Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Australie Occidentale

Lac Hillier

C'est un merveilleux lac rose entouré de la luxuriante côte verte étroite et lavé par les eaux bleues profondes de l'océan. Est-ce une vue d'un rêve? Non, c'est certainement réel et devrait être mis dans votre liste incontournable

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Plusieurs lacs du monde entier ont cette couleur unique de la gomme à bulles rose. Hillier Lake est l'un de ces lacs incroyables. Il est situé sur l'île Middle, au large de la côte de l'Australie occidentale. Le lac se trouve juste à côté de l'océan Pacifique, et seulement un littoral étroit les sépare. Le contraste entre la couleur rose du lac et l'océan bleu crée une vue vraiment frappante.

La raison de la couleur du lac Hillier n'est pas encore pleinement comprise. Une des versions dit que c'est la présence de la Dunaliella salina microalgues qui contribue à la couleur. Selon une autre opinion, la présence de bactéries halophiles dans les croûtes sels est la raison. Mais le fait unique est que la couleur du lac ne change pas en raison de la variation de température ou d'autres facteurs et reste la même toute l'année. Il reste rose même dans la bouteille.

L'eau n'est pas nocive pour la peau des gens et vous pouvez même nager en toute sécurité. Mais l'île a été fermée pour d'autres recherches, donc vous ne pouvez pas la visiter. Tout le monde qui veut voir le lac Hillier ne peut le faire que par l'air. Des vols d'hélicoptères scéniques sont effectués tous les jours d'octobre à avril sur l'étang d'Esperance.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lac Hillier (carte)

Best time to travel to Western Australia

Lake Hillier

This is a marvellous pink lake surrounded by the lash green narrow coastline and washed by the deep blue ocean waters. Is this a sight from a dream? No, it's definitely real and should be put in your must-see list

Several lakes all over the world have this unique colour of the pink bubble gum.Hillier Lake is one of such amazing lakes. It is located on Middle Island, off the coast of Western Australia. The lake lies right next to the Pacific Ocean, and only a narrow coastline separates them. The contrast between the pink colour of the lake and the blue ocean creates a truly striking view.

Lake Hillier in Western Australia - Best Season

The reason for the colour of the Hillier Lake is still not understood fully. One of the versions says it is the presence of the Dunaliella salina microalgae that contributes to the colour. According to another variant, the presence of halophilic bacteria in the salt crusts is the reason. But the unique fact is that the colour of the lake doesn't change due to the temperature variation or other factors and stays the same year round. It stays pink even in the bottle.

Best time for Lake Hillier in Western Australia

The water isn't harmful to people's skin and you can even swim in it safely. But the island has been closed for further researches, thus you can't visit it. Everyone willing to see the Hillier Lake can do only from the air. Scenic helicopter flights operate daily between October to April on the Esperance foreshore.

Best time to see Lake Hillier in Western Australia

Lake Hillier Map & Location

Check best times to visit
Western Australia