Quand partir Berlin

+115
Berlin

Meilleur moment de l'année pour visiter Berlin

Une période chaude et surtout ensoleillée de mai à septembre est considérée comme le meilleur moment pour visiter Berlin car les activités de plein air sont à leur meilleur et promenade dans la ville apporte une réelle satisfaction. Cependant, l'été est aussi plein de touristes se dirigeant vers la Fête de la Musique ou Classic Open Air, donc réservez votre hôtel bien à l'avance. Octobre apporte des prix plus bas et un beau feuillage d'automne. Malgré le froid, une autre saison négligée est novembre-décembre quand les Marchés de Noël animent la ville. L'hiver peut être perçant, mais si vous voulez économiser quelques euros sur l'hébergement, venez de janvier à mars. Et vous ne saurez jamais ce qui vous réchauffera mieux : le berlinale ou les couches chaudes que vous avez emballées.

3 CHOSES À FAIRE À BERLIN (OCTOBRE 29 - NOVEMBRE 07)

Marchés de Noël

Marchés de Noël

fin octobre–début janvier • événement

Berlin est la véritable capitale des célèbres marchés de Noël allemands

Jardinage urbain à Prinzessinnengärten

Jardinage urbain à Prinzessinnengärten

Mai-octobre • nature

Pouvez-vous imaginer des champs de légumes au milieu d'une grande ville? À Berlin, vous pouvez trouver un endroit si paisible et confortable

Halloween

Halloween

31 octobre 2021 • événement

Courez avec des monstres, marchez avec des zombies et découvrez-vous sur un set de film d'horreur

20 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Festival des Lumières de Berlin

Festival des Lumières de Berlin

hors période3-12 septembre 2021 • événement

Découvrez l'un des événements les plus spectaculaires de Berlin et plongez-vous dans le magnifique art de la lumière!

Carnaval des Cultures

Carnaval des Cultures

annulé21-24 mai 2021 • événement

Voyez les rues de Berlin revivre tandis que le kaléidoscope coloré vous tourbillonne dans une danse sauvage brillante!

Semaine de l'art de Berlin

Semaine de l'art de Berlin

hors périodeDu 15 au 19 septembre 2021 • événement

Une excellente occasion pour les fans d'art de découvrir et de discuter les œuvres d'artistes allemands et internationaux exposés dans des centaines de galeries

Fête de la Musique (Berlin Open Air Festival)

Fête de la Musique (Berlin Open Air Festival)

hors période21 juin (évènement virtuel) • événement

Le début de l'été est un grand moment pour être à Berlin. C'est là que se déroule la Fête de la Musique.

Biennale de Berlin

Biennale de Berlin

non-confirmédébut septembre-début novembre 2022 • événement

Tous les deux ans, de nombreux lieux berlinois se transforment en galeries d'art contemporain

Le Nouvel An ou Silvester

Le Nouvel An ou Silvester

hors période31 décembre–1 janvier • événement

Berlin est l'une des meilleures destinations en Europe pour célébrer le réveillon du Nouvel An

CSD Berlin ou Berlin Pride

CSD Berlin ou Berlin Pride

hors période24 juillet 2021 • événement

Berlin Pride, connu sous le nom de "Christopher Street Day" (CSD en bref) présente deux événements majeurs : la Démo Marche de la CSD et la Finale de la CSD, un grand rallye final

Berlinale — Festival international du film de Berlin

Berlinale — Festival international du film de Berlin

hors périodeDu 11 au 21 février 2021 • événement

La Berlinale est l'événement cinématographique le plus glamour de la ville. Avec plus de 400 films présentés, il attire l'élite de l'industrie cinématographique ainsi que l'un des plus grands publics des festivals de cinéma du monde

Classic Open Air

Classic Open Air

hors période7-11 juillet 2022 • événement

Dégustez-vous des performances musicales de haute qualité

Asperges

Asperges

hors périodeAvril–fin juin • aliments

Ce légume traditionnel allemand est dans le menu partout quand en saison

Badeschiff Saison de baignade

Badeschiff Saison de baignade

hors périodeMai-septembre • activité

L'un des meilleurs espaces récréatifs pendant les étés chauds près du centre de Berlin

Marathon BMW Berlin

Marathon BMW Berlin

hors période26 septembre 2021 • événement

Berlin, la ville des coureurs, accueille l'un des marathons les plus populaires au monde

