Quand partir Washington, D.C.

Fleur de cerisier

Cette grandiose célébration arrive à la capitale américaine avec l'arrivée du printemps

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La tradition japonaise de célébrer les fleurs de cerisiers a trouvé une nouvelle maison à Washington. En 1912, Tokyo a présenté à la capitale américaine 3 000 cerisiers, et ils continuent à ravir la foule dans le district de Columbia jusqu'à ce jour.

La période de floraison qui commence de la mi-mars et dure jusqu'à la mi-avril offre de grandes opportunités photographiques au bassin des marées, à Georgetown et à l'Arboretum national. D'autres cerisiers se trouvent au cimetière national d'Arlington.

L'exposition la plus spectaculaire peut être vue le long du bassin des marées, près du monument commémoratif de Jefferson et de Washington. La majorité des arbres appartient à la variété Yoshino. Leur pic fleurit au début du mois d'avril. D'autres espèces, comme Kwanzan, Akebono et Cerises pleurantes, atteignent leur pic de floraison environ 10 jours plus tard. Pendant les trois semaines du Festival de la Fleur de Cerise, vous pouvez également assister à plusieurs centaines d'événements culturels et de défilés à différents endroits

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fleur de cerisier (carte)

Best time to travel to Washington, D.C.

Cherry Blossoms

This grandiose celebration comes to the US capital with the arrival of spring

Share

Last updated:
reason default image
See all

The Japanese tradition of celebrating cherry blossoms has found a new home in Washington. Back in 1912 Tokyo presented the US capital with 3,000 cherry trees, and they keep delighting the crowds in the District of Columbia up to this day.

The blossom period that starts from mid-March and lasts to mid-April provides great photo opportunities at Tidal Basin, Georgetown, and the National Arboretum. More cherry trees can be found at Arlington National Cemetery.

The most spectacular display can be viewed along the Tidal Basin, near the Jefferson Memorial and Washington Monument. The majority of trees there belong to the Yoshino variety. Their peak blossom occurs in early April. Other species, such as Kwanzan, Akebono, and Weeping Cherry reach peak bloom about 10 days later. During the three-week Cherry Blossom Festival, you can also attend several hundred cultural events and parades at various locations.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Cherry Blossoms (Map)