Quand partir Cappadoce

+172
Cappadoce

Meilleur moment de l'année pour visiter Cappadoce

Les conditions idéales pour faire du tourisme et des activités de plein air font d'avril à mai et de septembre à octobre le meilleur moment pour visiter Cappadoce. Relever des fleurs sauvages et des oiseaux, faire de la randonnée et du vélo sont merveilleux au printemps. La haute saison d'été apporte la chaleur, la foule, et des prix plus élevés. La saison hivernale de décembre à mars peut être pluvieuse et venteuse, mais elle apporte aussi de belles vues sur les roches enneigées ainsi que le traîneau et le ski. Des vols de ballon impressionnants et des performances de Whirling Dervish sont là pour vous en toute saison.

9 CHOSES À FAIRE À CAPPADOCE (AVRIL 01 - AVRIL 10)

Ballooning

Ballooning

toute l'année • activité

Prenez l'un des vols en ballon et regardez le magnifique paysage de Cappadocia depuis les hauteurs

Randonnée et trekking

Randonnée et trekking

Avril-juin • activité

Cappadocia est fait pour faire du trekking! Découvrez toutes les vallées et détendez-vous dans des endroits de repos spectaculaires

Performance de Derviches tourneurs

Performance de Derviches tourneurs

toute l'année • activité

Jetez un coup d'oeil à l'une des performances les plus impressionnantes des meilleurs danseurs tourbillonnants de Cappadocia

Cheminées de fées

Cheminées de fées

toute l'année • nature

Les restes d'éruption volcanique en forme étonnante font de Cappadocia une grande aventure décalée

Ciclisme

Ciclisme

Avril-novembre • activité

Découvrez les vallées luxuriantes de Cappadocia en vélo sur deux roues

Ville souterraine de Kaymaklı

Ville souterraine de Kaymaklı

toute l'année • activité

Découvrez les mystères et la beauté des tunnels urbains souterrains de Kaymaklı

Fleurs de printemps à Goreme

Fleurs de printemps à Goreme

Avril-juin • nature

Visitez la ville de Goreme au printemps pour voir la multitude de couleurs et sentir les parfums floraux étonnants

Ski, snowboard et traîneau

Ski, snowboard et traîneau

début décembre–fin avril • activité

Essayez les sports d'hiver pour tous les âges au point le plus élevé de Cappadocia au mont Erciyes

Observation des oiseaux

Observation des oiseaux

Avril-novembre • activité

La Turquie se trouve sur un itinéraire migratoire de nombreux oiseaux faisant leur voyage entre l'Europe et l'Afrique. Des oiseaux incroyables complètent un paysage cappadocien unique avec leur couleur et leur beauté

8 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Cappadoce Ultra Trail

Cappadoce Ultra Trail

hors période16-17 octobre 2021 • événement

Rejoignez les trois courses organisées dans un site du patrimoine UNESCO de Cappadocia!

Aventure de randonnée hivernale

Aventure de randonnée hivernale

hors périodeDécembre-février • activité

Profitez de la nature sauvage pendant la randonnée hivernale dans les vallées Rose & Love de Cappadocia

Cappadox Festival

Cappadox Festival

terminé14-17 juin 2018 • événement

La célébration de la musique, des arts, de la gastronomie et des activités en plein air dans le beau cadre capturera tous vos sens

Abricots séchés

Abricots séchés

hors périodeJuin-août • aliments

La Turquie est connue pour être l'un des plus grands exportateurs de fruits séchés. La Cappadocia est l'une des plus grandes régions qui produisent des abricots séchés au soleil d'une manière unique

Vendange

Vendange

hors périodemi-août–fin octobre • aliments

Cappadocia est connu comme l'un des plus anciens et les meilleurs centres de vin en Turquie

Assure ou Pudding de Noé

Assure ou Pudding de Noé

hors période18 août 2021 (toute l'année) • aliments

Le dixième jour de Muharram, chaque ménage turc est préoccupé par la cuisson d'Aşure, — imitant le plat même Noé autrefois cuisiné dans son arche au mont d'Ararat

Raisin secs

Raisin secs

hors périodeOctobre • aliments

Essayez de délicieuses raisins secs au soleil – une véritable spécialité de la Cappadocia

Loups et autres animaux sauvages

Loups et autres animaux sauvages

hors périodeDécembre-février • nature

On pouvait encore observer des animaux sauvages dans certaines vallées de Cappadoccia.