XJAZZ

XJAZZ

hors période5-9 mai 2021 • événement

Le plus grand festival de jazz de Berlin

Championnat du monde des feux d'artifice de Pyronale

Championnat du monde des feux d'artifice de Pyronale

hors période28-29 mai 2021 • événement

Un grand concours de feux d'artifice où les équipes internationales tentent d'obtenir la reconnaissance du jury et le soutien des spectateurs avec leurs expositions pyrotechniques à couper le souffle

Journée de l'unité allemande

Journée de l'unité allemande

hors période3 octobre • événement

Les Berlinois célèbrent la fête nationale avec un festival autour de la porte de Brandebourg

Longues nuits des musées

Longues nuits des musées

annulé28 août 2021 • événement

Hop entre les musées les plus populaires de Berlin jusqu'à tard la nuit

VeloCity Berlin

VeloCity Berlin

hors période13 juin 2021 • événement

Participer ou assister à la deuxième plus grande course cyclable du genre en Europe

Fête du travail

Fête du travail

hors période1er mai • événement

La ville célèbre les droits des travailleurs, sexuels et politiques avec des rassemblements et des manifestations

Jour de la Saint-Patrick

Jour de la Saint-Patrick

annulémi-mars 2021 • événement

Les bars et pubs de Berlin célèbrent les vacances irlandaises avec beaucoup d'enthousiasme

Dernière mise à jour:
janv.
10.5
févr.
10.5
mars
10.5
avr.
10.5
mai
10.5
juin
10.5
juil.
10.5
août
10.5
sept.
10.5
oct.
10.5
nov.
10.5
déc.
10.5

Berlin météo à janvier

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le premier mois de l'année est plutôt froid à Berlin, le plus froid de toute l'année. La température tombe souvent au-delà du gel même pendant la journée. Il fait beau de rester à l'intérieur et d'explorer les musées de la ville. Si vous allez visiter, assurez-vous d'avoir une veste chaude, un chapeau, et des gants. Les matins peuvent être amèrement froids à Berlin en raison des gels nocturnes. Les jours sont les plus courts en janvier, et il n'y a que deux ou trois heures de soleil en moyenne. Le ciel est souvent nuageux en janvier et il y a de fortes chances de pluie. Janvier est l'un des mois les plus humides de l'année. Il y a 15 jours pluvieux ce mois-ci. La neige n'est pas aussi courante que la pluie, mais elle est aussi possible en janvier.

Berlin météo à février

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le troisième mois d'hiver ressemble beaucoup au deuxième : froid, humide et gris. La température moyenne est cependant un peu plus chaude que le mois précédent. Il tombe encore sous le froid la nuit, et les matins sont très froids. Les jours sont encore assez sombres avec 2-3 heures de soleil. Assurez-vous d'emballer des vêtements chauds isolés pour votre voyage si vous prévoyez de rester à l'extérieur. Il est beau temps pour visiter les bars et musées de Berlin, pas tant pour les activités de plein air. Il pleut un peu moins qu'en janvier.. Il y a encore douze jours pluvieux ce mois-ci, donc un parapluie sera utile. La neige est également possible pendant les températures presque gelées, surtout la nuit.

Berlin météo à mars

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le premier mois de printemps ressemble beaucoup à l'hiver à Berlin, mais le temps s'améliore progressivement vers la fin du mois. La température quotidienne augmente un peu, et seulement quelques nuits voient la chute en dessous du gel, mais il est encore assez froid et impossible de rester à l'extérieur pendant longtemps. Quelques jours voir le soleil et la température plus élevée autour de 8°C (45°F), ce qui donne aux visiteurs une chance d'explorer la ville. Les jours s'allongent, et il y a environ cinq heures de soleil. Vous aurez toujours besoin d'un chapeau, de gants et d'une veste chaude pour votre voyage à Berlin en mars. Il pourrait encore neiger occasionnellement en mars mais la neige ne dirait pas sur le sol pendant longtemps. La pluie est plus courante au début du printemps. Il y a 13 jours avec une sorte de précipitation en Mars qui est considéré comme un mois modérément humide dans la capitale allemande.

