Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Colombie Britannique

Lac tacheté

La beauté unique et le travail créatif des minéraux peuvent être observés sur le lac tacheté pendant l'été

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La ville d'Osoyoos en Colombie-Britannique est connue pour ses étés chauds, sa faune unique, ses déserts et ses magnifiques lacs. L'une des formations naturelles les plus populaires est le lac tacheté. Ce site attire des milliers de visiteurs du monde entier

Ce qui rend ce lac si unique est une concentration très élevée de différents minéraux. Il contient du sulfate de magnésium, du calcium et du sodium, huit autres minéraux et de petites doses d'argent et de titane. Pendant les mois chauds d'été, l'eau du lac s'évapore, ne laissant que de grandes taches de minéraux, qui changent de taille et de couleur en raison de l'évaporation.

Selon la composition minérale, les taches ont des couleurs différentes. Vous pouvez ainsi voir du blanc, du jaune pâle, du vert ou du bleu. Le lac tacheté a une longue histoire, mais aujourd'hui c'est une zone culturelle et écologiquement sensible, ainsi que la médecine traditionnelle lac pour les gens Okanagan Syilx. Vous ne pouvez pas approcher directement le lac à cause de la clôture, mais encore beaucoup de voyageurs viennent ici pour regarder la beauté du lac Spotted à une petite distance.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lac tacheté (carte)

Best time to travel to British Columbia

Spotted Lake

Unique beauty and creative work of minerals can be observed on the Spotted Lake during summer

Spotted Lake in British Columbia - Best Time
Photo by

anthropodermic

The city of Osoyoos in British Columbia is known for its warm summers, unique wildlife, deserts, and gorgeous lakes. One of the most popular natural formation is the Spotted Lake. This site draws thousands of visitors from all over the world.

What makes this lake so unique is a very high concentration of different minerals. It contains magnesium sulphate, calcium and sodium sulphates, eight other minerals and small doses of silver and titanium. During hot summer months, the water in the lake evaporates, leaving only large spots of minerals, which change in size and colour due to further evaporation.

A post shared by JM Field (@gypsyjule) on

Depending on the mineral composition the spots have different colours. Thus you can see some white, pale yellow, green or blue. The Spotted Lake has a long history, but today it is a cultural and ecologically sensitive area, as well as traditional medicine lake for Okanagan Syilx people. You can’t directly approach the lake because of the fence, but still many travelers come here to watch the beauty of the Spotted Lake from a little distance.

Spotted Lake Map & Location

Check best times to visit
British Columbia