Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Japon

Saison Hanami

Profitez des vues colorées des fleurs de printemps

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Alors que la fleur printanière la plus populaire est le sakura (fin mars-avril), les fleurs de ume ou de prunier (février-mars) sont aussi une belle vue à voir. Généralement, vous pouvez obtenir des informations sur les meilleurs jours de floraison à partir des prévisions. Cependant, Hanami n'est pas seulement une question de fleurs, il est généralement un moment pour se réunir avec des amis et la famille pour profiter d'un pique-nique et le temps changeant

Rien ne peut battre la vue des arbres en fleurs avec le mont Fuji sur le fond. Vous pourrez entrevoir ce paysage de cartes postales au lac Kawaguchiko ou à la pagode Chureito. Toute la région des Cinq Lacs de Fuji est incroyable au printemps. Un autre endroit pittoresque est le mont Yoshinoyama (préfecture de Nara). Plus de 30 000 cerisiers en font une destination privilégiée pour la saison des hanamis dans le pays. Divisé en quatre zones avec des arbres différents et des dizaines de points de vue, il faut des jours pour explorer. Château Hirosaki historique (préfecture d'Aomori) propose jusqu'à 3000 cerisiers que vous pouvez profiter d'un bateau ou pendant un pique-nique. Un autre endroit avec une atmosphère historique est Takato Castle Park qui est le premier endroit dans la préfecture de Nagano.

Kyoto possède quelques endroits pittoresques tels que Imperial Palace Park, Philosopher's Path, Botanical Garden, et Maruyama Park. La plupart des gens la gat dans les parcs avec de la nourriture et des boissons et profiter de la splendide beauté du printemps.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Japan

Hanami Season

Enjoy the colorful sights of spring blossoms

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

While the most popular spring flower blossom is sakura (late March–April), ume or plum blossoms (February–March) are also a beautiful sight to behold. Generally, you can get information on the best days of bloom from forecasts. However, hanami is not only about flowers, it is usually a time to get together with friends and family to enjoy a picnic and the changing weather.

Nothing can beat the view of the blooming trees with Mount Fuji on the backdrop. You can catch a glimpse of this quintessential postcard landscape at Lake Kawaguchiko or at Chureito Pagoda. The whole Fuji Five Lakes region looks amazing in the spring. Another scenic location is Mount Yoshinoyama(Nara Prefecture). Over 30,000 cherry trees make it a prime destination for the hanami season in the country. Divided into four areas with different trees and dozens of viewpoints, it takes days to explore. Historical Hirosaki Castle (Aomori Prefecture) features up to 3,000 cherry trees that you can enjoy from a boat or during a picnic. Another spot with a historical atmosphere is Takato Castle Park that is the premier spot in Nagano Prefecture.

Kyoto has quite a few scenic spots such as Imperial Palace Park, Philosopher's Path, Botanical Garden, and Maruyama Park. Most people gat​her in parks with food and drinks and enjoy the splendid beauty of spring.

Practical info

Ask a question