Dernière mise à jour:
janv.
10.5
févr.
10.5
mars
10.5
avr.
10.5
mai
10.5
juin
10.5
juil.
10.5
août
10.5
sept.
10.5
oct.
10.5
nov.
10.5
déc.
10.5

Cappadoce météo à janvier

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le milieu de la saison hivernale à Cappadocia, généralement connu pour être le mois le plus froid avec des chutes de neige abondantes, dont la plupart sont susceptibles de se produire au cours de la première moitié du mois.. Cependant, les jours les plus froids tombent généralement à la fin du mois.. La température moyenne passe juste en dessous du point de congélation. Les jours les plus courts ont été en décembre, mais en janvier, les heures de jour sont encore assez peu. Les jours sont souvent couverts ou partiellement nuageux, et le vent souffle souvent du sud. Sur le dessus, les cheminées de fée de Göreme ont un charme particulier lorsqu'elles sont recouvertes d'une couche de neige. Pour garder au chaud et confortable pendant votre visite en janvier, emballez des vêtements chauds, y compris une veste, une écharpe, un chapeau et des gants.

Cappadoce météo à février

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Un autre mois d'hiver, froid et neigeux. Cependant, les chutes de neige sont moins fréquentes qu'en janvier.. Les températures moyennes augmentent un peu, mais se situent toujours autour du point de congélation. Les gels sont possibles de toute façon.. Les jours sont courts, ce qui est naturel pour la saison hivernale, même si les heures de jour augmentent par rapport à décembre. Comme d'autres mois d'hiver, février appartient à la partie plus nuageuse de l'année. Les vents du sud affectent également le plateau. L'avantage principal de la saison est de voir neiger les cheminées de fées emblématiques du Göreme. Si vous voyagez à Cappadocia en février, des vêtements chauds sont essentiels. Une veste, des gants, un har, et une écharpe vous assureront que votre visite est chaude et confortable.

Cappadoce météo à mars

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
La saison froide se poursuit à Cappadocia pendant la première semaine de mars. Plus tard, le printemps installe de nouvelles conditions météorologiques – les jours de neige ont disparu, mais les pluies deviennent assez fréquentes. Malgré le climat semi-aride, la saison a pas mal de jours pluvieux. Au cours de la deuxième moitié du mois, les températures moyennes augmentent et les jours s'allongent.. Cependant, le temps nuageux ou partiellement couvert est encore typique. Les vents du sud continuent de souffler dans la région. Lors de la visite de Cappadocia en mars, apportez un imperméable ou un parapluie. Une veste plus lourde sera également utile, ainsi que des vêtements chauds, y compris des pulls et des chemises à manches longues. Au début du mois, vous pourriez encore avoir besoin d'équipement d'hiver.

Cappadoce météo à avril

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le printemps est nettement plus pluvieux que les autres périodes de la Cappadocie, malgré son climat généralement semi-aride.. Avril est assez appelé le mois le plus pluvieux. Les vents du sud sont relativement fréquents au cours de la première moitié du mois. À la fin d'avril, le temps venteux est moins fréquent – la période plus calme de l'année dure jusqu'au début de la saison hivernale. La pluie est accompagnée de ciel couvert ou partiellement nuageux, donc le soleil de ce mois n'est pas abondant. En même temps, les heures de jour prolongées offrent plus d'occasions de profiter de la nature locale.. Les températures d'air en croissance douce sont également favorables. Emballage pour un voyage d'avril, baisser un manteau résistant à la pluie ou un parapluie. En outre, s'habiller en couches sera raisonnable, car le temps pourrait changer. Apportez des vêtements chauds pour les matins et les soirs.

Cappadoce météo à mai

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le deuxième mois le plus pluvieux après avril. En fait, les jours les plus humides de l'année pourraient se produire au tout début du mois de mai.. Mais le « plus humide » ici est encore relatif, car la région a un climat semi-aride. La période de vent est terminée à la fin avril. Néanmoins, des brises occasionnelles pourraient venir du nord. Les jours nuageux se produisent début mai, mais deviennent rares à la fin du mois. La meilleure chose à propos de mai sont des jours assez longs et des températures moyennes agréablement chaudes. C'est le début de la moitié plus chaude de l'année qui se poursuit jusqu'en octobre. Les vêtements plus légers suffiront pour la journée chaude, mais les matins et les soirs plus frais nécessitent un pull ou un sweatshirt. En outre, apportez une veste légère et un parapluie, juste au cas où.

