Quand partir Japon

Lucioles synchrones

Bien que des milliers d'espèces de lucioles vivent dans le monde entier, il n'y a pas beaucoup d'endroits où vous pouvez observer une telle magie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le phénomène des lucioles synchrones est assez rare et absolument spectaculaire. Il se produit pendant la saison d'accouplement de certaines espèces de lucioles. L'éclairage est une façon de communiquer pour ces insectes charmants. Leurs flashs synchronisés ont tendance à se produire dans certains endroits autour du monde à la fin de mai et tout au long de la mi-juin. L'un de ces endroits est le Japon.

L'observation des lucioles (hotaru) est une tradition pour les Japonais. Le pays compte plus de 40 espèces de ces beaux insectes, les plus communes étant Heike et Genji lucioles. Beaucoup d'hôtels et de parcs reproduisent des lucioles pour le plaisir de leurs clients donc, heureusement, il ya beaucoup d'endroits où les visiteurs peuvent les voir. Cependant, la plupart des lucioles japonaises qui appartiennent à la sous-famille Luciolinae font des flashs plutôt que de produire une lueur continue. Okinawa dans le sud du Japon est l'un des rares endroits du pays où vous pouvez voir des lucioles rares heme (Luciola filiformis yayeyamana), qui volent plus bas au sol et produisent une sorte de lumière douce. Les mâles émettent ensemble de la lumière attirant les femelles en groupes

À Okinawa, la saison des lucioles commence plus tôt que dans le reste du Japon. Il s'étend de la mi-mars à la mi-mai. Firefly visualisation est disponible aux îles Iriomote et Ishigaki. Yaeyama Hime Firefly Tours sont disponibles par réservation. Banna Park à l'île d'Ishigaki a un chemin Hotaru. Il y a aussi de nombreuses lucioles autour de la montagne d'Omoto. Dans d'autres régions, on peut voir des lucioles hime sur l'île de Honshu dans la préfecture de Hyogo. Le sanctuaire d'Uchio propose des visites de la luciole appelées Hikami Dream de juin à juillet.

Il y a beaucoup d'endroits au Japon où les lucioles vivent dans la nature. Les scientifiques s'inquiètent des foules de spectateurs dans les bois parce que cela peut distraire les lucioles et interférer dans leur processus d'accouplement. Donc si vous voulez être témoin de ce phénomène incroyable, faites de votre mieux pour être prudent et respecter la nature.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lucioles synchrones (carte)

Best time to travel to Japan

Synchronous Fireflies

Although thousands of firefly species live around the world, there are not that many places where you can observe such magic

Share

Last updated:
reason default image
0

The phenomenon of synchronous fireflies is quite rare and absolutely spectacular. It occurs during some species of fireflies' mating season. Lighting up is a way of communicating for these charming bugs. Their synchronized flashing tends to occur in certain places around the world about at the end of May and throughout the middle of June. One of these places is Japan.

Observing fireflies (hotaru) is a tradition for the Japanese. The country boasts over 40 species of these beautiful insects, the most common being Heike and Genji fireflies. Many hotels and parks breed fireflies for the pleasure of their customers so, luckily, there are quite many places where visitors can see them. However, most Japanese fireflies that belong to Luciolinae subfamily make flashes rather than produce a continuous glow. Okinawa in South Japan is one of the few places in the country where you can see rare hime fireflies (Luciola filiformis yayeyamana), which fly lower to the ground and produce a kind of soft glow. Males emit light together attracting females in groups.

Synchronous Fireflies in Japan - Best Season 2020

In Okinawa, the firefly season starts earlier than in the rest of Japan. It runs from mid-March to mid-May. Firefly viewing is available at Iriomote and Ishigaki Islands. Yaeyama Hime Firefly Tours are available through reservations. Banna Park at Ishigaki Island has a Hotaru Path. There are also many fireflies around the Omoto Mountain. In other regions, hime fireflies can be seen on Honshu Island in Hyogo Prefecture. Uchio Shrine offers firefly watching tours called Hikami Dream from June to July.

There are many places in Japan where fireflies live in the wild. Scientists express concern about crowds of viewers in the woods because this may distract the fireflies and interfere in their mating process. So if you want to witness this incredible phenomenon try your best to be careful and respect the nature.

Genji firefly in Nambu, Saihaku District, Tottori, Japan 2020
Genji firefly in Nambu, Saihaku District, Tottori, Japan
Show accomodations nearby

Find hotels and airbnbs near Synchronous Fireflies (Map)