Quand partir Rarotonga & Iles Cook

+55
Rarotonga & Iles Cook

Meilleur moment de l'année pour visiter Rarotonga & Iles Cook

Le meilleur moment pour visiter Rarotonga et les Îles Cook est l'hiver et le début du printemps, de mai à octobre, qui coïncide également avec la saison sèche. La combinaison imbattable de chaleur et de soleil vous rendra fou avec une variété d'activités d'eau sans fin. Détendez-vous sur la plage, plongez dans l'eau cristalline, pratiquez le kitesurf et faites une randonnée dans les Îles Cook! En août, Manureva Aquafest avec ses cinq jours de fêtes sans arrêt vous fera tourner dans le tourbillon de l'excitation. Fin novembre, vous accueillerez l'une des plus grandes compétitions de paddle au monde, Vaka Eiva, qui vous réjouira avant que la saison des pluies ne touche les îles.. De décembre à mars est la saison des pluies avec des nuages courts et lourds suivis d'heures de soleil.

6 CHOSES À FAIRE À RAROTONGA & ILES COOK (OCTOBRE 27 - NOVEMBRE 05)

Saison des plages

Saison des plages

Juin-octobre • activité

Des eaux claires, des lagons peu profonds, des plages de sable blanc et des endroits cachés offrent les meilleures vacances de plage pour toutes sortes de vacances. Que vous voyagiez en famille, que vous profitiez d'une lune de miel ou que vous cherchiez des aventures, les Îles Cook ont quelque chose pour tout le monde!

Snorkeling et plongée

Snorkeling et plongée

Mai-octobre • activité

Le riche monde sous-marin des Îles Cook ouvre sa beauté à tous. Des eaux chaudes et claires accueillent les visiteurs pour profiter des couleurs du fond de l'océan

Observation des baleines

Observation des baleines

Juillet-octobre • nature

Ces géants océaniques incroyables viennent vraiment près de la rive pour jouer près des récifs. C'est la magie de la baleine des Îles Cook!

Kitesurf et bodyboarding

Kitesurf et bodyboarding

Mai-octobre • activité

En tant que lieu de kitesurf renommé, les Îles Cook ont quelque chose à offrir aux bodyboarders avancés et à ceux qui aiment le stand-up paddleboard. Bien qu'il n'y ait malheureusement pas trop pour les surfeurs

Rarotonga Cross Island Walk

Rarotonga Cross Island Walk

Mai-octobre • activité

Découvrez la beauté naturelle de cette île pendant la période sèche

Flamme ou arbre de flamme

Flamme ou arbre de flamme

Novembre-février • nature

Ces magnifiques arbres créent des paysages fantastiques

5 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Festival culturel Te Maeva Nui

Festival culturel Te Maeva Nui

hors périodeDu 30 juillet au 7 août 2021 • événement

La plus grande célébration sur les Îles Cook invite tout le monde à sentir l'esprit et la passion de la vie locale

Vaka Eiva

Vaka Eiva

annulé20-27 novembre 2020 • événement

Découvrez le principal événement sportif sur Rarotonga et l'un des plus grands événements de paddle au monde

Aquafest de Manureva

Aquafest de Manureva

en attenteFin août 2021 • événement

Ce festival de cinq jours de sports nautiques rempli de compétitions amusantes et énergiques attire chaque année les foules à l'île de lune de miel

Observation des oiseaux pendant la saison de reproduction

Observation des oiseaux pendant la saison de reproduction

hors périodeJuin décembre • nature

Des îles isolées, des cayes de sable, des îlots de récifs et des brousseaux cachent une riche diversité d'oiseaux marins, d'oiseaux terrestres endémiques et d'espèces migratrices. Préparez-vous pour un voyage d'observation d'oiseaux inspirant!

Course routière ronde de Rarotonga

Course routière ronde de Rarotonga

hors période20-27 septembre 2021 • événement

L'événement de course le plus important est de vous attendre à Rarotonga. Participez aux compétitions ou profitez simplement de soutenir les coureurs

Dernière mise à jour:
janv.
6.8
févr.
6.7
mars
6.6
avr.
6.7
mai
7.8
juin
8.2
juil.
8.7
août
9
sept.
8.7
oct.
8.5
nov.
8
déc.
7.2

