Quand partir Dublin

Fleur de cerise à Dublin

Faites une délicieuse promenade dans la ville quand ses cerisiers sont en pleine floraison

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Avec le début du printemps, beaucoup de fleurs germent ici et là à travers Dublin. En termes de fleurs de cerisier, la ville abrite quelques-uns des endroits les plus pittoresques de toute l'Irlande. Nous avons rassemblé les meilleurs endroits pour partir à la fin d'avril et au début de mai. Alors lisez pour en savoir plus.

Parc Herbert

Vous pouvez sentir que le printemps est dans l'air à la première étape dans le parc Herbert. Ce site est numéro un quand il s'agit d'afficher des fleurs de cerisier pour le nombre le plus important de cerisiers trouvés dans la ville. En outre, le parc est situé à l'extérieur du centre-ville, dans le sud de Dublin près de Ballsbridge, donc vous aurez plus d'intimité pour apprécier les tunnels de fleurs de sakura luxuriantes. Malheureusement, ces dernières années, le conseil municipal de Dublin a abattu un certain nombre d'arbres à Herbert Park, mais l'endroit reste encore assez coloré au printemps.

Parc Phoenix

Un vaste parc Phoenix situé à l'ouest du centre-ville est un autre endroit préféré pour les fleurs de cerises dans la capitale. Voyez d'abord les Jardins commémoratifs nationaux de guerre d'Irlande, puis retournez à la Farmleigh House dans le parc. En plus des fleurs exubérantes, vous pourrez également profiter de l'Experience Japan Hanami Festival qui aura lieu en avril au Farmleigh. Cette fête remplie de plaisir offre un divertissement pour toute la famille. Les dernières annonces sont disponibles sur le site officiel du festival (voir Ressources externes ci-dessous).

Parcs centraux

La partie centrale de Dublin a également beaucoup de belles taches avec des fleurs de cerisier. Il s'agit notamment de St Stephen's Green, Merrion Square Park et Trinity College Dublin, pour n'en nommer que quelques-uns. La chose la plus agréable de choisir le centre-ville est que tous les emplacements se trouvent à côté l'un de l'autre, juste à quelques pas l'un de l'autre, de sorte que vous pouvez pratiquement les voir tous en même temps.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur la visite de Dublin, veuillez consulter le site officiel du tourisme de la ville ou Facebook listé dans les Ressources externes ci-dessous. En outre, envisagez de réserver votre séjour à l'avance sur la carte avec les options les plus pratiques à proximité.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fleur de cerise à Dublin (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to travel to Dublin

Cherry Blossoms in Dublin

Take a delightful stroll around the city when its cherry trees are in full bloom

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

With the onset of spring, lots of blooms sprout here and there across Dublin. In terms of cherry blossoms, the city houses some of the most scenic places in all of Ireland. We've rounded up the finest locations to check out in late April and early May. So read on to find out more.

Herbert Park

You can feel that spring is in the air upon the first step into Herbert Park. This site is number one when it comes to cherry blossom displays for the most significant number of cherry trees found in the city. Besides, the park is located outside the city center, in southern Dublin near Ballsbridge, so you'll have more privacy to appreciate the tunnels of lush sakura flowers. Sadly, in recent years, Dublin City Council has cut down a number of trees in Herbert Park, but the place still remains quite colorful in spring.

Phoenix Park

A vast Phoenix Park set west of the city center is another favorite location for cherry blossoms in the capital. See the Irish National War Memorial Gardens first and then head to Farmleigh House back in the park. In addition to exuberant flowers, you can also enjoy the Experience Japan Hanami Festival, which takes place in April at Farmleigh. This fun-packed celebration provides entertainment for the whole family. The latest announcements are available on the festival's official website (see External Resources below).

Central parks

The central part of Dublin also has lots of lovely spots with cherry blossoms. These include St. Stephen's Green, Merrion Square Park, and Trinity College Dublin, just to name a few. The most pleasing thing about choosing the city center is that all locations lie beside each other, just a short walk away, so you can practically see them all at once.

If you need any further information about visiting Dublin, please consult the city's official tourism website or Facebook listed in the External Resources below. Also, consider booking your stay in advance using the map below featuring the most convenient options nearby.