Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Cappadoce

Le Réveillon du Nouvel An 2022-2023

Anneau du Nouvel An sur un site du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, célèbre pour ses collines de nids d'abeille

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Sports d'hiver, paysages de conte de fées, habitations en grotte, et balades en montgolfière à air chaud font de Cappadocia un endroit idéal pour accueillir le Nouvel An. Cappadocia est une destination toute l'année avec une liste impressionnante d'attractions historiques, culturelles et naturelles. Il est également connu pour la nourriture étonnante, le vin cappadocien, et le célèbre thé et le café turc.

Ürgüp, Goreme et Uchisar sont les destinations les plus populaires de Cappadocia lors des célébrations du Nouvel An. Des tours à ballons, diverses activités, feux d'artifice et des célébrations sont organisés dans la plupart des villes. De plus, de nombreux hôtels et resorts de Cappadocia tiennent des fêtes de compte à rebours.

Une balade en ballon au coucher du soleil est une autre excellente façon de célébrer l'arrivée du Nouvel An, en profitant d'une vue débordante sur les collines enneigées. Une autre bonne idée est de rester dans l'un des hôtels de la grotte. Vous trouverez la plus grande variété de Goreme, qui est également célèbre pour ses églises et fresques grottes, datant des 10-12e siècles.

Cappadocia est aussi l'un des rares endroits en Turquie, qui jouit d'une neige abondante. Les visiteurs peuvent savourer le ski et le snowboard au Mont Erciyes, qui est également célèbre pour ses grottes, accueillant des célébrations religieuses des moines byzantins. Monter sur les pentes et monter dans un ballon d'air chaud en un jour est ce qui rend les vacances du Nouvel An à Cappadocia si spécial!

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le Réveillon du Nouvel An (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Cappadocia

New Year's Eve 2022-2023

Ring in New Year at a UNESCO World Cultural Heritage site, famous for its honeycomb hills

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Winter sports, fairytale scenery, cave dwellings, and hot air balloon rides make Cappadocia a perfect place to welcome New Year. Cappadocia is a year-round destination with an impressive list of historical, cultural, and natural attractions. It is also known for amazing food, Cappadocian wine, and famous Turkish tea and coffee.

Ürgüp, Goreme, and Uchisar are the most popular destinations in Cappadocia during New Year celebrations. Balloon tours, various activities, fireworks, and celebrations are organized in most cities. In addition, many hotels and resorts in Cappadocia hold countdown parties.

A balloon ride at sunset is another great way to celebrate the arrival of the New Year, enjoying jaw-dropping views of snow-capped hills. One more good idea is to stay in one of the cave hotels. You can find the greatest variety in Goreme, which is also famous for its cave churches and frescoes, dating back to the 10-12th centuries.

Cappadocia is also one of the few places in Turkey, which enjoys abundant snow. Visitors can enjoy skiing and snowboarding at Mount Erciyes, which is also famous for its caves, hosting religious celebrations of Byzantine monks. Riding down the slopes and going up in a hot air balloon in one day is what makes a New Year vacation in Cappadocia so special!

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve (Map)