplacent tenant leur corps presque verticalement d'une manière assez amusante. Les puffins sont aussi de grands nageurs et plongeurs. C'est l'un des rares oiseaux qui peut aussi creuser des terriers.

Les puffins pondent un œuf par an, accouplant avec le même partenaire. Les deux parents, à leur tour, incubent cet œuf, puis, de la même façon, apportent la nourriture des poussins. Chaque année, ils retournent au même endroit. L'espérance de vie de ces oiseaux est souvent de 20 ans ou plus.

Les puffins reviennent aux Farnes pour se reproduire chaque année au début d'avril et rester dans la région jusqu'à la mi-à fin juillet. La haute saison de reproduction tombe habituellement en mai et juin, donc c'est le meilleur moment pour faire un tour dans les îles

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Puffins sur les îles Farne (carte)

Best time to travel to England

Puffins on the Farne Islands

See these amazing birds on the northeast coast of England!

Puffins on the Farne Islands in England - Best Time
Photo by

ianpreston

Known as sea parrots because of their colorful beaks, puffins fly to the Farne Islands in England every year to nest in the spring as here they can find a sufficient amount of food. There are not so many terrestrial predators and good protection for nesting on these islands.

Puffin on the Inner Farne
Puffin on the Inner Farne

Puffins are thick and short-winged creatures but they fly well. They can flap their wings up to 400 times per minute and are able to reach speeds of up to 55 miles per hour. On the ground, they move holding their body almost vertically in quite an amusing fashion. Puffins are also great swimmers and divers. This is one of the few birds that can dig burrows as well.

Puffins at Farne Islands
Puffins at Farne Islands

Puffins lay one egg a year, mating with the same partner. Both parents in turn incubate this egg, and then, in the same way, bring the chick food. Every year they return to the same place. The life expectancy of these birds is often 20 years or more.

Puffins come back to the Farnes to breed every year in early April and stay in the area until mid- to late July. The peak breeding season usually falls in May and June, so it is the best time to take a tour to the islands.

Puffins on the Farne Islands Map & Location