Cappadoce météo à juin

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Quand Mai a été nommé une saison chaude, Juin est déjà distingué comme un mois chaud, à partir de la deuxième semaine. Habituellement, le temps est confortablement chaud, les jours brûlants étant rares mais possibles. Ce mois-ci bénéficie également des jours les plus longs de l'année et beaucoup de soleil. Les pluies sont rares. Fin juin marque le début de la période plus sèche de l'année dans la Cappadocie semi-aride. Malgré de faibles précipitations, des pluies occasionnelles et brèves peuvent survenir jusqu'aux premiers jours de juillet.. Le vent léger peut parfois souffler du nord. Si vous visitez Cappadocia en juin, apportez des vêtements légers, un chapeau solaire, un écran solaire et des lunettes de soleil. Un pull ou un sweat-shirt sera utile pour la soirée. Dans la partie est du plateau, les soirées sont plus fraîches, donc vous pourriez aussi avoir besoin d'une veste.

Cappadoce météo à juillet

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Un des mois les plus chauds de Cappadocia, mais les températures moyennes se sentent à l'aise. Des jours brûlants sont également possibles. La région a un climat semi-aride, et juillet est l'un des mois les plus secs avec les faibles précipitations et presque pas de précipitations. Les jours sont longs, et le mois de juillet est ensoleillé.. Les jours nuageux ou même partiellement couverts sont peu fréquents. De même que les vents — seules des brises légères occasionnelles peuvent souffler du nord. Apportez des vêtements légers, un chapeau de soleil pour la journée, et un sweat ou un pull pour la soirée. En outre, si vous allez dans la partie est du plateau, vous aurez besoin d'une veste, car les nuits il y a plus froid.

Cappadoce météo à août

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le mois d'août est généralement le mois le plus chaud de la Cappadocie et la hauteur de l'été. Bien que la chaleur brûlante soit rarement. Les températures maximales sont observées au début du mois.. Le mois d'août est également sec, avec des précipitations légèrement plus élevées par rapport au mois de juillet.. Les heures de jour prolongées et une grande quantité d'ensoleillement en font un moment parfait pour profiter des paysages naturels étonnants de la région. Le ciel est pour la plupart sans nuages. Les visiteurs d'été devraient emballer assez de vêtements légers pour la journée, ainsi qu'un chapeau solaire, un écran solaire et des lunettes de soleil. Les températures du soir sont plus basses, alors apportez un pull ou un sweatshirt aussi. Si vous prévoyez de visiter le côté est de la région, une veste pourrait être nécessaire.

Cappadoce météo à septembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le début de l'automne à Cappadocia appartient à la saison chaude. Les précipitations restent faibles jusqu'à la mi-octobre, mais les pluies deviennent un peu plus fréquentes dès la fin septembre.. Avec les premières pluies, les températures deviennent plus douces, ce qui signifie que la saison chaude a pris fin.. Les heures de jour et la quantité de soleil sont naturellement moins que dans les mois d'été, mais en même temps, c'est beaucoup plus qu'en octobre. En termes de masses d'air, l'automne est une période de calme, sauf occasionnel vent léger soufflant du nord. Lorsque vous visitez Cappadocia dans la première moitié de septembre, apporter des vêtements légers, un chapeau solaire, et écran solaire. Un sweat-shirt ou un pull seront pertinents pour la soirée. Une veste est nécessaire si vous vous trouvez dans la partie orientale du plateau. Voyager d'ici la fin du mois, apporter un parapluie pourrait être utile.

Cappadoce météo à octobre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le milieu de l'automne à Cappadocia se plaît avec des températures d'air doux. Cependant, il devient progressivement plus froid vers la fin du mois. La première moitié d'octobre appartient à la période plus sèche de l'année, même si le temps pluvieux est possible. La mi-octobre marque le début des temps plus humides. Aussi, la période plus nuageuse prolongée de l'année commence déjà au début du mois, ce qui signifie que le soleil va apparaître beaucoup plus rarement à partir de maintenant jusqu'à la fin mai. Les vents ne dérangent pas beaucoup la Cappadocia, juste de temps en temps — début octobre voit les brises du nord, et tard dans le mois, le sud peut souffler. Octobre est une saison de quarts entre l'été et l'hiver, donc s'habiller en couches est important. En outre, une tenue plus chaude pour les matins et les soirs froids est un must. Une veste de pluie ou un parapluie peuvent être particulièrement utiles dans la seconde moitié du mois.

