Quand partir Texas

Fleurs sauvages

Chaque printemps, la campagne du Texas se transforme en fleurs jaunes, bleues, violettes et rouges

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Le Texas dispose d'un vaste territoire et d'une variété de types de climat, ce qui se traduit par la grande diversité des plantes. On trouve plus de 2 500 espèces de fleurs sauvages dans l'État de l'étoile solitaire. Cela n'inclut pas les arbres, les arbustes, et les cactus que le Texas a en grand nombre ainsi

Lupinus texensis ou le bluebonnet du Texas est la fleur d'état et sans aucun doute la plus emblématique de toutes les fleurs printanières dans le nord du Texas. Les Bluebonnets sont les plus abondants dans les comtés de Hill et Washington. Les champs fleurissent de mars à mi-avril. Le meilleur endroit pour repérer ces superbes fleurs sauvages est Ennis, la maison du "Official Texas Bluebonnet Trail" qui s'étend sur 40 miles et attire des dizaines de milliers de visiteurs. Les villes de Burnet et Fredericksburg offrent également des sentiers de bluebonnet assez impressionnants.

Les pavots rouges fleurissent généralement au Texas de la mi-mars à la fin d'avril. Les sites de pavot parfaits pour les images dans l'État comprennent Georgetown, où les fleurs sont abondantes dans le centre-ville, et Castroville dans le comté de Medina. Dans l'ouest du Texas, El Paso se vante des champs de pavot mexicain et accueille le festival annuel Poppy fin mars. Le pavot blanc piqué est une autre variété intéressante, originaire du Texas. Il fleurit de mars à juin et peut être repéré à divers endroits, en particulier, le Lady Bird Johnson Wildflower Center à Austin.

L'ouest du Texas avec son climat aride offre une variété de fleurs désertiques inhabituelles, y compris des espèces de yucca, de marigolds et de cactus. Cactus de poire grignotée l'une des espèces les plus reconnaissables et une plante d'État du Texas. La poire grignotée a généralement de grandes fleurs jaune-orange d'avril à juin. Vous pouvez le chercher au parc national Big Bend à la frontière avec le Mexique.

La saison des fleurs sauvages du Texas s'étend généralement de la fin février à octobre. Cependant, le printemps, en particulier le mois d'avril, est le meilleur moment pour des promenades en nature dans l'État. Si vous pouvez choisir un seul endroit à visiter, rendez-vous à Hill Country. Ferme de graines sauvages à Fredericksburg est la plus grande ferme de fleurs sauvages en Amérique avec les plus impressionnants champs et prairies. À proximité Willow City Loop est brûlé de couleur tout au long du printemps et de l'été.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Best time to travel to Texas

Wildflowers

Every spring, Texas countryside gets transformed with yellow, blue, purple, and red blooms

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all
0

Texas boasts a vast territory and variety of climate types, which results in the great diversity of plants. Over 2,500 wildflower species are found in the Lone Star State. That doesn't include trees, shrubs, and cacti which Texas has in large numbers as well.

Lupinus texensis or the Texas bluebonnet is the state flower and undoubtedly the most iconic of all spring blooms in North Texas. Bluebonnets are most abundant in Hill and Washington Counties. The fields bloom from March until mid-April. The best place to spot these stunning wildflowers is Ennis, home of the "Official Texas Bluebonnet Trail" that spans 40 miles and attracts tens of thousands of visitors. The cities of Burnet and Fredericksburg offer quite impressive bluebonnet trails as well.

Red poppies typically bloom in Texas from mid-March through late April. Picture-perfect poppy sites in the state include Georgetown, where flowers are abundant right in the downtown, and Castroville in Medina county. In west Texas, El Paso boasts the fields of Mexican gold poppy and hosts the annual Poppy Festival in late March. White prickly poppy is another interesting variety, native to Texas. It blooms from March through June and can be spotted at various locations, in particular, Lady Bird Johnson Wildflower Center in Austin.

West Texas with its arid climate offers an array of unusual desert blooms, including yucca, desert marigold, and cacti species. Prickly pear cactus one of the most recognizable species and a state plant of Texas. Prickly pear usually has large orange-yellow flowers from April through June. You can look for it at the Big Bend National Park on the border with Mexico.

Texas wildflower season generally runs from late February through October. However, spring, especially April, is the best time for nature walks in the state. If you can choose just one location to visit, head to Hill Country. Wildseed Farm in Fredericksburg is the largest wildflower farm in America with the most impressive fields and meadows. Nearby Willow City Loop is ablaze with color throughout spring and summer.

Practical info

External Resources

Ask a question