Berlin météo à avril

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour

Berlin météo à mai

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
La nature fleurit à Berlin! La température plus chaude encourage les visiteurs à passer du temps à l'extérieur, à visiter et à s'asseoir dans des cafés extérieurs. Il devient beaucoup plus chaud qu'en avril. Cependant, mai est aussi un temps assez pluvieux, alors assurez-vous que vous emballez un parapluie. Les températures se rapprochent de 19°C (66°F), et il y a environ huit heures de soleil chaque jour. Cependant, le temps peut changer rapidement du début de la matinée à la fin de la soirée, donc apporter quelques couches. Les vagues froides sont encore possibles au début du mois, mais dans la seconde moitié, le temps est plus prévisible.. Il y a 14 jours pluvieux en mai. Fin mai marque également le début de la saison des orages, donc vous pouvez vous attendre aux premiers orages dans l'après-midi.

Berlin météo à juin

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Avec les journées les plus longues et les températures parfaitement chaudes, Juin est un excellent moment pour visiter Berlin. Cependant, le mois de juin est aussi l'un des mois les plus pluvieux de l'année.. Les pluies sont courtes et pas trop intenses. Vous pouvez vous attendre à un mélange de temps ensoleillé sec et nuageux humide. Juin est un bon moment pour visiter ou s'asseoir dans un café ou un restaurant patio. Il y a 8 heures de soleil, et la température atteint 22°C (72°F) pendant la journée. Il y a 14 jours pluvieux ce mois-ci donc n'oubliez pas d'emballer un parapluie ou quelques vêtements imperméables. Des orages surviennent fréquemment dans l'après-midi.

Berlin météo à juillet

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Juillet est l'un des meilleurs moments pour visiter Berlin. Il est parfaitement chaud, ensoleillé, et pas trop pluvieux. Juillet est un grand mois pour sortir et profiter des activités actives en plein air, avec des températures fantastiques et des précipitations modérées. Il est temps parfait pour les activités de plein air comme le tourisme, le vélo ou tout type de sport d'été. Il y a en moyenne 10 heures de soleil en Juillet. Juillet est le mois le plus chaud de l'année à Berlin, les températures restent généralement près de 20 degrés Celsius (69 Fahrenheit) et plus. La nuit, les températures tombent à 13°C confortable (55°F), qui est encore assez chaud pour s'asseoir dans un café extérieur ou un patio restaurant. Juillet n'est pas aussi pluvieux que juin, même si son taux d'humidité est plus élevé. La pluie est possible pendant 14 jours, donc n'oubliez pas de prendre un parapluie. Les pluies sont généralement courtes et sont suivies d'un ciel clair. Les tempêtes continuent de se produire dans l'après-midi.

Berlin météo à août

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le dernier mois d'été est le moment idéal pour visiter Berlin. Il n'est pas trop pluvieux, ensoleillé et chaud. Avec 8 heures de soleil chaque jour, vous pouvez planifier beaucoup d'activités de plein air, du tourisme au vélo et visiter Berlin magnifiques jardins et parcs. Août est aussi chaud que juillet, et la température se réchauffe jusqu'à 22°C (73°F) pendant la journée, refroidissant pendant les nuits à environ 13-14°C (55°F). En août il pleut plus souvent qu'en juillet, mais moins qu'en juin. Il y a environ 13 jours pluvieux ce mois-ci donc un parapluie sera pratique. Cependant, les pluies sont courtes et ne vont probablement pas gâcher votre voyage. Des orages continuent de se produire en août.

Berlin météo à septembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le premier mois d'automne est un beau moment à Berlin. Les feuilles changent de couleurs, et il est encore assez chaud pour de longues promenades et visites touristiques. La température baisse quelques degrés, mais elle est encore très chaude et confortable pendant la plupart des jours. Avec six ou sept heures de soleil, il y a encore beaucoup à voir et à faire à Berlin. Apportez des couches chaudes pour les jours et les nuits plus froids et n'oubliez pas un parapluie. Il peut pleuvoir à n'importe quelle saison à Berlin, et l'automne n'est pas une exception. Septembre a 13 jours de pluie, mais en moyenne il est moins humide que les mois d'été. Les orages d'été s'évanouissent également.

Berlin météo à octobre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Octobre est toujours un mois très agréable pour visiter Berlin. Les couleurs des feuilles changent magnifiquement, les températures sont assez modérées, et il est relativement sec. Cependant, en octobre, les fronts atlantiques reviennent dans le nord-est de l'Allemagne, apportant des températures plus froides.. Les périodes de temps chaud appelées Altweibersommer ou l'été indien se produisent également en octobre. Le ciel gris et le temps nuageux commencent généralement à dominer à partir de la seconde moitié d'octobre. Avec seulement quelques heures de lumière du jour, matins froids et soirs il n'est pas tellement amusant de rester à l'extérieur. Il y a aussi 12 jours pluvieux ce mois-ci, moins qu'en septembre et août. Octobre est l'un des mois de séchage à Berlin.

