Quand partir à Berlin

Halloween 2021

Courez avec des monstres, marchez avec des zombies et découvrez-vous sur un set de film d'horreur

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Halloween n'est pas une fête authentique en Allemagne bien que certaines de ses traditions se chevauchent avec la fête de tous les saints et la fête de Saint-Martin qui sont célébrées en novembre. Néanmoins, Berlin cosmopolite embrasse pleinement les célébrations d'Halloween, en particulier les fêtes de costume, les peurs drôles, et les rampes de pubs. De The Horror Nights in Filmpark Babelsberg à des festivals d'Halloween adaptés aux familles dans les plus grands parcs, il y a beaucoup d'événements à Berlin fin octobre qui feront disparaître ces blues d'automne.

Halloween Run, Waldhochseilgarten Jungfernheide (31 octobre 2020, événement virtuel)

L'Halloween Run Berlin est une course amusante de 0,5 km qui se déroule à Waldhochseilgarten Jungfernheide. La course est pleine d'action et d'activités amusantes. Beaucoup de coureurs portent des costumes, donc il y a toutes sortes de sorcières, vampires et monstres en compétition l'un avec l'autre. La vieille tour d'eau éclairée et la Jungfernheide ajoutent à une atmosphère mystique. Après la course, il y a une grande fête avec de la musique live et des friandises d'Halloween. Les enfants peuvent participer à la sculpture de citrouilles, à la peinture du visage et au tournage.

Zombie Walk Berlin (non confirmé)

Le Zombie Walk est un flash mob qui se tient à Berlin depuis 2008 par BerlinCityMobber. L'un des événements d'Halloween les plus populaires à Berlin, il a lieu le week-end avant Halloween à Klosterruine, Mitte. Alors que l'obscurité descend sur la ville, vers 17h, des centaines de morts-vivants traînent leurs membres pourris dans les rues de Berlin. Avec des taches de sang sur le sol et des figures horribles à chaque coin, c'est une vraie apocalypse zombie.

Horrornächte dans le parc de films Babelsberg (annulé en 2020)

Horror Nights est un festival annuel au Filmpark Babelsberg, le parc d'attractions du plus ancien studio de cinéma du monde en activité depuis 1912. Promenez-vous sur la rue du sang et visitez le service de psychiatrie et le cimetière mystique. Rencontrez plus de 200 crétins : zombies, monstres et tueurs dans le parc. Regardez la folle série Prison of Madness et écoutez le groupe Street-World-Punk. Avec 14 jeux d'horreur et des zones monstres, Babelsberg deviendra certainement votre pire cauchemar!

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Halloween (carte)

Best time to go to Berlin

Halloween 2020

Run with monsters, walk with zombies and discover yourself in a horror movie set

Halloween in Berlin 2020 - Best Time
Photo by

© Filmpark Babelsberg | Halloween

Halloween is not an authentic holiday in Germany although some of its traditions overlap with All Saints Day and St.Martin's day that are celebrated in November. Nevertheless, cosmopolitan Berlin fully embraces Halloween celebrations, especially costume parties, funny frights, and pub crawls. From The Horror Nights in Filmpark Babelsberg to family-friendly Halloween festivals in the largest parks—there are a lot of late October events in Berlin that will make those autumn blues disappear.

Halloween Run, Waldhochseilgarten Jungfernheide (October 31, 2019)

The Halloween Run Berlin is a fun short 0.5-km (0.3-mi) race that takes place at Waldhochseilgarten Jungfernheide. The race is packed with loads of action and fun activities. Many runners wear costumes, so there are all kinds of witches, vampires and monsters competing with each other. Illuminated old water tower and the Jungfernheide add to a mystic atmosphere. After the run, there is a big celebration with live music and Halloween treats. Kids can participate in pumpkin carving, face painting and trick-or-treating.

Zombie Walk Berlin (October 2019, TBA)

The Zombie Walk is a flash mob held in Berlin since 2008 by BerlinCityMobber. One of the most popular Halloween events in Berlin, it takes place during a weekend before the Halloween at Klosterruine, Mitte. As the darkness descends on the city, at about 5 p.m., hundreds of undead drag their rotten limbs through the streets of Berlin. With bloodstains on the ground and horrible figures at every corner, it's a real zombie apocalypse.

Horrornächte in Filmpark Babelsberg (October 5, 12, 18–19, 25–26; November 1–2, 2019)

The Horror Nights is the annual festival at Filmpark Babelsberg, the amusement park at the oldest film studio in the world operating since 1912. Stroll on the Street of Blood and visit the psychiatry ward and the mystical cemetery. Meet over 200 creeps: zombies, monsters and killers lurking in the park. Watch the crazy “Prison of Madness” show, and listen to the Street-World-Punk band. With 14 horror sets and monster zones, Babelsberg will become your worst nightmare for sure!

Halloween in Berlin - Best Season 2020
Best time for Halloween in Berlin 2020
Best time to see Halloween in Berlin 2020