Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Virginie Occidentale

Saison de Gauley

La période la plus attendue de l'année parmi les collectivités de rafting

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La rivière Gauley peut être appréciée toute l'année, mais le meilleur moment est la soi-disant saison de Gauley. Le terme désigne le rejet d'eau récréative de la base du barrage de Summersville, qui se produit chaque année à certaines dates entre le début de septembre et la fin d'octobre. Ces rejets créent quelques-uns des meilleurs 26 mi (42 km) d'eau blanche au monde avec plus d'une centaine de rapides de classe III, IV et V. La saison attire les toxicomanes de l'adrénaline de tous les 50 états et au-delà.

Les amateurs d'eau blanche expérimentés commencent leur aventure à partir de l'habile Upper Gauley, célèbre pour Pillow Rock, Iron Ring, Sweets Falls, et d'autres rapides éblouissants. Alors que la partie inférieure de la rivière Gauley possède les paysages les plus étonnants. Pour les nouveaux et les enfants âgés de 6 ans et plus, le meilleur endroit pour démarrer est l'Upper New River, offrant plus de 25 rapides de classe III à V, ainsi que rapides de classe II-III et piscines pour la détente. Le bonus principal du voyage est la ligne d'arrivée au New River Gorge Bridge emblématique.

Après tout, pour ceux qui ne peuvent pas le faire en automne, le rafting d'eau blanche est également possible au printemps et en été, mais sans la splendeur de la saison Gauley. En plus du rafting, les visiteurs peuvent également participer à de nombreuses autres activités dans la région, y compris la randonnée pédestre, la tyrolienne, la pêche, l'équitation, le VTT, l'escalade et le rappel.

Sociétés de rafting aux eaux vives

Il y a plusieurs entreprises dans la région offrant l'expérience de la saison Gauley. Aventures on the Gorge propose des visites guidées de rafting en eaux blanches sur le Haut et le Lower New River ainsi que sur le Bas et le Haut Gauley River. L'entreprise a également d'autres aventures à choisir : zip-line, escalade, rappelling, pêche, kayak, et d'autres activités. New & Gauley River Adventures, comme vous pouvez le dire par le nom, organiser des aventures de rafting sur les rivières New et Gauley. La compagnie donne également une chance d'aller à cheval, VTT, et la pêche. River Expeditions est un autre excellent fournisseur de rafting d'eau blanche guidée sur les rivières Gauley et Nouveaux. Ils effectuent également des excursions en tyrolienne et en canot ainsi que des excursions en VTT aux côtés de la pêche, du paintball et de l'escalade rocheuse. ACE Adventures effectue des excursions guidées de rafting en eaux blanches sur les basses et hautes rivières New et sur les hautes et basses rivières Gauley. En plus du rafting, vous pourrez profiter du paddleboard stand-up, de l'équitation, de la randonnée pédestre, du paintball, du VTT et du jeu au ACE Adventures Water Park.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison de Gauley (carte)

Best time to visit West Virginia

Gauley Season

The most anticipated period of the year among rafting communities

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
0
Show accomodations nearby

The Gauley River can be enjoyed year-round, but the best time is the so-called Gauley Season. The term refers to the recreational water release from the base of Summersville Dam, which occurs annually on selected dates between early September and late October. These releases create some of the world's best 26 mi (42 km) of whitewater with more than a hundred Class III, IV, and V rapids. The season draws adrenaline junkies from all 50 states and beyond.

Experienced whitewater enthusiasts start their adventure from the challenging Upper Gauley, famed for Pillow Rock, Iron Ring, Sweets Falls, and other mind-blowing rapids. While the Lower section of the Gauley River boasts the most stunning sceneries. For the newbies and kids aged 6+, the best place to start is the Upper New River, offering over 25 Class III through V rapids, as well as Class II-III rapids and pools for relaxation. The main bonus of the trip is the finish line at the iconic New River Gorge Bridge.

After all, for those who can't make it in fall, whitewater rafting is also possible in spring and summer, but without the splendor of the Gauley Season. In addition to rafting, visitors can also engage in many other activities in the area, including hiking, zip-lining, fishing, horseback riding, mountain biking, mountain climbing, and rappelling.

Whitewater rafting companies

There are several companies in the area offering the Gauley Season experience. Adventures on the Gorge provides guided whitewater rafting tours on the Upper and Lower New River as well as the Lower and Upper Gauley River. The company also has other adventures to choose from: zip-lining, climbing, rappelling, fishing, kayaking, and other activities. New & Gauley River Adventures, as you can tell by the name, organize rafting adventures on the New and Gauley rivers. The company also gives a chance to go horseback riding, mountain biking, and fishing. River Expeditions is another excellent provider of guided whitewater rafting trips on the Gauley and New rivers. They also run zip-line and canopy tours and ATV tours alongside fishing, paintball, and rock-climbing. ACE Adventures run guided whitewater rafting trips on the Lower and Upper New River and the Upper and Lower Gauley River. Besides the rafting, guests can enjoy stand-up paddleboarding, horseback riding, hiking, paintball, mountain biking, and playing at the ACE Adventures Water Park.