Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Espagne

Rio Tinto

Découvrez la rivière rouge et les paysages cosmiques d'une ancienne ville minière en Andalousie

Partager

reason default image
Voir tout

Les paysages de l'ancienne ville minière de Minas de Rio Tinto vous feront sentir comme si vous étiez sur la lune. À seulement une heure de Séville, ils vous transporteront aussi dans le temps. On dit que Rio Tinto abrite les fabuleuses mines du roi Salomon. Les habitants disent que les Romains ont travaillé si intensivement sur les mines qu'ils ont été parmi les récompenses les plus appréciées de Iberia.

L'écrivain local Juan Cobos Wilkins a écrit le roman bestseller El Corazon de la Tierra, basé sur l'histoire d'un soulèvement populaire dans les mines en 1888. Finalement, cet événement historique a été transféré sur le grand écran et présenté comme un film.

La recherche du minerai de fer, du cuivre, de l'argent et d'une foule d'autres minerais minéraux a peint la terre dans une variété de couleurs. Les minerais prédominants sont ferreux, ce qui signifie qu'ils s'oxydent lorsqu'ils entrent en contact avec l'air. Ce processus a coloré la terre et la rivière rouge et brun.

Cette rivière est le site le plus visité car elle a un aspect mystique et unique. C'est aussi probablement l'un des points de vue les plus vides sur la terre. Il n'y a pas de personnes se tenant sur ces rives, car beaucoup ont depuis longtemps été réinstallées dans des villages et des villes avoisinantes. Au milieu de la ville, il y a un amphithéâtre détruit, qui complète parfaitement cette planète de l'autre monde.

Vous pouvez visiter la ville abandonnée et regarder cette incroyable rivière de couleur rouge toute l'année, sauf quelques jours comme le 25 décembre ainsi que les 1er et 6 janvier. Cependant, si vous n'aimez pas dépasser les températures chaudes, vous devriez probablement éviter deux mois les plus chauds qui sont juillet et août; et si vous êtes inquiet par le temps pluvieux, les mois les plus humides sont novembre et décembre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Rio Tinto (carte)

Best time to travel to Spain

Rio Tinto

Discover the red river and cosmic landscapes of an ancient mining city in Andalusia

Rio Tinto in Spain - Best Time
Photo by

Guillén Pérez

The landscapes of the ancient mining town of Minas de Rio Tinto will make you feel as though you're on the moon. Only one hour from Seville, they will also transport you back in time. It is said that Rio Tinto is home to the fabled mines of King Solomon. Locals say that the Romans worked so intensively on the mines that they were among the most prized rewards yielding from Iberia.

Rio Tinto in Spain - Best Season

Local writer Juan Cobos Wilkins wrote the bestselling novel El Corazon de la Tierra (The Heart of the Earth), based on the story of a popular uprising at the mines in 1888. Eventually, this historical event was transferred to the big screen and portrayed as a film.

Best time for Rio Tinto in Spain

How did this moonscape come to be? The search for iron ore, copper, silver and a host of other mineral ores has painted the land in a variety of colours. The predominant ores are ferrous, meaning they oxidize when they come into contact with the air. This process has coloured the land and river red and brown.

Best time to see Rio Tinto in Spain

This river is the most visited site as it has a mystical and unique appearance. It is also likely one of the emptiest sights on earth. There are no people standing on these riverbanks as many have long been relocated to nearby villages and towns. In the middle of the city, there is a destroyed amphitheater, which complements this otherworldly planet perfectly.

You can visit the abandoned city and look at this incredible red-coloured river all year round, except a few days such as 25 December as well as 1 and 6 January. However, if you don't like exceeding hot temperatures, you should probably avoid two hottest months which are July and August; and if you are worried about the rainy weather, the wettest months are November and December.

Rio Tinto Map & Location

Check best times to visit
Spain