Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
COLLECTION EN VEDETTE

Lacs et rivières les plus inhabituels du monde

Saviez-vous que le monde est rempli de lacs et de rivières qui sont non seulement considérés comme des merveilles géologiques, mais aussi transfixer les visiteurs en raison de couleurs et formes inimaginables? Riche de minéraux et d'éléments rares, leur vue doit mourir pour, même s'il est trop dangereux de nager réellement dans beaucoup d'entre eux! Ces masses d'eau bizarres sont remplies d'algues, bulles, sel ou gaz qui semblent des effets spéciaux cinématographiques pour ceux qui les regardent. Laissez jeter un oeil à certains de ces endroits étonnants!

Amérique du Nord

L'Amérique du Nord abrite des dizaines de phénomènes géologiques merveilleux. Plusieurs merveilles se trouvent dans le parc national de Yellowstone, qui englobe les régions du Wyoming, de l'Idaho et du Montana.. Utah est un autre état où vous pouvez observer des étangs de potasse bleus frappants dans le désert, des plats de sel sans fin, et de belles piscines d'émeraude dans le parc national de Zion. Certains lacs partagent leurs secrets uniques en hiver, émettant des bulles de gaz ou faisant des bruits étranges. D'autres ont présenté leur meilleur spectacle en été, comme le lac Spotted en Colombie-Britannique, qui révèle d'énormes taches de minéraux qui changent de taille et de couleur en raison de l'évaporation.

Europe

Voulez-vous voir un parc qui se transforme en lac? Pendant les mois d'hiver, le lac vert de Tragoess, en Autriche, est un magnifique parc et une splendide destination de randonnée. Au printemps, lorsque la neige des montagnes et des forêts environnantes fond, le parc se remplit d'eau turquoise glacée et froide.. La rivière Rio Tinto est un autre point attrayant.. Cette rivière aux couleurs vives coupe une bande rouge vive à travers le paysage en Andalousie, Espagne, abritant les célèbres mines du roi Salomon. Vous ne croirez pas vos yeux quand vous arriverez au lac Sørvágsvatn dans les îles Féroé. Ce lac semble se gonfler dans le ciel au-dessus de l'océan, en raison d'une illusion optique éblouissante. Et dans le nord de l'Estonie, le folklore local a affirmé que le Well de la Sorcière dans le village de Tuhala était d'une origine magique.

Amérique du Sud

Jetons un œil à l'une des plus belles rivières du monde! Connu sous le nom de "Liquid Rainbow" ou "The River of Five Colors" en raison de couleurs prismatiques étonnantes, la rivière Caño Cristales est une merveille naturelle incontournable en Colombie. Cette rivière est facilement accessible via la chaîne de montagnes de Serranía de la Macarena. Cependant, certains des plans d'eau inhabituels en Amérique du Sud sont situés dans des endroits si éloignés, vous devez être un vrai aventurier pour les atteindre. Par exemple, Laguna Roja, aussi connue sous le nom de Blood Lake, n'a été découverte qu'en 2009! Située dans la région Camarones des Andes chiliennes, à 3 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, certains habitants croient que le diable est le propriétaire de ce lac! Laguna Verde est un autre trésor des Andes, situé dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa dans le sud de la Bolivie. Et n'oublions pas, Lençóis Maranhenses National Park au Brésil qui s'étend sur 1500 kilomètres carrés, et est parsemé de belles lagunes turquoise éparpillées entre des dunes de sable. Pour trouver un lac pittoresque au sommet du volcan Quilotoa, dirigez-vous vers les Andes équatoriennes.

Asie

Unique lac Loktak est célèbre non pas en raison de sa couleur, mais en raison de sa forme. Ce lac d'eau douce, qui est le plus grand du nord-est de l'Inde, est couvert par une végétation flottante appelée phumdis.. C'est une formation organique étonnante et l'Inde ne flotte que le parc national! Alors que l'eau est communément associée à la vie, certaines peuvent aussi être assez mortelles! La ville japonaise de Beppu a 2.800 sources thermales. Les huit étangs les plus distingués sont appelés '8 enfers de Beppu'. Selon la légende locale, ces étangs ont été utilisés pour bouillir les pécheurs! Pendant ce temps, les Philippines ont un fleuve enchanté appelé le Hinatuan qui est situé sur l'île de Mindanao. Cette belle rivière turquoise coule dans la mer des Philippines et dans l'océan Pacifique. Une légende locale dit que les fées ont rendu la rivière si intensement bleue en ajoutant les couleurs du saphir et du jade.

Australie et Océanie

Australie La lagune Hutt étonnante doit sa couleur rose vif à l'activité humaine. Situé dans la région du Mid West de l'Australie occidentale, ce lagon abrite le plus grand système de fermes d'algues au monde! Ces fermes d'algues produisent un pigment colorant unique, appelé Beta-Carotène. En revanche, Blue Lake, aussi connu sous le nom de Rotomaire whenua, est une merveille naturelle de la Nouvelle-Zélande qui dispose des eaux les plus claires du monde. Il est situé dans l'aire de conservation du parc national Nelson Lakes, dans les parties nord de l'île du Sud.. Wai-O-Tapu Thermal Wonderland est également créé par la nature. Cependant, la plupart de ces piscines aux couleurs vives sont trop chaudes pour profiter d'une plongée. Au lieu de cela, dégustez vos yeux sur les éruptions quotidiennes de geyser, les terrains à vapeur et les boues bouillantes.