Rarotonga & Iles Cook météo à janvier

6.8/10 score
Bon
26° moyen
températures moyennes
18 mm
précipitation
13h 15m
durée de la lumière du jour
La hauteur de la saison plus chaude et plus pluvieuse dans les Îles Cook tropicales, chaude et humide tout au long de l'année. Les îles du Nord reçoivent un peu plus de pluie que les îles du Sud. Janvier est l'arme des pluies avec les précipitations nettement plus élevées. Le nord-ouest est plus pluvieux que le nord-est, qui est plus proche de la zone aride de l'archipel de Kiribati. Le soleil est abondant de toute façon, comme les pluies ne durent pas longtemps. La partie méridionale connaît l'élévation des températures de l'air et de la mer et est encore légèrement plus froide que le nord, qui est tout aussi chaud toute l'année.. C'est la saison des cyclones tropicaux qui se forment dans le nord et sont plus susceptibles d'affecter les régions du sud du pays. Les visiteurs d'été doivent emballer des vêtements légers de fibres naturelles, un chapeau solaire, écran solaire, lunettes de soleil, une écharpe légère pour les brises, un parapluie, ou une veste de pluie légère, et peut-être quelques manches longues pour la soirée.

Rarotonga & Iles Cook météo à février

6.7/10 score
Bon
26° moyen
températures moyennes
18 mm
précipitation
12h 48m
durée de la lumière du jour
Le pic de temps chaud et pluvieux se poursuit en février. Les précipitations dans les îles du nord sont plus faibles qu'en janvier, et les précipitations sont aussi abondantes dans tout le pays.. Juste le nord-est a tendance à recevoir moins de précipitations que le nord-ouest – c'est l'influence de l'aride archipel de Kiribati. Les pluies sont de courte durée et ne protègent pas le soleil pendant longtemps.. Dans la partie sud, les températures de l'air et de la mer sont plus élevées que dans l'autre moitié de l'année, mais encore plusieurs degrés de moins que dans le nord, qui est toujours aussi chaud. Enfin, le nord est où les cyclones tropicaux se forment habituellement, et ils affectent principalement le sud du pays. Pour rendre votre séjour d'été confortable, apportez des vêtements légers et linge de coton ou de linge, un chapeau de soleil, et d'autres engins de saison. Une veste d'été légère ou un parapluie vous gardera au sec. Un sweat-shirt léger peut être utile pour la soirée, et un foulard léger pour les brises.

Rarotonga & Iles Cook météo à mars

6.6/10 score
Bon
26° moyen
températures moyennes
18 mm
précipitation
12h 13m
durée de la lumière du jour
La saison est plus chaude et plus pluvieuse en mars. Bien que les précipitations soient légèrement moins intenses qu'en décembre à février, elles se produisent encore fréquemment sous forme de tempêtes de l'après-midi.. La quantité de soleil est uniforme tout au long de l'année, comme le soleil sort peu après la pluie est finie. L'humidité est grande, et les températures restent élevées dans le sud, mais quelques degrés en dessous de la valeur du nord. Les zones qui sont plus proches de l'Équateur sont également chaudes toute l'année. Les cyclones tropicaux qui se forment autour des îles du nord du pays sont susceptibles de frapper les régions du sud. Si vous visitez les Îles Cook dans la moitié plus chaude de l'année, emballez des vêtements légers d'été et tout ce dont vous avez besoin pour des vacances de plage. Apportez un parapluie ou un imperméable léger, une chemise à manches longues pour la soirée et un foulard léger pour la brise.

Rarotonga & Iles Cook météo à avril

6.7/10 score
Bon
26° moyen
températures moyennes
18 mm
précipitation
11h 37m
durée de la lumière du jour
La période super chaude et pluvieuse s'achève en avril. Les précipitations sont légèrement inférieures aux trois mois précédents, et les tempêtes de pluie deviennent un peu moins intenses et moins fréquentes à la fin du mois.. Les plus hauts et les plus bas dans les régions méridionales perdent un ou deux degrés, tandis que le nord reste chaud tout au long de l'année.. Les cyclones tropicaux du Pacifique Sud sont moins susceptibles de frapper les îles, mais s'ils se produisent, les régions méridionales sont plus susceptibles d'être touchées. Le soleil est abondant dans les îles toute l'année. Si vous allez en avril, emballez comme d'habitude: vêtements légers d'été avec un peu de couche extérieure résistant à la pluie ou un parapluie, un sweat-shirt léger pour la soirée, et un foulard léger pour la brise.

