Quand partir Copenhague

Ciclisme

Une façon de se sentir vraiment comme un local est de traverser la ville avec des milliers d'autres Copenhaguens

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Bien sûr, comment d'autre pourriez-vous faire le tour de la capitale de la moto du monde? Les vélos sont littéralement partout à Copenhague. Partout. Dans les rues, sur les trottoirs (parfois juste empilés et tristes), dans les trains et même dans les canaux

Vous verrez des jeunes en vélo, des aînés en vélo, des enfants avec leurs parents en vélo. Vous verrez de larges pistes cyclables des deux côtés de la route, des feux de circulation et d'énormes places de stationnement pour vélos. Vous verrez des gens chanter pendant que vous roulez, fumer pendant que vous roulez ou discuter pendant que vous roulez ensemble.

Pour les habitants, il semble que le vélo n'est pas seulement un moyen de faire le tour de la ville, mais une partie du style de vie. La moitié des habitants de la ville se déplacent à vélo, pas en fonction du temps, de leur destination et de leur revenu. En fait, il y a plus de vélos que les habitants dans la ville. Même les familles avec enfants voyagent en vélo. Beaucoup d'entre eux possèdent des vélos à cargaison pour emmener leurs enfants à la maternelle ou au shopping

Le vélo n'est pas seulement le moyen le moins cher mais aussi le plus pratique de découvrir la ville parce que si vous êtes à vélo, vous n'avez pas à vous soucier du système de transport en commun et vous pouvez vous sentir complètement libre et indépendant. La seule chose que vous avez à trouver est une location de vélo qui est très facile compte tenu du fait qu'ils sont littéralement à chaque coin

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ciclisme (carte)

Best time to visit Copenhagen

Cycling

A way to really feel like a local is to ride across the city along with thousands of other Copenhageners

Cycling in Copenhagen 2019 - Best Time
Photo by

Tony Webster

Of course, how else would you get around the bike capital of the world? Bikes are literally everywhere in Copenhagen. Everywhere. On the streets, on the sidewalks (sometimes just stacked and sad), in trains and even in the canals.

You'll see young people on bikes, elder people on bikes, children with their parents on bikes. You'll see wide bike lanes on both sides of the road, bike traffic lights and huge bike parking spaces. You'll see people singing while riding, smoking while riding or chatting while riding together.

Cycling in Copenhagen - Best Season 2019

For locals, it seems like biking is not only a way to get around the city but a part of the lifestyle. Half of the city's inhabitants commute by bike not depending on weather, their destination and on their income. In fact, there are more bikes that inhabitants in the city. Even families with children travel by bike. Lots of them own cargo bikes to take their children to kindergarten or shopping.

Best time for Cycling in Copenhagen 2019

Biking is not only the cheapest but also the most convenient way to discover the city because if you're on a bike you don't have to worry about the public transport system and you can feel completely free and independent. The only thing you have to find is a bike rental which is very easy considering the fact that they are literally on every corner.

Best time to see Cycling in Copenhagen 2019