Cappadoce météo à novembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Comme l'altitude du plateau est de 1 000 m (3 281 pi) et plus, les températures moyennes diminuent considérablement et les premiers jours de neige se produisent déjà au début de novembre.. S'il ne neige pas, alors il pleut, car les précipitations sont élevées ce mois-ci.. La saison très froide à Cappadocia commence tard dans le mois et se poursuit pendant l'hiver bien au début du mois de mars.. Le temps nuageux prévaut, donc le soleil est rarement vu. Les heures de jour sont aussi peu nombreuses. En ce qui concerne les masses d'air, le vent est encore peu fréquent.. Juste occasionnellement, Cappadocia est affectée par les Southerlies. Si vous choisissez de voir Cappadocia en novembre, apportez des vêtements chauds pour vous garder au chaud et confortable. Une veste étanche plus lourde ou même une veste en duvet peut être utile. De plus, porter un parapluie doit être une bonne idée.

Cappadoce météo à décembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Les hivers à Cappadocia sont froids et neigeux. Le début de saison n'est pas le meilleur moment pour visiter la région, car c'est l'un des mois les plus froids, avec les températures moyennes souvent juste en dessous du point de gel.. Les jours sont extrêmement courts, surtout tard dans le mois. Le soleil est le plus rare, car le ciel est généralement nuageux.. Les précipitations sont élevées et les chutes de neige sont fréquentes. En outre, Décembre marque le début de la période plus ventueuse de l'année, donc s'attendre à un vent fréquent du sud. À l'évidence, les cheminées de fée prennent une apparence encore plus magique lorsqu'elles sont recouvertes de neige.. Assurez-vous d'apporter une veste, un chapeau chaud, des gants et une écharpe pour vous sentir chaud et confortable pendant votre visite.

Best time to visit Cappadocia

+154
Cappadocia

Best time of year to visit Cappadocia

Perfect conditions for sightseeing and outdoor activities make April to May and September to October the best time to visit Cappadocia. Spotting wildflowers and birds, hiking and cycling are marvellous during the spring. Summer peak season brings the heat, crowds, and higher prices. Winter season from December to March can be rainy and windy, but it also brings beautiful views over snow-dusted rocks along with sledding and skiing. Breathtaking ballon flights and Whirling Dervish performances are there for you in any season.

5 THINGS TO DO IN CAPPADOCIA (MARCH 30 - APRIL 08)

Ballooning Сhallenge

Ballooning Сhallenge

all year round • activity

Take one of the balloon flights and watch Cappadocia's magnificent scenery from heights

Dervish Dancing Performance

Dervish Dancing Performance

all year round • activity

Take a glance of one of the most impressive performances of Cappadocia's best whirling dancers

Fairy Chimneys

Fairy Chimneys

all year round • nature

Amazingly-shaped remains of volcanic eruption make Cappadocia a great offbeat adventure

Kaymaklı Underground City

Kaymaklı Underground City

all year round • activity

Explore the mysteries and beauty of Kaymaklı underground city tunnels

Skiing, Snowboarding and Sledding

Skiing, Snowboarding and Sledding

early December–late April • activity

Try winter sports for all ages at Cappadocia's highest point at Mount Erciyes

11 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Hiking and Trekking

Hiking and Trekking

April–June • activity

Cappadocia is made for trekking! Check out all the valleys and relax at spectacular resting spots

Cappadocia Ultra Trail

Cappadocia Ultra Trail

October 17–18, 2020 • event

Join for the three different races organized in a UNESCO heritage site of Cappadocia!