Rarotonga & Iles Cook météo à mai

7.8/10 score
Très bien
24° moyen
températures moyennes
16 mm
précipitation
11h 07m
durée de la lumière du jour
Le mois de mai, en particulier sa deuxième moitié, est habituellement marqué comme le début de la période plus froide et plus sèche de l'année. Néanmoins, les différences de temps sont minimes.. Les précipitations et les précipitations diminuent sur l'ensemble des îles. Les douches de l'après-midi se produisent, mais elles deviennent plus rares et moins intenses. Les cyclones tropicaux ne représentent plus une menace pour les Îles Cook. Les températures de l'air ou de la mer ne changent pas dans les îles du Nord. Mais la chaleur est atténuée par les alizés. Au sud, cependant, les basses chutent à un peu plus de 20°C (68°F), et les alizés peuvent se sentir plus froids pour ceux qui sont sensibles au froid.. La mer est aussi légèrement plus fraîche, mais assez chaude pour une baignade agréable. Si vous voyagez en mai, apportez des vêtements légers pour la journée, un sweat pour la nuit, et une veste légère pour le sud. Une écharpe légère pour les brises sera aussi utile.

Rarotonga & Iles Cook météo à juin

8.2/10 score
Excellent
23° moyen
températures moyennes
16 mm
précipitation
10h 51m
durée de la lumière du jour
C'est une période relativement plus sèche de l'année dans les Îles Cook sans réelle saison sèche. En outre, c'est l'un des mois les plus froids, surtout dans les îles du sud où les basses moyennes se situent à un peu plus de 20°C (68°F).. Parfois, la température nocturne à Rarotonga et Mangaia peut plonger à 15 °C (59 °F). En outre, les alizés peuvent améliorer le froid. La mer devient un peu plus fraîche aussi, mais est toujours confortable pour la baignade. Dans le même temps, dans les îles du nord, la chaleur reste presque la même, et la mer est encore chaude comme en janvier.. Pour une visite en juin, apportez des vêtements légers pour la journée, une écharpe légère pour les brises, un sweat pour la nuit, et aussi une veste légère si vous allez au sud.

Rarotonga & Iles Cook météo à juillet

8.7/10 score
Excellent
23° moyen
températures moyennes
16 mm
précipitation
10h 58m
durée de la lumière du jour
Les mois les plus secs et les plus froids des Îles Cook. En juillet, les précipitations baissent à son minimum.. Les pluies ne surviennent qu'une fois sur trois ou quatre jours, étant légèrement plus rares dans les îles méridionales.. Les températures dans les îles du Nord baissent un peu, étant élevées tout au long de l'année. Les alizés rendent la chaleur plus agréable. Le sud est plusieurs degrés plus frais que le nord, mais toujours adapté pour des vacances à la plage. Les basses peuvent plonger à un peu moins de 20°C (68°F). Les nuits à Rarotonga et Mangaia peuvent parfois se refroidir à 15°C (59°F). De plus, les alizés peuvent se sentir plus froids si vous êtes sensible au froid.. Mais la mer est assez chaude pour nager – à Avarua, Rarotonga, il est peu probable que la température de la mer baisse en dessous de 24°C (75°F). Apportez des vêtements légers pour la journée, un sweat pour la nuit, et une veste légère pour le sud. Apportez un foulard léger pour les brises et aussi un parapluie.

Rarotonga & Iles Cook météo à août

9/10 score
Idéal
22° moyen
températures moyennes
16 mm
précipitation
11h 23m
durée de la lumière du jour
Le temps d'août est à peu près le même qu'en juillet – plus froid et plus sec, sauf qu'il ne prétend plus être le plus sec.. Les précipitations sont légèrement plus élevées et les précipitations surviennent tous les trois et quatre jours dans le nord et le sud.. Les températures moyennes sont un peu plus froides dans l'ensemble des îles, ce qui n'est guère ressenti au nord, mais plus visibles au sud, les basses moyennes se situant juste en dessous de 20°C (68°F).. Les nuits les plus froides de Mangaia et Rarotonga ont atteint 15°C (59°F). Cependant, la mer reste assez chaude pour nager avec ses 24°C (75°F). Pour un séjour en août, apportez des vêtements légers pour la journée, une écharpe légère pour les brises, une veste de pluie ou un parapluie pour la pluie, et un sweat ou une veste légère pour la soirée, surtout si vous visitez les îles du sud.

