Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Tanzanie

Lac Natron

Une vue stupéfiante sur le lac attire des gens du monde entier, mais repousse la faune

Partager

reason default image
Voir tout

Le lac Natron est situé dans la région d'Arusha, au nord du pays. Il est alimenté par des sources thermales riches en minéraux et le sud de la rivière Ewaso Ng'iro qui s'élève dans le centre du Kenya. Cet immense lac peu profond, de 57 km de long et 22 km de large, abrite beaucoup de merveilles naturelles. La température de l'eau est d'environ 40 °C, et elle contient beaucoup de sel et de soda. Il a obtenu son nom du mélange de soda et de minéraux, appelé natron. Habituellement, le pH est supérieur à 10 et parfois il peut même être 12

Ces eaux peu profondes et très salées sont dangereuses pour la plupart de la faune. Ils peuvent brûler la peau et les yeux. Ces caractéristiques font du lac Natron l'un des endroits les plus meurtriers du pays. Mais ses eaux alcalines abritent un écosystème de marais salés, de zones humides d'eau douce et de flamants.

Les incroyables couleurs rouge, rose et orange font du lac une destination unique et très populaire pour les visiteurs. La variété des couleurs change en raison du processus d'évaporation et du niveau de concentration des cyanobactéries. Les meilleurs mois pour visiter le lac Natron sont les plus cools – de juin à août. La saison sèche est parfaite pour marcher et faire du trekking autour du lac. Pendant la saison sèche, l'eau du lac s'évapore et la concentration de sels et de microorganismes augmente, créant des couleurs étonnantes. La saison humide apporte beaucoup de pluies et d'orages, qui endommagent la plupart des sentiers et même les routes autour de cette région.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lac Natron (carte)

Best time to travel to Tanzania

Lake Natron

Stunning view on the lake attracts people from all over the world, but repels the wildlife

Lake Natron in Tanzania - Best Time
Photo by

© Valentin Rüst

Lake Natron is located in the Arusha Region, on the north of the country. It is fed by mineral-rich hot springs and Southern Ewaso Ng'iro River that rises in central Kenya. This huge shallow lake, 57 km long and 22 km wide, is home to lots of natural wonders. The temperature of the water is around 40 °C, and it contains lots of salt and soda. It actually got its name from the mixture of soda and minerals, called natron. Usually the pH level is above 10 and sometimes it can even be 12.

These shallow and very salty waters are dangerous for most of the wildlife. They can burn skin and eyes. These characteristics make Lake Natron one of the deadliest spots in the country. But its alkaline waters support an ecosystem of salt marshes, freshwater wetlands, and flamingos.

Amazing red, pink, and orange colours make the lake a unique and very popular destination for visitors. The variety of colours changes due to the evaporation process and concentration level of cyanobacteria. The best months to visit Lake Natron are the coolest ones—from June to August. Dry season is perfect for walking and trekking around the lake. During the dry season, the water in the lake evaporates and concentration of salts and microorganisms gets higher, creating amazing colours. The wet season brings lots of rain and thunderstorms, which damage most of the trails and even roads around this area.

Map & Location