Quand partir à Londres

La course des bateaux 2021

La rivalité entre Oxford et Cambridge atteint son sommet

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Le Boat Race est une compétition d'aviron célèbre entre le Oxford University Boat Club et le Cambridge University Boat Club qui se déroule chaque année près de Pâques. Des équipes de huit hommes et femmes se réunissent sur la Tamise. La compétition est souvent appelée l'University Boat Race et l'Oxford et Cambridge Boat Race. La course a eu lieu pour la première fois en 1829. Il est devenu régulier depuis 1856 sauf pour deux guerres mondiales. En 1927, la course des femmes a été incluse dans la compétition.

Le parcours de Boat Race s'étend sur 6,8 km au sud-ouest de Londres, de Putney à Mortlake. Elle n'a pas été modifiée depuis 1845. Les participants rangent en amont, mais la course est programmée pour commencer sur la marée entrante. L'équipe de Cambridge porte traditionnellement des uniformes bleu clair tandis qu'Oxford — bleu noir. Chaque année, plus de 250 000 personnes regardent The Boat Race depuis les rives de la Tamise. Quinze millions le regardent à la télé.

La course de bateau a été lancée en 1829 par un étudiant au St John's College à Cambridge Charles Merivale et son ami Charles Wordsworth qui était étudiant à Christ Church à Oxford. L'Université de Cambridge a défié l'Université d'Oxford à leur première course à Henley-on-Thames, mais n'a pas pu gagner.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de La course des bateaux (carte)

Best time to go to London

The Boat Race 2019

The rivalry between Oxford and Cambridge reaches its peak

The Boat Race in London - Best Time
Photo by

Pointillist

The Boat Race is a famous rowing competition between the Oxford University Boat Club and the Cambridge University Boat Club happening every year close to Easter. Men's and women's open-weight teams of eight meet on the River Thames. The competition is often called the University Boat Race and the Oxford and Cambridge Boat Race. The race was held for the first time in 1829. It has become regular since 1856 except for two World Wars. In 1927 the women's race was included in the competition.

The Boat Race in London - Best Season

The Boat Race course stretches for 4.2 mi (6.8 km) in south-west London, from Putney to Mortlake. It hasn't been changed since 1845. Participants row upstream, but the race is timed to start on the incoming tide. Cambridge team traditionally wears light blue uniforms while Oxford—dark blue. Every year over 250,000 people watch The Boat Race from the banks of the Thames. Fifteen million watch it on TV.

Best time for The Boat Race in London

The Boat Race was started in 1829 by a student at St John's College in Cambridge Charles Merivale and his friend Charles Wordsworth who was studying at Christ Church in Oxford. The University of Cambridge challenged the University of Oxford to their first race at Henley-on-Thames but couldn't win.

London
Check best times to visit
London