Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Australie

Lac McKenzie (Boorangoora)

Un des plus beaux lacs d'eau douce d'Australie

Partager

reason default image
Voir tout

L'eau de ce lac est si bleue et pure qu'il est impossible de résister à la tentation de plonger dans. Le lac McKenzie, aussi appelé Boorangoora, est un lac perché situé sur l'île Fraser, dans le Queensland. Le lac perché se trouve bien au-dessus de la nappe phréatique et est donc composé principalement d'eau de pluie. Le lac McKenzie est situé à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer dans le parc national Great Sandy. Les sables autour du lac sont constitués de silice blanche, et l'eau dans le lac est si pure avec des niveaux élevés d'acidité, qu'elle devient inadaptée pour de nombreuses espèces d'eau.

Le lac McKenzie mesure 1 200 m de long et 930 m de large. Il couvre environ 150 ha. En 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs camps d'entraînement pour soldats ont été établis au lac. Il a également été la ligne d'arrivée de la série de compétition The Amazing Race Australia 2.

Bien que le lac soit accessible toute l'année, la meilleure période à visiter est d'avril à octobre, c'est là qu'il n'est pas trop chaud ou pluvieux. L'île Fraser peut être facilement accessible par ferry. Quand vous arrivez au lac, prêtez attention au célèbre arbre en forme de cœur. Et rappelez-vous : la crème solaire, les savons et les lotions sont les seules choses qui dégradent le lac bleu vierge.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lac McKenzie (Boorangoora) (carte)

Best time to travel to Australia

Lake McKenzie (Boorangoora)

One of the most beautiful freshwater lakes in Australia

Lake McKenzie (Boorangoora) in Australia 2019 - Best Time
Photo by

© David Munro

The water in this lake is so blue and pure that's it's impossible to resist the temptation to dive in. Lake McKenzie, also called Boorangoora, is a perched lake located on Fraser Island in Queensland. The perched lake sits well above the water table and is thus comprised mainly of rainwater. Lake McKenzie is located 100 meters above sea level in the Great Sandy National Park. The sands around the lake consist of white silica, and the water in the lake is so pure with high levels of acidity, that it becomes unsuitable for many water species.

Lake McKenzie (Boorangoora) in Australia - Best Season 2019

Lake McKenzie is 1,200 m long and 930 m wide. It covers approximately 150 ha. In 1944 during World War II several training camps for soldiers were established at the lake. It also served as the finish line of the competition series The Amazing Race Australia 2.

Although the lake is accessible all year, the best period to visit is from April to October, that's when it's not too hot or rainy. Fraser Island can be easily reached by ferry. When you get to the lake, pay attention to the famous heart-shaped tree. And remember: sunscreen, soaps, and lotions are the only things that degrade the pristine blue lake.

Australia
Check best times to visit
Australia