Rarotonga & Iles Cook météo à septembre

8.7/10 score
Excellent
23° moyen
températures moyennes
16 mm
précipitation
11h 57m
durée de la lumière du jour
Un autre mois de temps plus froid et plus sec dans toutes les Îles Cook, semblable à août et juillet. Les précipitations augmentent lentement mais progressivement avec les jours pluvieux qui se produisent tous les trois à quatre jours et sont plus fréquentes dans le nord.. Les îles du nord restent plus fraîches mais chaudes de toute façon avec des alizés agréablement rafraîchissants. Dans les îles du sud, les basses baissent encore à un peu moins de 20°C (68°F), et parfois à 15°C (59°F) la nuit.. La température de la mer à Avarua, Rarotonga, est confortable pour la baignade, peu probable pour aller en dessous de 24°C (75°F). Apportez des vêtements d'été pour la journée chaude, et un sweat ou une veste légère pour la nuit, en particulier pour le sud. En outre, emballez une écharpe légère pour les brises et un imperméable ou un parapluie en cas de pluie.

Rarotonga & Iles Cook météo à octobre

8.5/10 score
Excellent
23° moyen
températures moyennes
16 mm
précipitation
12h 33m
durée de la lumière du jour
C'est le dernier mois de la partie plus fraîche et plus sèche de l'année dans les Îles Cook, en particulier sa première moitié. Fin octobre s'accroît progressivement sur les températures et les précipitations. Les précipitations sont également élevées dans toutes les îles, et les précipitations surviennent presque tous les deux jours.. Les températures de l'air au nord sont encore plus basses, tandis que la mer est déjà à son plus chaud—29°C (84°F) à Manihiki. Dans le sud d'Avarua, Rarotonga, la mer conserve ses 24°C (75°F), tandis que les températures moyennes de l'air ne tombent plus sous 20°C (68°F). En octobre, les vêtements légers d'été suffiront pour la journée, tandis qu'un sweat ou une veste légère s'adapteront le soir.. En outre, emballez un imperméable ou un parapluie léger, ainsi qu'un foulard léger pour la brise.

Rarotonga & Iles Cook météo à novembre

8/10 score
Excellent
25° moyen
températures moyennes
17 mm
précipitation
13h 06m
durée de la lumière du jour
C'est le début de la moitié plus chaude et plus humide de l'année, dans les Îles Cook. Des températures plus élevées prévalent dans les îles du nord toujours chaudes. Les hauts et les bas augmentent graduellement dans les îles méridionales. En outre, l'humidité est élevée. Les pluies deviennent plus abondantes, et les tempêtes de l'après-midi deviennent intenses et fréquentes. Cela n'affecte pas la quantité de soleil, qui est assez uniforme tout au long de l'année. Novembre est aussi le début des cyclones tropicaux du Pacifique Sud. Cependant, ils sont moins susceptibles de se produire au début de la saison. Pour un voyage en novembre, emballer des vêtements légers de fibre naturelle, un chapeau de soleil, et une écharpe légère pour la brise. De plus, apportez un imperméable léger ou un parapluie, et un sweat léger pour les soirées.

Rarotonga & Iles Cook météo à décembre

7.2/10 score
Très bien
25° moyen
températures moyennes
19 mm
précipitation
13h 23m
durée de la lumière du jour
Le temps plus chaud et plus pluvieux augmente en décembre. Les températures sont encore légèrement plus élevées dans le nord que dans le sud.. Des tempêtes de l'après-midi éclatent très souvent. Les précipitations sont particulièrement abondantes dans les îles du nord, qui connaissent en moyenne 18 jours de pluie ce mois-ci.. De plus, les précipitations augmentent d'est en ouest, les régions les plus orientales étant plus touchées par la zone aride de l'archipel de Kiribati.. Heureusement, la quantité de soleil ne souffre pas beaucoup à cause de cela. Les cyclones tropicaux du Pacifique Sud sont susceptibles de se former autour des îles nordiques.. Ils ont frappé la plupart du temps la partie sud du pays. Visitez les îles avec beaucoup de vêtements d'été légers et lâches et un chapeau de soleil. Apportez une écharpe légère pour les brises, une veste de pluie légère ou un parapluie pour les douches de pluie, et un sweatshirt léger pour les soirées.