Berlin météo à novembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Les jours sont de plus en plus courts et plus froids en novembre. Les fronts de l'Atlantique apportent des températures plus basses, et la première neige est également possible. Les températures du jour ne baissent pas sous le gel, et certains jours vous pouvez obtenir 7°C (environ 45°F), ce qui rend une longue marche supportable. Cependant, il peut aussi être presque gelé alors emballez une veste chaude, des gants, et un chapeau. Avec seulement quelques heures de lumière du jour, les jours sont plutôt courts et gris. C'est un bon moment pour visiter les bars et les musées - heureusement Berlin a une abondance des deux. En termes de précipitations, Novembre apporte également de mauvaises nouvelles. Quinze jours de pluie font de novembre le mois le plus humide de l'automne.

Berlin météo à décembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le premier mois d'hiver apporte des températures plus froides et des jours plus courts. Les décorations de Noël sont la seule chose qui va éclaircir votre journée quand il n'y a qu'une heure de soleil. La neige est possible en décembre, et Berlin devient particulièrement jolie après la chute de neige. La couverture neigeuse reste rarement longtemps puisque la température quotidienne ne tombe pas en dessous de la température de congélation à 1-3°C (35-37°F). La nuit, la température baisse légèrement en dessous du niveau de congélation.. La pluie est beaucoup plus fréquente à Berlin que la neige. Décembre est en fait le mois le plus humide de l'année avec 16 jours pluvieux. Emballez des vêtements et des chaussures étanches pour votre voyage à Berlin en décembre.

Best time to visit Berlin

+100
Berlin

Best time of year to visit Berlin

A warm and mostly sunny period from May to September is considered to be the best time to visit Berlin as the outdoor activities are at their finest and promenading in the city brings real satisfaction. However, summertime is also full of tourists making their way for Fête de la Musique or Classic Open Air, so book your hotel well in advance. October brings lower prices and beautiful autumn foliage. Despite the chill, another overlooked season is November–December when the Christmas Markets cheer the city up. Winter may be piercing, but if your point is to save a couple of euros on accommodation, come from January through March. And you'll never know what will warm you better—Berlinale or warm layers you've packed.

4 THINGS TO DO IN BERLIN (JUNE 19 - JUNE 28)

Fête de la Musique (Berlin Open Air Music Festival)

Fête de la Musique (Berlin Open Air Music Festival)

June 21 (virtual event) • event

The beginning of summer is a great time to be in Berlin. That's when the Fête de la Musique takes place.

Urban Gardening at Prinzessinnengärten

Urban Gardening at Prinzessinnengärten

May–October • nature

Can you imagine vegetable fields in the middle of a big city? In Berlin, you can find such a peaceful and cosy place

Asparagus

Asparagus

April–late June • food

This traditional German vegetable is on the menu everywhere when in season

Badeschiff Bathing Season

Badeschiff Bathing Season

May–September • activity

One of the best recreation areas during hot summers close to the center of Berlin

19 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Berlin Festival of Lights

Berlin Festival of Lights

September 11–20, 2020 • event

Witness one of the most spectacular events in Berlin and immerse yourself in the magnificent light art!

Carnival of Cultures

Carnival of Cultures

May 29–June 01, 2020 • event

See the Berlin streets come to life while the colorful kaleidoscope swirls you in a bright wild dance!

Christmas Markets

Christmas Markets

November–early January • event

Berlin is the true capital of famous German Christmas markets.

Berlin Art Week

Berlin Art Week

September 09–13, 2020 • event

An excellent opportunity for art fans to discover and discuss the works of German and international artists displayed in hundreds of galleries

Berlin Biennale

Berlin Biennale

September 05–November 01, 2020 • event

Every other year numerous Berlin venues turn into contemporary art galleries

CSD Berlin or Berlin Pride

CSD Berlin or Berlin Pride

July 25, 2020 (online event) • event

Berlin Pride, referred to as “Christopher Street Day” (CSD in short) features two major events—the CSD Demo March and CSD Finale, a big final rally

Berlinale—Berlin International Film Festival

Berlinale—Berlin International Film Festival

February 11–21, 2021 • event

The Berlinale is the city's most glamorous film event. With more than 400 films shown, it attracts the film industry elite as well as one of the biggest audiences of the world film festivals

