Quand partir Philippines

Aigle philippin

L'oiseau national des Philippines est réputé comme la plus grande espèce d'aigle au monde et se trouve nulle part ailleurs dans le monde

Partager

reason default image
Voir tout

Le Grand Aigle philippin, fort et fier, est considéré comme la plus grande espèce des aigles existants au monde. Sa longueur et sa surface de l'aile sont significatives. Étant l'un des oiseaux les plus rares et les plus puissants au monde, cet aigle est aussi connu pour se nourrir de singes, et aussi aimer manger des lémuriens volants.

Depuis qu'il a été déclaré l'oiseau national des Philippines, vous pouvez trouver des images représentant son plumage marron et blanc et sa crête shaggy partout dans le pays. Pourtant, un vrai plaisir est de voir ce grand oiseau de vos propres yeux. Notez que ces oiseaux se trouvent exceptionnellement dans les forêts tropicales philippines. Le commerce de ces oiseaux est interdit, et tuer un Aigle philippin conduit à 12 ans de prison et de lourdes amendes selon la loi philippine.

Les aigles philippins se trouvent sur les îles de Mindanao, Luzon, Leyte et Samar. Le mont Kitanglad est dit être l'un des endroits les plus populaires pour voir un aigle philippin dans la nature. Un nombre total de la population est inférieur à 500, donc il doit être vraiment difficile de rencontrer un. Après tout, vous pouvez toujours opter pour une visite d'observation d'oiseaux au Philippine Eagle Center à Davao City. Il abrite quelques dizaines de ces nobles oiseaux rares.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Aigle philippin (carte)

Best time to travel to Philippines

Philippine Eagle

The national bird of the Philippines is renowned as the world's largest eagle species and is found nowhere else across the globe

Philippine Eagle in Philippines - Best Time
Photo by

© andyaj58 AJ

The Great Philippine Eagle, strong and proud, is considered to be the largest species of the extant eagles in the world. Its length and wing surface are significant. Being one of the rarest and most powerful birds in the world, this eagle is also known to feed on monkeys, and also love eating flying lemurs.

Philippine Eagle in Philippines - Best Season

Since it has been declared the national bird of the Philippines, you may find images depicting its brown and white-coloured plumage and shaggy crest everywhere around the country. Still, a true pleasure is to see this great bird with your own eyes. Note that these birds are found exceptionally in the Philippine rainforests. The trade of these birds is banned, and killing a Philippine Eagle leads to 12 years in jail and heavy fines according to Philippine law.

Best time for Philippine Eagle in Philippines

Philippine Eagles are found on the islands of Mindanao, Luzon, Leyte, and Samar. Mount Kitanglad is said to be one of the most popular places to see a Philippine Eagle in the wild. A total number of population is less than 500, so it must be really challenging to encounter one. After all, you can always opt for a bird watching tour at the Philippine Eagle Center in Davao City. It's home to a few tens of these noble rare birds.

Best time to see Philippine Eagle in Philippines
Philippines
Check best times to visit
Philippines