Quand partir Turquie

Piscines thermales de Pamukkale (Hiérapolis)

Charmant et relaxant. Le château de coton accueille tout le monde pour profiter de la baignade dans ses magnifiques piscines

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Pamukkale est un petit village de Turquie qui possède l'une des sources naturelles les plus spectaculaires. Un grand nombre de piscines diverses, grandes et petites de forme différente brillent sous le soleil doux. Ces incroyables terrasses blanches travertins remplies d'eau turquoise claire attirent des visiteurs du monde entier depuis des milliers d'années. Ils étaient célèbres à l'époque romaine et sont encore aujourd'hui. Bien qu'être célèbre n'est pas toujours bon, surtout pour la nature

Beaucoup d'hôtels ont été construits partout autour du site et pompant de l'eau de source pour leurs propres usages. Il y avait toujours trop de visiteurs dans les piscines. En raison de l'écrasante circulation des touristes le site est maintenant strictement protégé par l'UNESCO. Les gens peuvent encore se baigner dans les terrasses, mais seulement ceux peu profonds, semi-artificiels

Dans les 17 bassins les plus proches, la température de l'eau varie de 35 °C à 100 °C et est riche en calcium et autres minéraux. Venez vous détendre profondément dans cette beauté naturelle magnifique, mais n'oubliez pas de vous comporter comme un invité et de respecter la nature autour de vous.

Le meilleur moment pour visiter le château de coton de Pamukkale serait le printemps quand il n'est pas trop chaud, et avant que les piscines sèchent sous le soleil chaud de l'été. Cependant, il est difficile de prédire quand exactement les piscines vont perdre leur beauté, car même les mois d'automne peuvent être assez secs

Il y a aussi quelques conseils concernant le meilleur moment de la journée pour visiter les piscines. Habituellement des groupes touristiques arrivent dans l'après-midi, donc rester dans la région pour rencontrer le lever du soleil sans trop de gens pourrait être une bonne idée

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Piscines thermales de Pamukkale (Hiérapolis) (carte)

Best time to travel to Turkey

Pamukkale (Hierapolis) Thermal Pools

Charming and relaxing. Cotton castle welcomes everyone to enjoy bathing in its stunning pools

Pamukkale (Hierapolis) Thermal Pools in Turkey - Best Time
Photo by

Physiowilly

Pamukkale (translates as 'cotton castle' from Turkish) is a small village in Turkey that features one of the most spectacular natural springs. A large number of various pools, big and small of different shape shine under the gentle sun. These amazing travertine white terraces filled with clear turquoise water have been attracting visitors from all over the world for thousands of years. They were famous in Roman times and still are now. Although being famous is not always good, especially for the nature.

Pamukkale (Hierapolis) Thermal Pools in Turkey - Best Season
That's what we call a tourist congestion point
That's what we call a tourist congestion point

Lots of hotels were built everywhere around the site and pumped spring water for their own uses. There were always too many visitors in the pools. Due to the overwhelming tourists’ flow now the site is strictly protected by UNESCO. People can still bathe in the terraces, but only those shallow, semi-artificial ones.

Best time for Pamukkale (Hierapolis) Thermal Pools in Turkey

In the nearest 17 pools the temperature of the water ranges from 35 ℃ to 100 ℃ and is rich with calcium and other minerals. Come and enjoy relaxing deep in this gorgeous natural beauty, but remember to behave like a guest and respect the nature around you.

Best time to see Pamukkale (Hierapolis) Thermal Pools in Turkey

The best time to visit the cotton castle of Pamukkale would be spring when it's not too hot, and before the pools dry up under the hot summer sun. However, it's difficult to predict when exactly the pools will lose their beauty, as even autumn months can be quite dry.

Best time for Pamukkale (Hierapolis) Thermal Pools

There are also some tips regarding the best time of the day to visit the pools. Usually tourist groups arrive in the afternoon, so staying in the area overnight to meet the sunrise without too many people could be a good idea.

Turkey
Check best times to visit
Turkey