New Year's Eve or Silvester

New Year's Eve or Silvester

December 31–January 01 • event

Berlin is one of the best destinations in Europe for celebrating New Year's Eve

BMW Berlin Marathon

BMW Berlin Marathon

September 27, 2020 • event

Berlin, the city of runners, hosts one of the most popular marathons in the world

XJAZZ

XJAZZ

May 06–10, 2020 • event

The largest jazz festival in Berlin

Classic Open Air

Classic Open Air

July 15–19, 2021 • event

Indulge yourself with high-quality musical performances

Day of German Unity

Day of German Unity

October 03 • event

Berliners celebrate the national holiday with a festival around Brandenburg Gate

Long Night of Museums

Long Night of Museums

August 29, 2020 • event

Hop between Berlin's most popular museums until late night

Pyronale Fireworks World Championship

Pyronale Fireworks World Championship

August 21–22, 2020 • event

Witness a great fireworks competition where international teams try to get recognition of the jury and support from the spectators with their breathtaking pyrotechnic displays

Halloween

Halloween

early October–early November • event

Run with monsters, walk with zombies and discover yourself on a horror movie set

VeloCity Berlin

VeloCity Berlin

June 13–14, 2020 • event

Participate in or watch the second largest bicycle race of its kind in Europe

May Day

May Day

May 01 • event

The city celebrates workers', sexual, and political rights with rallies and demonstrations

St. Patrick's Day

St. Patrick's Day

March 14–17, 2020 • event

The bars and pubs of Berlin celebrate the Irish holiday with much enthusiasm

Last updated:
jan
10.5
feb
10.5
mar
10.5
apr
10.5
may
10.5
jun
10.5
jul
10.5
aug
10.5
sep
10.5
oct
10.5
nov
10.5
dec
10.5

Berlin weather in January

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The first month of the year is rather chilly in Berlin, the coldest in the entire year. The temperature often drops beyond freezing even during the day. It’s good weather to stay indoors and explore the city’s museums. If you go sightseeing make sure to have a warm jacket, a hat, and gloves. Mornings can be bitterly cold in Berlin due to night frosts. The days are the shortest in January, and there are just two or three hours of sunshine on the average. The sky is often clouded in January and there is a solid chance of rain. January is one of the wettest months of the year. There are 15 rainy days this month. Snow is not as common as rain, but it’s also possible in January.

Berlin weather in February

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The third month of winter is a lot like the second: cold, wet and grey. The average temperature though is a little warmer than in the previous month. It still drops below freezing at night, and mornings are very cold. The days are still rather dark with 2-3 hours of sunshine. Make sure you pack some warm insulated clothes for your trip if you plan to stay outside. It’s great weather to visit bars and museums of Berlin, not so much for outdoor activities. It rains slightly less than in January. There are still twelve rainy days this month, so an umbrella will come handy. Snow is also possible during near-freezing temperatures, especially at night.

Berlin weather in March

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The first month of spring is a lot like winter in Berlin, but the weather improves gradually towards the end of the month. The daily temperature rises a bit, and only some nights see the drop below freezing, but it’s still rather chilly and impossible to stay outside for a long time. Some days see sunshine and higher temperature around 8°C ( 45°F), which gives visitors a chance to explore the city. Days get longer, and there are about five hours of sunshine. You will still need a hat, gloves and a warm jacket for your trip to Berlin in March. It might still snow occasionally in March but snow wouldn’t say on the ground for a long time. Rain is more common for early spring. There are 13 days with some kind of precipitation in March that is considered to be a moderately wet month in the German capital.

Berlin weather in April

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The spring has finally arrived in Berlin! Days get much sunnier and longer, it becomes comfortable to stay outside and walk through the city. Up to nine hours of daylight each day provide great opportunities to explore Berlin. The temperature is quite warm especially when the sun is out, although cold waves are still possible. You will still need a jacket to go out at night. However, during the day it’s usually warm enough to stay in an outdoor cafe or walk around in a sweater. Rains are typical for spring in Berlin so make sure to pack your umbrella. There will be around 13 days of rain in Apri, a moderately wet month, with a mixture of dry and rainy weather.

Berlin weather in May

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Nature is blossoming in Berlin! Warmer temperature encourages visitors to spend time outside, sightseeing and sitting in outdoor cafes. It’s getting much warmer than in April. However, May is also a quite rainy time, so make sure you pack an umbrella. Temperatures get closer to comfortable 19°C (66°F), and there are about eight hours of sunshine every day. However, the weather can change rapidly from the early morning to the late evening, so bring some layers. Cold waves are still possible at the beginning of the month, but in the second half, the weather is more predictable. This month has more rain than April. There are 14 rainy days in May. Late May also marks the start of the thunderstorm season, so you can expect first thunderstorms in the afternoons.

