Quand partir à Vallée de la Mort

Badwater 135 Ultramarathon 2021

Examinez votre endurance lors de l'une des courses les plus difficiles au monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Badwater 135 Ultramarathon peut sans aucun doute être décrit comme "la course à pied la plus difficile au monde". Il est présenté sous la forme d'un parcours de 217 km (135 milles) commençant par le bassin de Badwater, dans la vallée de la mort, et se terminant à une altitude de 2548 m au Whitney Portal, le terrain d'escale jusqu'au mont Whitney.

L'événement annuel a lieu habituellement à la mi-juillet, lorsque les conditions météorologiques sont les plus insupportables avec des températures atteignant 54 °C. C'est pourquoi très peu de gens sont capables de finir cette course drainante. La randonnée entre Badwater et Mount Whitney a été achevée en 1969 par Jim Burnworth et Stan Rodefer de San Diego

Avec la création du marathon en 1978, près de 100 coureurs parcourent la route qui se trouve à travers des points de repère avec des noms comme Furnace Creek, Mushroom Rock, DevilÕs Golf Course, Salt Creek, Devils Cornfield, Panamint Springs, Stovepipe Wells, et plus encore. Les gagnants terminent souvent la course en moins de 24 heures sur 24.

Vous pouvez participer au marathon par l'invitation seulement.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Badwater 135 Ultramarathon (carte)

Best time to go to Death Valley

Badwater 135 Ultramarathon 2019

Examine your stamina during one of the hardest races in the world

Badwater 135 Ultramarathon in Death Valley 2019 - Best Time
Photo by

BotMultichillT

The Badwater 135 Ultramarathon undoubtedly can be described as "the world's toughest foot race". It is presented as a 217 km (135 miles) course starting at the Badwater Basin, in Death Valley, and ending at an elevation of 2548 m at Whitney Portal, the staging ground to Mount Whitney.

The annual event usually takes place in mid-July, when the weather conditions are most unbearable with temperatures reaching 54 °C. That's why very few people are capable of finishing this draining race. The hike between Badwater and Mount Whitney was first completed in 1969 by Jim Burnworth and Stan Rodefer from San Diego.

Badwater 135 Ultramarathon in Death Valley - Best Season 2019

With the inception of the marathon in 1978, close to 100 runners run through the route that lies through landmarks with names like Furnace Creek, Mushroom Rock, Devil’s Golf Course, Salt Creek, Devil’s Cornfield, Panamint Springs, Stovepipe Wells, and more. The winners often finish the race in less than round the clock.

You can participate in the marathon by the invitation only.

Death Valley
Check best times to visit
Death Valley