Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Machu Picchu et Cuzco

Rivière Rouge

La rivière inhabituelle est parmi les principales attractions de la région de Cusco

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

L'incroyable Rivière Rouge forme un paysage unique sur fond de collines verdoyantes, qu'on doit voir croire. La petite rivière appelée Palquella Pucamayu par les habitants maintient une couleur rouge vif pour environ 3 miles (5 km). La couleur inhabituelle s'explique par le fait que la rivière Rouge est formée par l'eau de pluie de ruissellement de la montagne du Palcoyo Rainbow, qui possède une teneur minérale unique. La couleur rouge domine dans l'eau grâce à une forte teneur en oxyde de fer. En raison de l'origine de la rivière, le phénomène inhabituel est le plus intense pendant la saison des pluies.

Même si la saison sèche de mai à octobre est considérée comme la meilleure pour le trekking près de Cusco, il y a une chance que la couleur de la rivière sera proche du brun si vous visitez pendant cette période. Avril est le meilleur moment pour voir la Rivière Rouge dans sa pleine gloire, animée d'eau écarlate.

La rivière Rouge se joint à d'autres cours d'eau, et finalement, sa couleur rouge se dissout. En aval, il tombe dans la rivière Vilcamayo, qui s'écoule jusqu'à Machu Picchu. Pour visiter la Rivière Rouge, il suffit de réserver une visite avec l'un des opérateurs à Cusco. Le Palcoyo Rainbow Mountain Tour comprend habituellement une visite de la rivière Rouge. L'attraction est située dans la province de Canchis, environ trois heures au sud-est de Cusco.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Rivière Rouge (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to travel to Machu Picchu and Cusco

Red River

The unusual river is among the top attractions of the Cusco region

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

The amazing Red River forms a unique landscape against the backdrop of rolling green hills. This unusual view has to be seen to be believed. The small river, called Palquella Pucamayu by the locals, maintains a bright red color for about 3 miles (5 km). The unusual color is explained by the fact that the Red River is formed by run-off rainwater from the Palcoyo Rainbow Mountain, which boasts a unique mineral content. Red color dominates in the water thanks to a high iron oxide content. Due to the origin of the river, the unusual phenomenon is the most intense during the rainy season.

Even though the dry season from May through October is considered the best for trekking near Cusco, there's a chance that the color of the river will be close to brown if you visit during that period. April is the best time to see the Red River in its full glory, bustling with scarlet water.

The Red River joins in with other streams, and eventually, its red color gets dissolved. Downstream it falls into the Vilcamayo River, which flows to Machu Picchu. To visit the Red River, just book a tour with one of the operators in Cusco. The Palcoyo Rainbow Mountain Tour usually includes a visit to the Red River. The attraction is located in the Canchis Province, about three hours southeast of Cusco.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Red River (Map)