Best time to visit Rarotonga & Cook Islands

+32
Rarotonga & Cook Islands
11 days
  • Jan
  • Feb
  • Mar
  • Apr
  • May
  • Jun
  • Jul
  • Aug
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Dec
  • Jan
Sun Feb 16Feb 26 Wed
/>

Best time of year to visit Rarotonga & Cook Islands

Best time to visit Rarotonga and Cook Islands is winter and early spring, from May to October, which also coincides with dry season. The unbeatable combination of warmth and sunshine will drive you crazy with a variety of endless water activities. Relax on the beach, dive into crystal clear water, practice kitesurfing, and hike across the Cook Islands! In August, Manureva Aquafest with its five-day non-stop parties will spin you in the whirlwind of excitement. Late November welcomes one of the biggest paddling competitions in the world—Vaka Eiva—which will cheer you up before the rainy season hits the islands. December to March is the rainy season with short, heavy cloudbursts followed by hours of sunshine.

6 THINGS TO DO IN RAROTONGA & COOK ISLANDS (AUGUST 04 - AUGUST 13)

Te Maeva Nui Cultural Festival

Te Maeva Nui Cultural Festival

July 31–August 08, 2020 • event

The biggest celebration on the Cook Islands invites everybody to feel the spirit and passion of local life

Snorkelling and Diving

Snorkelling and Diving

May–October • activity

The rich underwater world of the Cook Islands opens its beauty for everyone. Warm and clear waters welcome visitors to enjoy the colours of the ocean floor

Beach Season

Beach Season

June–October • activity

Clear waters, shallow lagoons, white sand beaches, and hidden places offer the best beach holidays for all kinds of vacation. Whether you are travelling with your family, enjoying a honeymoon, or looking for some adventures the Cook Islands have something for everyone!

Rarotonga Cross Island Walk

Rarotonga Cross Island Walk

May–October • activity

Discover natural beauty of this island during the dry period

Kitesurfing & Bodyboarding

Kitesurfing & Bodyboarding

May–October • activity

Being a renowned kitesurfing spot, the Cook Islands have something to offer for advanced bodyboarders and those who like stand-up paddleboarding. Though unfortunately there's not too much for surfers

Whale Watching

Whale Watching

July–October • nature

These amazing ocean giants come really close to the shore to play near the reefs. That's the Cook Islands' whale watching magic!

5 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Vaka Eiva

Vaka Eiva

November 22–29, 2019 • event

Check out the main sporting event on Rarotonga and one of the biggest paddling events in the world

Manureva Aquafest

Manureva Aquafest

August 2020 • event

This five-day watersports festival full of fun and energetic competitions annually draws crowds to the honeymoon island

Flamboyant or Flame Tree

Flamboyant or Flame Tree

November–February • nature

These magnificent trees create fantastic landscapes

Round Rarotonga Road Race

Round Rarotonga Road Race

September 19–25, 2019 • event

The most important running event is waiting for you in Rarotonga. Take part in the competitions or just enjoy supporting the runners

Birdwatching during Breeding Season

Birdwatching during Breeding Season

June | December • nature

Lonely uninhibited islands, sand cays, reef-islets, and bushlands hide a rich diversity of seabirds, endemic land birds, and migratory species. Get ready for an inspiring birdwatching trip!

