Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Copenhague

Réveillon du Nouvel An à Copenhague 2022-2023

Célébrer la nouvelle année dans la capitale du Danemark est une grande chance pour apprendre à connaître cette ville sous un angle différent

Partager

Dernière mise à jour: par Anna Andrukh
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Copenhague est une ville qui peut vous donner une ambiance merveilleuse au réveillon du Nouvel An. Les Danois célèbrent le tournant du calendrier fort et délicieux, créant un chaos coloré autour. Le réveillon du Nouvel An au Danemark n'est pas seulement une affaire d'étreinte. C'est un mélange d'émotions, de feux d'artifice, et de nourriture qui arrose la bouche.

L'un des endroits les plus lumineux pour célébrer le Nouvel An à Copenhague est Tivoli Gardens, qui est ouvert au public le 31 décembre. Vous y trouverez de nombreux restaurants avec des menus spéciaux du Nouvel An. Puisque les Danois adorent avoir le dîner du Nouvel An, réserver une table à l'avance serait une bonne décision. Avant un dîner festif, vous pourrez vous promener dans les étals du marché de Noël lumineux tout en sirotant le meilleur gløgg (un vin mousseux scandinave) jamais. Mais vers 18h, le 31 décembre, il n'y a pas beaucoup de gens dans les rues – les Danes entrent pour regarder le discours de la reine Margrethe.

Une des traditions les plus aimées à Copenhague le réveillon du Nouvel An est de se réunir à la place de la mairie (Rådhuspladsen) pour regarder la tour de l'horloge accueillir la nouvelle année. Soyez prêts à rencontrer des foules de gens là-bas, tenant un verre de champagne dans une main et un morceau de kransekage dans une autre. De plus, de nombreux Danois se réunissent sur la place d'Amalienborg, le Palais Royal, pour célébrer le réveillon du Nouvel An d'une manière grandiose.

Où faire la fête le réveillon du Nouvel An à Copenhague

Même si le réveillon du Nouvel An au Danemark est une fête familiale, beaucoup de jeunes préfèrent faire des fêtes dans des clubs et des bars locaux. L'un de ces endroits est Wallmans Circus Building, où vous pouvez profiter de la musique et des réjouissances bruyantes. Vous pouvez également consulter les événements du Nouvel An à Søpavillonen, HIVE, Dorsia et Culture Box.

Pour plus de détails sur les événements du Nouvel An, consultez les Ressources externes ci-dessous. Aussi, nous vous suggérons de regarder la carte offrant les meilleurs endroits pour séjourner à proximité.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du Nouvel An à Copenhague (carte)

Best time to go to Copenhagen

Copenhagen New Year's Eve 2021-2022

Celebrating the new year in the capital of Denmark is a great chance to get to know this city from a different angle

Share

Last updated: by Ann Andrukh
reason default image
See all
See accommodations nearby

Copenhagen is a city that can give you some wonderful ambiance on New Year's Eve. Danes celebrate the turning of the calendar loud and delightful, creating colorful chaos around. New Year's Eve in Denmark is not only about hugge. It's a mix of emotions, fireworks, and mouth-watering food.

One of the brightest places to celebrate New Year's Eve in Copenhagen is Tivoli Gardens, which is open to the public on December 31. There, you can find many restaurants with special New Year's menus. Since Danes adore having New Year's Eve dinner, booking a table in advance would be a good decision. Before a festive dinner, you can stroll through the brightly-lit Christmas market stalls while sipping the best gløgg (a Scandinavian spiced mulled wine) ever. But around 6 pm on December 31, there are not that many people on the streets—Danes head inside to watch Queen Margrethe's speech.

One of the most beloved traditions in Copenhagen on New Year's Eve is to gather at City Hall Square (Rådhuspladsen) to watch the clock tower welcome the new year. Be ready to meet crowds of people there, holding a glass of champagne in one hand and a piece of kransekage in another. Also, many Danes gather on the square of Amalienborg, the Royal Palace, to celebrate New Year's Eve in a grand way.

Where to party on New Year's Eve in Copenhagen

Even though New Year's Eve in Denmark is a family celebration, a lot of young people prefer countdown partying in clubs and local bars. One of such places is Wallmans Circus Building, where you can enjoy music and loud merrymaking. Also, you can check the New Year's Eve events at Søpavillonen, HIVE, Dorsia, and Culture Box.

To get more details about the New Year's Eve events, check the External Resources below. Also, we suggest you look at the map offering the best places to stay nearby.

Find hotels and airbnbs near Copenhagen New Year's Eve (Map)