Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Bolivie

Laguna Verde

Le soleil de l'après-midi transforme ce lac désolé en turquoise fascinant aux couleurs émeraudes

Partager

reason default image
Voir tout

Laguna Verde signifie littéralement "lac vert" en raison de ses teintes allant du turquoise au vert émeraude. La couleur est produite par de nombreux minéraux trouvés dans ces eaux. La teinte n'est pas la seule caractéristique étrange du bassin d'eau salée; ses températures peuvent baisser au-dessous de -50°C mais ne gèle toujours pas en raison de certains éléments chimiques.

Laguna Verde se trouve dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa dans la partie la plus déserte de la Bolivie près de la frontière avec le Chili et l'Argentine. Son environnement forme une scène extraterrestre vraiment désolée.

Puisque la caractéristique la plus attrayante du lac est sa couleur, pour éviter la déception, il est conseillé de visiter Laguna Verde pendant la saison humide de novembre à mars quand il est plein d'eau. La couleur la plus brillante est observée dans l'après-midi car elle dépend du soleil. Si vous avez de la chance, vous pouvez même observer des flamingos inhabituels "danser" sur les eaux vertes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Laguna Verde (carte)

Best time to travel to Bolivia

Laguna Verde

The afternoon sunshine turns this desolate lake into mesmerizing turquoise to emerald colours

Laguna Verde in Bolivia - Best Time
Photo by

Florence.S

Laguna Verde literally means "green lake" owing to its hues ranging from turquoise to emerald green. The colour is produced by numerous minerals found in these waters. The tinge is not the only weird feature of the salty water basin; its temperatures can drop lower than -50°C yet still does not freeze due to certain chemical elements.

Laguna Verde in Bolivia - Best Season

Laguna Verde is found within Eduardo Avaroa Andean Fauna National Reserve in the deserted southernmost part of Bolivia close to the border with Chile and Argentina. Its surroundings form a truly desolate extraterrestrial scene.

Laguna Verde and Laguna Blanca as seen from the summit of the Licancabur Volcano
Laguna Verde and Laguna Blanca as seen from the summit of the Licancabur Volcano

Since the most attractive feature of the lake is its colour, to avoid disappointment, it is advisable to visit Laguna Verde during the wet season from November to March when it is full of water. The most brilliant colour is observed in the ​afternoon as it depends on the sunshine. If you are lucky, you might even observe unusual flamingos "dancing" on the green waters.​

Best time for Laguna Verde in Bolivia

Laguna Verde Map & Location

Check best times to visit
Bolivia