jan
6.8
feb
6.7
mar
6.6
apr
6.7
may
7.8
jun
8.2
jul
8.7
aug
9
sep
8.7
oct
8.5
nov
8
dec
7.2
Rarotonga & Cook Islands weather in January
6.8/10 score
Good
26° average
average temperatures
18 mm
precipitation
13h 15m
daylight duration
The height of the warmer and rainier season in the tropical Cook Islands, warm and wet throughout the year. Northern islands receive a bit more rainfall than southern ones. January is the acme of rains with the markedly higher precipitation. The north-west is rainier than north-east, which is closer to the arid zone of Kiribati archipelago. The sunshine is plentiful anyway, as the downpours don't last long. The southern part experiences the rise of air and sea temperatures and is still slightly cooler than the north that is equally hot year-round. This is the season of tropical cyclones that form in the north and are more likely to affect the southern areas of the country. Summer visitors need to pack light clothing of natural fibers, a sun hat, sunscreen, sunglasses, a light scarf for the breezes, an umbrella, or a light rain jacket, and possibly some long sleeves for the evening.
Rarotonga & Cook Islands weather in February
6.7/10 score
Good
26° average
average temperatures
18 mm
precipitation
12h 48m
daylight duration
The peak of hot and rainy weather continues in February. Precipitation in the northern islands is lower than in January, and rainfall is equally abundant throughout the country. Just the north-east tends to receive less rainfall than the north-west—this is the influence of the arid Kiribati archipelago. The downpours are short-lasting and don't shield the sun for a long while. In the southern part, the air and sea temperatures are higher than in the other half of the year, but still several degrees less than in the north, which is always equally hot. Finally, the north is where tropical cyclones usually form, and they mostly affect the south of the country. To make your summer stay comfy, bring light and loose cotton or linen clothes, a sun hat, and other seasonal gear. A light summer jacket or an umbrella will keep you dry. A light sweatshirt may be useful for the evening, and a light scarf—for the breezes.
Rarotonga & Cook Islands weather in March
6.6/10 score
Good
26° average
average temperatures
18 mm
precipitation
12h 13m
daylight duration
The hotter and rainier season goes on in March. Although the rainfalls are slightly less intense than in December to February, they still occur frequently in the form of afternoon storms. The amount of sunshine is uniform throughout the year, as the sun comes out soon after the rain is over. The humidity is great, and the temperatures remain high in the south, yet a few degrees below the value of the north. The areas that are closer to the Equator are equally hot all year round. Tropical cyclones that form around the northern islands of the country are likely to hit the southern areas. If you visit the Cook Islands in the warmer half of the year, pack light summer clothing and all you need for a beach vacation. Bring an umbrella or a light raincoat, a long-sleeved shirt for the evening, and a light scarf for the breeze.
Rarotonga & Cook Islands weather in April
6.7/10 score
Good
26° average
average temperatures
18 mm
precipitation
11h 37m
daylight duration
The super hot and rainy period is coming to an end in April. The precipitation is slightly lower than the three previous months, and rainstorms get a bit less intense and less frequent by the end of the month. The average highs and lows in the southern areas lose a degree or two, while the north remains hot throughout the year. The tropical cyclones of the South Pacific are less likely to hit the islands, but if they occur, southern areas are more prone to be affected. The sunshine is plentiful in the islands all year round. If you go in April, pack as usual: light summer clothing with some rain-resistant outer layer or an umbrella, a light sweatshirt for the evening, and a light scarf for the breeze.
Rarotonga & Cook Islands weather in May
7.8/10 score
Very good
24° average
average temperatures
16 mm
precipitation
11h 07m
daylight duration
The month of May, especially its second half, is usually marked as the beginning of the cooler and drier period of the year. Still, the differences in the weather are minimal. The precipitation and rainfall decrease throughout the islands. Afternoon showers occur, but they become rarer and less intense. Tropical cyclones don't pose a threat to the Cook Islands any longer. The temperatures of air or sea don't change in the northern islands. But the heat is mitigated by trade winds. In the south, however, the lows drop to just above 20°C (68°F), and trade winds might feel cooler for those who are sensitive to the cold. The sea is also slightly cooler, but warm enough for enjoyable swimming. If you travel in May, bring light clothes for the day, a sweatshirt for the night, and a light jacket for the south. A light scarf for the breezes will come in handy too.
Rarotonga & Cook Islands weather in June
8.2/10 score
Excellent
23° average
average temperatures
16 mm
precipitation
10h 51m
daylight duration
It is a relatively drier period of the year in the Cook Islands with no real dry season. Also, this is one of the coolest months, especially in the southern islands where the average lows hover just above 20°C (68°F). Occasionally, the night temperature in Rarotonga and Mangaia can plunge to 15 °C (59 °F). Also, the trade winds can enhance the chill. The sea gets slightly cooler too but is always comfortable for swimming. At the same time, in the northern islands, the heat remains almost the same, and the sea is still warm as in January. The trade winds here are welcome as they bring relief from the heat. For a June visit, bring light garments for the day, a light scarf for the breezes, a sweatshirt for the night, and also a light jacket if you go to the south.