Afrique

Le lac Natron est une perle parmi les merveilles géologiques africaines. Situé dans la région d'Arusha, il est alimenté par des sources thermales riches en minéraux et contient beaucoup de sel et de soda. En plus des couleurs étonnantes, le paysage époustouflant de ce lac rouge brillant comprend des milliers de flamants roses. Un autre bassin coloré est le lac Retba au Sénégal, aussi connu sous le nom de Lac Rose. Il doit sa couleur époustouflante aux algues Dunaliella salina. Le lac Chott el Djerid, situé au milieu du plus grand sel du désert du Sahara, est visuellement étonnant avec des nuances blanches, vertes et violettes. Le lac n'apparaît qu'à la saison des pluies et sèche en été.

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
FEATURED COLLECTION

The World’s Most Unusual Lakes and Rivers

Did you know that the world is filled with lakes and rivers that are not only considered geological wonders but also transfix visitors due to unimaginable colors and shapes? Rich with rare minerals and elements, their views are to die for, even though it’s too dangerous to actually swim in many of them! These bizarre bodies of water are filled with algae, bubbles, salt or gases that seem like cinematic special effects to those who gaze upon them. Let’s take a look at some of these amazing locations!

North America

North America is home to dozens of wondrous geological phenomena. Several wonders can be found in Yellowstone National Park, which encompasses areas of Wyoming, Idaho and Montana. Utah is another state where you can observe striking blue potash ponds in the desert, endless salt flats, and beautiful emerald pools in Zion National Park. Some lakes share their unique secrets in the winter, emitting bubbles of gas or making strange noises. Others put on their best show in the summer, like Spotted Lake in British Columbia, which reveals huge patches of minerals that change in size and color due to evaporation.

Europe

Do you want to see a park that turns into a lake? During the winter months, the Green Lake in Tragoess, Austria, is a beautiful park and a splendid hiking destination. In the spring, when snow from the surrounding mountains and forests melts, the park fills with ice-cold turquoise water. Another eye-catching spot is the Rio Tinto River. This bright-colored river cuts a vivid red streak through the landscape in Andalusia, Spain, home to the famous mines of King Solomon. You won’t believe your eyes when you get to Lake Sørvágsvatn in the Faroe Islands. This lake seems to “hang in the sky” above the ocean, due to a mind-blowing optical illusion. And in Northern Estonia, local folklore has claimed that the Witch’s Well in Tuhala village was of a magical origin.

South America

Let’s take a look at one of the most beautiful rivers in the world! Known as the "Liquid Rainbow” or "The River of Five Colors" due to amazing prismatic colorations, the Caño Cristales River is a must-see natural wonder in Colombia. This river is easily accessible via the mountain range of Serranía de la Macarena. However, some of the unusual bodies of water in South America are located in places so remote, you have to be a real adventurer to reach them. For example, Laguna Roja, also known as Blood Lake, was only discovered in 2009! Located in the Camarones area of the Chilean Andes, at 3,700 meters above the sea level, some locals actually believe the devil owns this lake! Laguna Verde is another treasure of the Andes, located in Eduardo Avaroa Andean Fauna National Reserve in southern Bolivia. And let’s not forget, Lençóis Maranhenses National Park in Brazil which stretches for 1500 square kilometers, and is dotted with beautiful turquoise lagoons scattered among sand dunes. To find a scenic lake atop Quilotoa volcano, head to the Ecuadorian Andes.

Asia

Unique Loktak Lake is famous not because of its color but due to its shape. This freshwater lake, which is the largest in Northeast India, is covered by floating vegetation called phumdis. It’s an amazing organic formation and India’s only floating national park! While water is commonly associated with life, some can also be rather deadly! The Japanese city of Beppu has 2,800 hot springs. The eight most distinguished ponds are called '8 hells of Beppu'. According to local legend, these ponds were used to boil sinners! Meanwhile, the Philippines has an enchanted river called The Hinatuan that is located on the island of Mindanao. This beautiful, turquoise river flows into the Philippine Sea and the Pacific Ocean. A local legend says that fairies made the river so intensely blue by adding the colors of sapphire and jade.

Australia and Oceania

Australia’s astonishing Hutt Lagoon owes its bright pink color to human activity. Located in the Mid West region of Western Australia, this lagoon hosts the largest system of algae farms in the world! These algae farms produce a unique coloring pigment, called Beta-Carotene. In contrast, Blue Lake, also known as Rotomairewhenua, is a natural wonder of New Zealand that boasts the world's clearest waters. It is located within the Nelson Lakes National Park conservation area in the northern parts of South Island. Wai-O-Tapu Thermal Wonderland is also created by nature. However, most of these brightly-colored pools are too hot to enjoy a dip. Instead, feast your eyes on daily geyser eruptions, steaming grounds, and boiling muds.

Africa

Lake Natron is a pearl among African geological wonders. Located in the Arusha Region, it is fed by mineral-rich hot springs and contains lots of salt and soda. In addition to amazing colors, the stunning scenery of this bright red lake includes thousands of pink flamingos. Another colorful basin is Lake Retba in Senegal, also known as Lac Rose. It owes its stunning color to Dunaliella salina algae. Chott el Djerid Lake, set amidst the largest salt pan in the Sahara Desert, is visually astonishing with white, green and purple shades. The lake only appears in the rainy season and dries up in the summer.