Cycling

Cycling

April–November • activity

Discover Cappadocia's lush valleys while cycling on two wheels

Winter Hiking Adventure

Winter Hiking Adventure

December–February • activity

Get a taste of the wilderness while winter hiking in Cappadocia's Rose & Love Valleys

Spring Flowers in Goreme

Spring Flowers in Goreme

April–June • nature

Visit town of Goreme in spring to see the multitude of colours and feel the amazing flower scents

Cappadox Festival

Cappadox Festival

June 2020 TBA • event

The celebration of music, arts, gastronomy, and outdoor activities in the beautiful setting will capture all your senses

Dried Apricots

Dried Apricots

June–August • food

Turkey is known to be one of the biggest exporters of dried fruit. Cappadocia is one of the largest regions that produce sun-dried apricots in a unique​ way

Grape Harvest

Grape Harvest

mid-August–late October • food

Cappadocia is known as one of the oldest and the best wine centers in Turkey

Raisins

Raisins

October • food

Try delicious sun-dried raisins—a true specialty of Cappadocia

Wolves and Other Wild Animals

Wolves and Other Wild Animals

December–February • nature

Wild animals could still be observed at some of Cappadoccia's valleys

Birdwatching

Birdwatching

April–November • activity

Turkey lies on a migration route of many birds making their journey between Europe and Africa. Amazing birds complete unique Cappadocian​ landscape with their colour and beauty

Last updated:
jan
10.5
feb
10.5
mar
10.5
apr
10.5
may
10.5
jun
10.5
jul
10.5
aug
10.5
sep
10.5
oct
10.5
nov
10.5
dec
10.5

Cappadocia weather in January

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The middle of the winter season in Cappadocia, generally known to be the coldest month with ample snowfall, most of which is likely to occur in the first half of the month. However, the coldest days typically fall at the end of the month. The average temperature hovers just below freezing point. The shortest days were in December, but in January, the daylight hours are still rather few. The days are frequently overcast or partially cloudy, and the wind often blows from the south. On the upside, the fairy chimneys of Göreme have a special charm when covered with a layer of snow. To keep warm and comfy during your visit in January, pack warm clothing, including a down jacket, a scarf, a hat, and gloves.

Cappadocia weather in February

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Another winter month, cold and snowy. However, snowfall is less frequent than in January. The average temperatures rise a little but still hover around freezing point. Frosts are possible anyway. The days are short, which is natural for the winter season, even though the daylight hours are increasing in comparison to December. As other winter months, February belongs to the cloudier part of the year. Southern winds also affect the plateau. The main advantage of the season is a chance to see the Göreme's iconic fairy chimneys snowed up. If you travel to Cappadocia in February, warm garments are essential. A down jacket, gloves, a har, and a scarf will ensure that your visit is warm and comfy.

Cappadocia weather in March

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The colder season continues in Cappadocia through the first week of March. Later on, spring sets new weather conditions—snowy days are gone, but rains become quite frequent. Despite the semi-arid climate, the season has quite a few rainy days. In the second half of the month, the average temperatures rise up and the days get longer. However, cloudy or partially overcast weather is still typical. Southern winds continue to blow in the area. While visiting Cappadocia in March, bring a raincoat or an umbrella. A heavier jacket will also be useful, as well as some warm clothes, including sweaters and long-sleeved shirts. At the beginning of the month, you might still need winter gear.

Cappadocia weather in April

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Spring season is markedly rainier than other periods in Cappadocia, in spite of its generally semi-arid climate. April is fairly called the rainiest month. Southerly winds are relatively frequent in the first half of the month. By late April, windy weather is less common—the calmer period of the year lasts till the beginning of the winter season. Rain is accompanied by overcast or partly cloudy sky, so the sunshine in this month is not abundant. At the same time, the extended daylight hours provide more opportunities to take in local nature. Mild growing air temperatures are favorable too. Packing for an April trip, drop a rain-resistant coat or an umbrella. Also, dressing in layers will be reasonable, as the weather might change. Bring some warm clothing for the mornings and evenings.

Cappadocia weather in May

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The second rainiest month after April. In fact, the wettest days of the year might occur at the very beginning of May. But the "wettest" here is still relative, as the area has a semi-arid climate. The windier period is over by late April. Nevertheless, occasional breezes might come from the north. Cloudy days happen in early May, but become rare by the end of the month. The best thing about May is pretty long days and pleasantly warm average temperatures. It is the start of the warmer half of the year that continues through October. Lighter clothing will suffice for the warm day, but cooler mornings and evenings require a sweater or sweatshirt. Also, bring a light jacket and an umbrella, just in case.

