Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Vallée de la Mort

Gem-O-Rama au Searles Lake 2020

La mi-octobre est le seul moment pour faire l'expérience d'une chasse aux cristaux dans ce lac unique

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Searles Lake est situé dans la vallée de Searles du désert de Mojave, près du Death Valley National Park, dans le nord-ouest du comté de San Bernardino. Le bassin est d'environ 19 km (12 mi) de long et 13 km (8,1 mi) de large, produisant annuellement 1,7 million de tonnes de minéraux industriels. Sur la rive ouest du lac Searles, il y a une communauté minière de Trona. Les montagnes Argus et Slate entourent le lac Searles.

Les étendues sèches du lac Searles ressemblent à un paysage lunaire. Son plat blanc est tacheté de sang rouge, ultramarin, et des bassins noirs de saumure saturée minérale. Les températures atteignent 115 Fahrenheit (46 Celsius) pendant l'été.

Plusieurs milliards de tonnes de gisements minéraux se trouvent sous la table plate — une table périodique de minéraux et de sels. Searles Lake contient des échantillons de la moitié des éléments naturels connus de l'humanité. Le lac a été découvert en 1862 par Dennis et John Searles, qui cherchaient de l'or dans la région. Plus tard, ils rencontrèrent “The Borax King” Francis Marion Smith et lancèrent des opérations d'extraction minérale des gisements du lac.

La meilleure occasion de visiter le lac Searles est lors de l'événement géologique annuel Gem-O-Rama qui se produit tous les deux week-ends d'octobre. Tout le monde est le bienvenu pour participer à cette chasse gratuite au cristal. Les excursions ont lieu à la mi-octobre parce que c'est le seul moment approprié pour collecter des cristaux. À d'autres moments de l'année, la région est soit inondée, soit brûlante.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Gem-O-Rama au Searles Lake (carte)

Best time to go to Death Valley

Gem-O-Rama at Searles Lake 2019

Mid-October is the only time to experience a crystal hunt at this unique lake

Gem-O-Rama at Searles Lake in Death Valley - Best Time
Photo by

Alisha Vargas

Searles Lake is located in the Searles Valley of the Mojave Desert, near Death Valley National Park, in northwestern San Bernardino County. The basin is approximately 19 km (12 mi) long and 13 km (8.1 mi) wide, yielding annually 1.7 million tons of industrial minerals. On the western shore of Searles Lake, there is a mining community of Trona. The Argus and Slate mountains surround Searles Lake.

Gem-O-Rama at Searles Lake in Death Valley - Best Season

The dry expanses of Searles Lake resemble a lunar landscape. Its white flat is speckled with blood red, ultramarine, and black pools of mineral-saturated brine. Temperatures reach 115 Fahrenheit (46 Celsius) during the summer.

Several billion tons of mineral deposits lay beneath the flat—a periodic table of minerals and salts. Searles Lake contains samples of half the natural elements known to humanity. The lake was discovered in 1862 by Dennis and John Searles, who happened to be searching for gold in the area. Later they met “The Borax King” Francis Marion Smith and launched mineral extractive operations of lake's deposits.

Best time for Gem-O-Rama at Searles Lake in Death Valley

The best occasion to visit Searles Lake is during the annual Gem-O-Rama geological event that occurs every second weekend of October. Everyone is welcome to join in this free crystal hunt. The field trips take place in mid-October because it's the only appropriate time to collect crystals. At other times of the year, the area is either flooded or scorchingly hot.

Death Valley
Check best times to visit
Death Valley