Quand partir à Japon

Halloween 2021

Même sans trick-or-treating Halloween est un séjour incroyable au Japon

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
0

Les Japonais aiment s'habiller et adorer les histoires mystiques effrayantes. Pas étonnant que Halloween soit devenu un succès au Japon après avoir apparu au début des années 2000. Les préfectures de Tokyo, Osaka et Kanagawa accueillent maintenant des activités thématiques d'Halloween : fêtes de rue, défilés, rampes de bars, flash mobs et des courses de zombies. Cosplay reste le thème principal des vacances au Japon. Pendant ce temps, les maisons tourmentées et hantées sont rares. Au Japon, Halloween est aussi plus une fête pour adultes que pour enfants.

Trains d'Halloween

Halloween Trains est un phénomène exclusivement japonais. Si vous roulez en train au Japon à la fin d'octobre, vous serez étonné de voir comment l'espace calme et propre se transforme généralement en un wagon de fête géante. La tradition a été commencée dans les années 1990 par un groupe d'ex-pats américains, qui étaient souvent lancer des fêtes d'Halloween dans les trains. Aujourd'hui, les trains restent l'un des endroits les plus tendance à célébrer. Il ya des sites Web où vous pouvez vous inscrire pour le voyage amusant spécial.

Fêtes de rue d'Halloween

Une des plus grandes fêtes d'Halloween au Japon a lieu au parc Triangle (ou Sankaku Koen) à Shinsaibashi, Osaka, le dernier samedi d'octobre. Des milliers de personnes se présentent dans les costumes les plus étonnants. Cet événement est entièrement spontané et non organisé. D'autres fêtes de rue célèbres ont lieu à Roppongi Hills et dans la région de Shibuya de Tokyo. Cette fête dure jusqu'au matin. Vous pouvez en savoir plus sur les célébrations d'Halloween de Tokyo ici.

Costumes d'Halloween

Les Japonais embrassent pleinement l'idée de s'habiller dans des tenues folles d'Halloween. Certains costumes sont super mignons, et d'autres sont très créatifs ou terrifiants. Les personnages d'anime et de manga japonais sont les thèmes les plus populaires pour les costumes. Mais les monstres traditionnels, les vampires et les ghouls travailleraient aussi pour un Halloween japonais. Les gens s'habillent aussi comme leurs personnages préférés des jeux d'ordinateur, des émissions de télévision, et des films tels que Pikachu et Mario. Beaucoup de gens font eux-mêmes leurs costumes; d'autres les achètent à Don Quijote, Daiso, et d'autres magasins spécialisés.

Evénements d'Halloween dans les parcs à thème

Les parcs à thème japonais ont été pionniers dans les célébrations d'Halloween au Japon et ils sont toujours parmi les meilleurs endroits à visiter pendant Halloween. Tokyo Disneyland a organisé le premier festival officiel d'Halloween au Japon et jouit toujours d'une énorme popularité. Son point culminant principal est l'immense défilé avec plus de 100 chars. Les personnages principaux du parc sont des fantômes et des goblins hantant le parc après la nuit. Fin septembre et début novembre, Universal Studios Japon à Osaka accueille des événements célèbres d'Halloween, tels que ‘Halloween Horror Nights (') avec des maisons hantées et des promenades cinématographiques uniques sur le thème d'Halloween. Sanrio Puroland a également une chasse aux ghouls la nuit et des fêtes à thème en octobre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Halloween (carte)

Best time to go to Japan

Halloween 2021

Even without trick-or-treating Halloween is an incredible holiday in Japan

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
0

The Japanese love to dress up and adore spooky mystic stories. No wonder Halloween has become quite successful in Japan after appearing in the early 2000s. Tokyo, Osaka, and Kanagawa prefectures now host Halloween-themed activities: street parties, parades, bar crawls, flash mobs, and zombie runs. Cosplay remains the main focus of the holiday in Japan. Meanwhile, trick-or-treating and haunted houses are uncommon. In Japan, Halloween is also more of an adult holiday than children's.

Halloween Trains

Halloween Trains is one exclusively Japanese phenomenon. If you happen to ride a train in Japan in late October, you'll be amazed how usually quiet and clean space transforms into a giant party wagon. The tradition was started in the 1990s by a group of American ex-pats, who were frequently throwing Halloween parties on the trains. Today, trains remain one of the trendiest places to celebrate. There are websites where you can sign up for the special fun ride.

Halloween street parties

One of the largest Halloween parties in Japan takes place at Triangle park (or Sankaku Koen) in Shinsaibashi, Osaka, on the last Saturday of October. Thousands of people show up in the most amazing costumes. This event is entirely spontaneous and not organized. Other famous street parties take place at Roppongi Hills and in the Shibuya area of Tokyo. This party goes on until morning. You can read more about Tokyo's Halloween celebrations here.

Halloween costumes

The Japanese fully embrace the idea to dress up in crazy Halloween outfits. Some costumes are super cute, and others are very creative or terrifying. Japanese anime and manga characters are the most popular themes for costumes. But traditional monsters, vampires, and ghouls would also work for a Japanese Halloween. People also dress up as their favorite characters from computer games, TV shows, and films such as Pikachu and Mario. Many people make their costumes themselves; others buy them at Don Quijote, Daiso, and other specialty stores.

Halloween events at theme parks

Japanese theme parks were pioneers in Halloween celebrations in Japan and they are still among the top places to visit during Halloween. Tokyo Disneyland ran the first official Halloween festival in Japan and still enjoys huge popularity. Its main highlight is the huge parade featuring over 100 floats. The park’s main characters are ghosts and goblins haunting the park after dark. In late September and early November, Universal Studios Japan in Osaka hosts famous Halloween events, such as ‘Halloween Horror Nights’ with haunted houses and unique Halloween-themed movie rides. Sanrio Puroland also has a ghoul hunt at night and themed parties during October.

Practical info

Ask a question