Cappadocia weather in June

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
When May was named a warm season, June is already distinguished as a hot month, starting from the second week. Usually, the weather is comfortably hot, with scorching days being rare but possible. This month also boasts the longest days in the year and plenty of sunshine. Rainfall is sparse. Late June marks the beginning of the drier period of the year in the semi-arid Cappadocia. Despite low precipitation, occasional brief rain may occur until the first days of July. Light wind can sometimes blow from the north. If you visit Cappadocia in June, bring light garments, a sun hat, sunscreen, and sunglasses. A sweater or sweatshirt will be useful for the evening. In the eastern part of the plateau, evenings are cooler, so you might also need a jacket.

Cappadocia weather in July

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
One of the hottest months in Cappadocia, yet the average temperatures feel comfortable. Scorching days are also possible. The area has a semi-arid climate, and July is one of the driest months with the low precipitation and almost no rainfall. Days are long, and July boasts ample sunshine. Cloudy or even partly overcast days are infrequent. So are the winds—only occasional light breezes might blow from the north. Bring light clothing, a sun hat for the day, and a sweatshirt or sweater for the evenings. Also, if you go to the eastern part of the plateau, you'll need a jacket, as nights there are cooler.

Cappadocia weather in August

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Usually, August is the hottest month in Cappadocia and the height of summer. Although scorching heat is seldom. The peak temperatures are observed at the beginning of the month. August is also dry, with slightly higher precipitation comparing to July. Extended daylight hours and a great amount of sunshine make it a perfect time to take in the stunning natural landscapes of the area. The sky is mostly cloudless. Northern wind is infrequent too. Summer visitors should pack enough of light clothing for the day, along with a sun hat, sunscreen, and sunglasses. Evening temperatures are lower, so bring a sweater or sweatshirt too. If you plan on visiting the eastern side of the area, a jacket might be needed.

Cappadocia weather in September

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Early autumn in Cappadocia belongs to the hot season. Precipitation remains low till mid-October, but rains become slightly more frequent already in late September. Along with the first rainfall, the temperatures become milder, meaning the hot season has come to an end. The daylight hours and amount of sunshine are naturally less than in summer months, but at the same time, this is much more than in October. In terms of air masses, autumn is a calm period, except occasional light wind blowing from the north. When you visit Cappadocia in the first half of September, bring light attire, a sun hat, and sunscreen. A sweatshirt or sweater will be relevant for the evening. A jacket is needed if you find yourself in the eastern part of the plateau. Traveling by the end of the month, bringing an umbrella might be useful.

Cappadocia weather in October

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The mid-autumn in Cappadocia pleases with mild air temperatures. However, it gets progressively colder towards the end of the month. The first half of October belongs to the drier period of the year, even though rainy weather is possible. Mid-October marks the beginning of wetter times. Also, the extended cloudier period of the year starts already early in the month, meaning the sun is going to show up much more rarely from now on until late May. Winds don't disturb Cappadocia a lot, just occasionally—early October sees northern breezes, and late in the month, southerlies can blow. October is a shift season between summer and winter, so dressing in layers is important. Besides, warmer garb for the chilly mornings and evenings is a must. A rain jacket or an umbrella can be especially useful in the second half of the month.

Cappadocia weather in November

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Since the altitude of the plateau is 1,000 m (3,281 ft) and above, the average temperatures decrease dramatically, and the first snowy days happen already in early November. If it doesn't snow, then it rains, as precipitation is high this month. The markedly cold season in Cappadocia begins late in the month and continues through winter well into early March. Cloudy weather prevails, so the sun is rarely seen. The daylight hours are also few. Concerning the air masses, windy weather is still infrequent. Just occasionally, Cappadocia is affected by southerlies. If you choose to see Cappadocia in November, bring warm clothing to keep yourself warm and comfy. A heavier waterproof jacket or even a down jacket can come in handy. Also, carrying an umbrella must be a good idea.

Cappadocia weather in December

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Winters in Cappadocia are cold and snowy. The beginning of the season isn't the best time to visit the area, as this is one of the coldest months, with the average temperatures often just below the freezing point. The days are extremely short, especially late in the month. Sunshine is scarce at its most, as the sky is mostly overcast. Precipitation is high, and snowfall is frequent. Besides, December marks the start of the windier period of the year, so expect frequent wind from the south. On the upside, the stunning fairy chimneys take on even more magical appearance when covered with snow. Packing warm winter gear is a necessity if you travel here in December. Make sure you bring a down jacket, a warm hat, gloves, and a scarf to feel warm and comfy during your visit.