Quand partir Cambodge

Lotus en Bloom

Voir des centaines de fleurs de lotus en fleur près du magnifique temple d'Angkor Wat au Cambodge

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La saison du lotus au Cambodge commence en avril et se termine en octobre quand le temps devient très chaud. Pendant ce temps, vous pouvez visiter de nombreux étangs de lotus près du temple d'Angkor Wat. De plus, plusieurs exploitations de lotus le cultivent à des fins commerciales.

Certaines des fermes de lotus sont ouvertes pour des visites, par exemple, la ferme de Samatoa, située à 25 minutes de Siem Reap non loin d'Angkor Wat. Vous pouvez voir un grand lac occupant 81 000 m2 (20 acres) avec des milliers de fleurs de lotus flottantes. C'est l'un des meilleurs endroits au Cambodge pour prendre des photos de lotus à fleurs. Les fleurs de la ferme sont utilisées pour produire un tissu respectueux de l'environnement. Vous pouvez visiter Artisans D'Angkor Center pour voir toutes les étapes de la fabrication de fibres à partir de fleurs de lotus ainsi que magasin pour les arts et l'artisanat de lotus. Une autre ferme de lotus est située au lac Kamping Puoy entre deux montagnes Phnom Ku ou Phnom Ta Ngen, près de Battambang.

En plus d'être tout simplement belle, la fleur porte un sens particulier pour les gens locaux et est considérée comme sacrée. Selon les légendes anciennes, il symbolise l'illumination, la pureté et la créativité. Quand une fleur de lotus est entièrement ouverte, elle représente l'illumination complète et l'auto-conscience

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lotus en Bloom (carte)

Best time to travel to Cambodia

Lotus Blooming

See hundreds of lotus flowers in bloom near magnificent Angkor Wat temple in Cambodia

Share

Last updated:
Lotus Blooming in Cambodia 2020 - Best Time

The lotus season in Cambodia starts in April and ends in October when the weather becomes very hot. During this time, you can visit many lotus ponds near the Angkor Wat temple. Also, several lotus farms are growing it for commercial purpose.

Lotus Blooming in Cambodia - Best Season 2020

Some of the lotus farms are open for visits, for example, Samatoa farm, located 25 minutes from Siem Reap not far from Angkor Wat. You can see a large lake occupying 81,000 sq.m (20 acres) with thousands of floating lotus flowers. This is one of the best places in Cambodia to take pictures of flowering lotus. The flowers from the farm are used to produce eco-friendly fabric. You can visit Artisans D'Angkor Center to see all stages of making fibers from lotus flowers as well as shop for lotus arts and crafts. Another lotus farm is located at Kamping Puoy lake between two mountains Phnom Ku or Phnom Ta Ngen, near Battambang.

Besides being simply beautiful, the flower carries a special meaning for local people and is considered sacred. According to ancient legends, it symbolizes enlightenment, purity, and creativity. When a lotus flower is fully open it represents full enlightenment and self-awareness.

Best time for Lotus Blooming in Cambodia 2020

Find hotels and airbnbs near Lotus Blooming (Map)