Quand partir Nouvelle-Zélande

Saison d'élevage de Kiwis

Les kiwis mignons sont plus sûrs et plus proches des humains à Rainbow Springs, parc faunique kiwi à Rotorua

Partager

reason default image
Voir tout

Originaires de la Nouvelle-Zélande, les kiwis sont de jolis oiseaux qui ne peuvent pas voler. Les kiwis se distinguent par un bec long et mince avec les narines nichées à l'extrémité afin qu'un kiwi puisse sniffer la nourriture. Leur alimentation est composée de divers insectes, vers et larves. Les oiseaux sont considérés comme le symbole national du pays. Le nom de l'oiseau est utilisé comme nationalité, ce qui signifie néo-zélandais.

Le problème est que ces oiseaux uniques sont menacés d'éteindre en raison de fagots, chiens, chats, furets et autres animaux qui chassent des kiwis sans défense. Aujourd'hui, toutes les cinq espèces de kiwi (Kiwi brun de l'île du Nord, Kiwi brun de l'Okarito, Kiwi brun du Sud, Petit kiwi tacheté et Grand kiwi tacheté) sont menacées et ont besoin d'être protégées. Ainsi, les œufs sont souvent recueillis dans la nature et éclos dans les sanctuaires. Plus tard, les oiseaux sont ramenés dans leur habitat naturel.

Une de ces crèches pour bébé kiwis est située dans la maison Kiwi à Rotorua Rainbow Springs. Le meilleur moment pour voir des kiwis bébés ou même observer la procédure d'éclosion est pendant leur saison de reproduction qui s'étend d'août à avril.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison d'élevage de Kiwis (carte)

Best time to travel to New Zealand

Kiwis' Breeding Season

Cute flightless baby kiwis are safer and closer to humans at Rainbow Springs, kiwi wildlife park in Rotorua

Share

reason default image
See all
0

Native to New Zealand, Kiwis are lovely birds that cannot fly. The kiwis are distinguished by long and thin beak with the nostrils nested on its end so that a kiwi could sniff the food. Their ​diet consists of various insects, worms and larvae. The birds are considered to be the national symbol of the country. The name of the bird is used as a nationality, meaning New Zealander.

The problem is that these unique birds are threatened to become extinct due to stoats, dogs, cats, ferrets and other animals who hunt defenseless kiwis. Nowadays, all the five species of kiwi (North Island brown kiwi, Okarito brown kiwi, Southern brown kiwi, Little spotted kiwi, and Great spotted kiwi) are endangered and need protection. Thus,​ eggs are often gathered in the wild and hatched in sanctuaries. Later the birds are taken back to their natural habitats.

One of such nurseries for baby kiwis is located in the Kiwi House at Rotorua Rainbow Springs. The best time to see baby kiwis or even observe the very hatching procedure is during their breeding season which stretches from August to April.

Find hotels and airbnbs near Kiwis' Breeding Season (Map)