Berlin weather in June

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
With the longest days and perfectly warm temperatures, June is an excellent time to visit Berlin. However, June is also one of the rainiest months of the year. The rains are short and not too intense. You can expect a mixture of sunny dry and cloudy wet weather. June is a good time for sightseeing or sitting in an outdoor cafe or a restaurant’s patio. There are 8 hours of sunshine, and the temperature reaches balmy 22°C ( 72°F) during the day. There are 14 rainy days this month so don’t forget to pack an umbrella or some waterproof clothes. Thunderstorms frequently happen in the afternoon.

Berlin weather in July

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
July is one of the best times to visit Berlin. It’s perfectly warm, sunny, and not too rainy. July is a great month to get out and enjoy outdoor active pursuits, with fantastic temperatures and moderate rainfall. It’s perfect weather for outdoor activities like sightseeing, cycling or any kind of summer sport. There are 10 hours of sunshine in July, on average. July is the warmest month of the year in Berlin, temperatures usually stay near 20 degrees Celsius (69 Fahrenheit) and more. At night, the temperatures drop to comfortable 13°C (55°F), which is still warm enough to sit in an outdoor cafe or restaurant patio. July is not as rainy as June even though its humidity levels are higher. Rain is possible for 14 days, so don’t forget to take an umbrella. The rains are usually short and are followed by clear skies. Thunderstorms keep occurring in the afternoon.

Berlin weather in August

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The last month of summer is a perfect time to visit Berlin. It’s not too rainy, sunny and warm. With 8 hours of sunshine every day, you can plan lots of outdoor activities, from sightseeing to cycling and visiting Berlin’s beautiful gardens and parks. August is as warm as July, and the temperature warms up to 22°C (73°F) during the day, cooling down during nights to about 13-14°C ( 55°F). In August it rains more often than in July, but less than in June. There are about 13 rainy days this month so an umbrella will be handy. However, rains are short and will unlikely to spoil your trip. Thunderstorms continue to occur in August.

Berlin weather in September

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The first month of fall is a beautiful time in Berlin. Leaves are changing colors, and it’s still warm enough for long walks and sightseeing. The temperature drops a few degrees, but it’s still very warm and comfortable during most days. With six or seven hours of sunshine, there is still p[lenty to see and do in Berlin. Bring some warm layers for colder days and nights and don’t forget an umbrella. It can rain at any season in Berlin, and autumn is not an exception. September has 13 rainy days, but on average it is less wet than the summer months. Summer thunderstorms are also fade away.

Berlin weather in October

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
October is still a very pleasant month to visit Berlin. The leaves’ colors change beautifully, temperatures are quite moderate, and it’s relatively dry. However, in October Atlantic fronts return to the north-eastern part of Germany, bringing colder temperatures. The periods of warm weather called Altweibersommer or Indian summer also happen in October. Grey skies and cloudy weather usually starts to dominate from the second half of October. With only a few hours of daylight, cold mornings and evenings it’s not so much fun to stay outdoors. There are also 12 rainy days this month, less than in September and August. October is one of the dryer months in Berlin.

Berlin weather in November

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Days are getting shorter and colder in November. Atlantic fronts bring lower temperatures, and the first snow is also possible. Day temperatures don’t drop below freezing, and on some days you can get 7°C (around 45°F), which makes a long walk bearable. However, it may also be near freezing so pack a warm jacket, gloves, and a hat. With only a few hours of daylight, days are rather short and grey. It’s a good time to visit bars and museums - luckily Berlin has an abundance of both. In terms of rainfall, November also brings bad news. Fifteen days of rain make November the wettest month of autumn.

Berlin weather in December

10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The first month of winter brings colder temperatures and shorter days. Christmas decorations are the only thing that will brighten up your day when there is just one hour of sunshine. Snow is possible in December, and Berlin becomes especially pretty after the snowfall. The snow cover rarely stays for long since daily temperature doesn’t drop below freezing staying at 1-3°C (35- 37°F). At night the temperature drops slightly below the freezing level. Rain is much more common in Berlin than snow. December is actually the wettest month of the year with 16 rainy days. Pack some waterproof insulated clothes and shoes for your December trip to Berlin.