Rarotonga & Cook Islands weather in July
8.7/10 score
Excellent
23° average
average temperatures
16 mm
precipitation
10h 58m
daylight duration
The relatively driest and one of the coolest months in the Cook Islands. In July, precipitation drops to its minimum. Rainfall occurs only once in three or four days, being slightly rarer in the southern islands. The temperatures in the northern islands decrease just a little, being high throughout the year. Trade winds make the heat more pleasant. The south is several degrees cooler than the north, but still suitable for a beach vacation. The lows may plunge to just below 20°C (68°F). The nights in Rarotonga and Mangaia can sometimes cool down to 15°C (59°F). Also, trade winds here may feel cooler if you're sensitive to cold. But the sea is warm enough for swimming—in Avarua, Rarotonga, sea temperature is unlikely to drop below 24°C (75°F). Bring light clothing for the day, a sweatshirt for the night, and a light jacket for the south. Bring a light scarf for the breezes and also an umbrella.
Rarotonga & Cook Islands weather in August
9/10 score
Ideal
22° average
average temperatures
16 mm
precipitation
11h 23m
daylight duration
The weather in August is pretty much the same as in July—cooler and drier, except it doesn't claim to be the driest any more. Precipitation is slightly higher, and rainfall occurs every third and fourth day in the north and south correspondingly. The average temperatures are a little cooler throughout the islands, which is hardly felt in the north, but more noticeable in the south with the average lows hovering just below 20°C (68°F). The coldest nights in Mangaia and Rarotonga hit 15°C (59°F). However, the sea stays warm enough for swimming with its 24°C (75°F). For a stay in August, bring light garments for the day, a light scarf for the breezes, a rain jacket or umbrella for rain, and a sweatshirt or light jacket for the evening, especially if you visit the southern islands.
Rarotonga & Cook Islands weather in September
8.7/10 score
Excellent
23° average
average temperatures
16 mm
precipitation
11h 57m
daylight duration
Another month of cooler and drier weather throughout the Cook Islands, similar to August and July. Precipitation is growing slowly but progressively with the rainy days occurring every three to four days and is more frequent in the north. The northern islands remain cooler but hot anyways with pleasantly refreshing trade winds. In the southern islands, the lows still decrease to just below 20°C (68°F), and occasionally to 15°C (59°F) at night. The sea temperature in Avarua, Rarotonga, is comfortable for swimming, unlikely to go below 24°C (75°F). Bring summer clothing for the warm day, and a sweatshirt or a light jacket for the night, especially for the south. Also, pack a light scarf for breezes and a raincoat or an umbrella in case of rain.
Rarotonga & Cook Islands weather in October
8.5/10 score
Excellent
23° average
average temperatures
16 mm
precipitation
12h 33m
daylight duration
It's the last month of the cooler and drier part of the year in the Cook Islands, especially its first half. Late October is progressively gaining on temperatures and rainfall. Precipitation gets equally high throughout the islands, and rainfall occurs nearly every other day. The air temperatures in the north are still lower, while the sea is already at its warmest—29°C (84°F) in Manihiki. In the southern Avarua, Rarotonga, the sea retains its 24°C (75°F), while the average air temperatures don't plunge below 20°C (68°F) any longer. Still, trade winds may feel chilly if you're sensitive to cold. In October, light summer clothing will suffice for the day, while a sweatshirt or a light jacket will fit the evening. Also, pack a light raincoat or umbrella, as well as a light scarf for the breeze.
Rarotonga & Cook Islands weather in November
8/10 score
Excellent
25° average
average temperatures
17 mm
precipitation
13h 06m
daylight duration
It is the beginning of warmer and wetter half of the year, in the Cook Islands. Higher temperatures prevail in the always hot northern islands. The highs and lows gradually rise in the southern islands too. Besides, humidity is high. The rainfall gets more abundant, and afternoon storms become intense and frequent. It doesn't affect the amount of sunshine, which is quite uniform throughout the year. November is also the start of the tropical cyclones of the South Pacific. However, they are less likely to happen at the beginning of the season. For a trip in November, pack light clothing of natural fiber, a sun hat, and a light scarf for the breeze. Also, bring a light raincoat or an umbrella, and a light sweatshirt for the evenings.
Rarotonga & Cook Islands weather in December
7.2/10 score
Very good
25° average
average temperatures
19 mm
precipitation
13h 23m
daylight duration
The warmer and rainier weather scales up in December. The temperatures rise being still slightly higher in the north than in the south. Afternoon storms burst out very often. The rainfall is especially abundant in the northern islands, which experience an average of 18 rainy days this month. Moreover, the precipitation increases from east to west, as the easternmost areas are more affected by the arid zone of Kiribati archipelago. Luckily, the amount of sunshine doesn't suffer much because of that. The tropical cyclones of the South Pacific are likely to form around the northern islands. So they hit mostly the southern part of the country. Visit the islands with a plenty of light and loose summer clothing and a sun hat. Bring a light scarf for the breezes, a light rain jacket or umbrella for rain showers, and a light sweatshirt for the evenings.