Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Territoire du Nord

Budgie Tornado

Un spectacle rare de milliers de bourgeons affluant dans d'énormes enchevêtrements

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Dans un endroit sec comme le Territoire du Nord d'Australie, ces petits oiseaux nomades se rassemblent autour des sources d'eau et des lieux avec accès à la nourriture. Habituellement, ils peuvent être vus en groupes d'environ 200 espèces, mais parfois ils ont tendance à se rassembler dans d'énormes enchevêtrements qui atteignent des centaines de milliers.

Cela se produit dans Alice Springs en Australie quand un troupeau trouve une source d'eau tous les jours au lever et au coucher du soleil. Des nombres énormes de bourgeons, trilling en même temps et volant partout, créent différentes formes essayant d'obtenir leur gorgée d'eau.

Il y a une chose triste dans ce spectacle magique : il y a des prédateurs qui chassent les bourgeons surtout lors de rassemblements comme celui-ci. Bien que les scientifiques pensent que les petits oiseaux verts essaient de se protéger en s'affluant en grand nombre, les prédateurs comme les faucons parviennent toujours à attraper certains. Soyez donc préparés à voir non seulement des petits bourgeons heureux, mais aussi des faucons cruels et affamés les chasser.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Budgie Tornado (carte)

Best time to travel to Northern Territory

Budgie Tornado

A rare spectacle of thousands of budgies flocking in huge swarms

Budgie Tornado in Northern Territory - Best Time
Photo by

© Paul Williams

In a dry place like Northern Territory of Australia, these small nomadic birds flock around water sources and places with access to food. Usually, they can be seen in groups of about 200 species, but sometimes they tend to gather in huge swarms that reach hundreds of thousands.

Budgie Tornado in Northern Territory - Best Season
Best time for Budgie Tornado in Northern Territory

That happens in Australia's Alice Springs when a flock finds a water source every day at sunrise and sunset. Huge numbers of budgies, trilling at the same time and flying all over, create different shapes trying to get their sip of water.

Best time to see Budgie Tornado in Northern Territory

There's one sad thing about this magical spectacle: there are predators that hunt budgies especially during gatherings like this. Although scientists think that little green birds are trying to protect themselves by flocking in big numbers, predators like falcons still manage to catch some. So be prepared to see not only happy little budgies, but also cruel and hungry falcons hunting them.

Best time for Budgie Tornado
Best time to see Budgie Tornado

Budgie Tornado Map & Location

Northern Territory
Check best times to visit
Northern Territory