Quand partir à Rarotonga & Îles Cook

Vaka Eiva 2020

Découvrez le principal événement sportif sur Rarotonga et l'un des plus grands événements de paddle au monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Vaka Eiva est le principal événement sportif sur les Îles Cook et la plus grande compétition de paddle au monde. Il a lieu chaque année sur Rarotonga. Plus de 1000 inscriptions chaque année rendent ce concours assez populaire. Les eaux chaudes et claires attirent les pagayeurs du monde entier.

Ce festival d'une semaine comprend un grand nombre de courses de canoë et de paddle. La course la plus célèbre est la Round Raro Relay, au cours de laquelle les participants utilisent un canoë traditionnel et pagayer autour de l'île de Rarotonga tout entier à travers le lagon de Muri

Pour ceux qui viennent soutenir les pagayeurs et regarder les courses, il y a beaucoup de choses à faire sur terre. Vous y trouverez des activités culturelles, du divertissement, de la danse, de la Go Local Trade Day et de la sculpture traditionnelle en canoë. Vaka Eiva offre beaucoup de façons intéressantes de passer votre temps au festival. Depuis son petit début en 2004, cet événement est devenu une grande compétition internationale, avec plus de 65 courses et des milliers de participants de différents pays

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Vaka Eiva (carte)

Best time to go to Rarotonga & Cook Islands

Vaka Eiva 2019

Check out the main sporting event on Rarotonga and one of the biggest paddling events in the world

Vaka Eiva in Rarotonga & Cook Islands 2019 - Best Time
Photo by

© Tara

Vaka Eiva is the main sporting event on the Cook Islands and of the biggest paddling competition in the world. It annually takes place on Rarotonga. More than 1,000 entries every year makes this competition quite popular. The warm and clear waters attract paddlers from all over the world.

This week-long festival includes a lot of various canoeing and paddling races. The most famous race is the Round Raro Relay, during which participants use a traditional canoe and paddle around the whole of Rarotonga island through the Muri lagoon.

For those who come to support the paddlers and watch the races, there are lots of things to do on land. Here you can find cultural activities, entertainment, dancing, the Go Local Trade Day, and traditional canoe carving. Vaka Eiva offers lots of interesting ways to spend your time at the festival. From its small beginning in 2004 this event became a big international competition, with over 65 races and thousand of participants from various countries.