Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Colorado

Fleurs sauvages

De la colombine aux cloches bleues, les Rocheuses sont couvertes de fleurs chaque printemps et l'été

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Colorado est un véritable paradis de fleurs sauvages en raison de ses divers types de paysage et de climat qui entraînent une saison de floraison extrêmement longue. De la plaine orientale aux montagnes du sud-ouest, l'État offre des dizaines d'endroits pittoresques où les fleurs créent des tapis parfaits pour l'image. À des altitudes plus basses, comme les plaines orientales, les fleurs sauvages commencent à fleurir en avril et mai. Sur des altitudes plus élevées, dans les montagnes Rocheuses et le sud-ouest du Colorado, les fleurs sauvages peuvent être repérées principalement jusqu'en juillet et août.

Nord du Colorado (avril-juillet)

Dans le nord du Colorado, il est possible de profiter de la floraison printanière à partir d'avril. Faites un tour à Pawnee National Grassland, situé au cœur des Plaines de l'Est du Colorado. Faites des images étonnantes des champs fleurissants avec de la primrose, des oignons à la tête et des violettes des prairies. Prenez un sentier panoramique Pawnee Buttes Trail pour les meilleures vues. À la fin de mai ou juin, vous pouvez repérer ici des tournesols des prairies et des poires piquantes en pleine floraison. Cathy Fromme Prairie près de Fort Collins, où les fleurs apparaissent en mai, est un autre bon endroit pour voir les floraisons précoces. A proximité Lory State Park devient le plus coloré en juin. Il y a environ 32 km de sentiers avec des fleurs spectaculaires parmi de belles formations rocheuses.

Parc national des Rocheuses et vallée de l'Yampa (juillet-août)

La vraie magie des couleurs et des parfums d'été ne peut être vécue que dans les prairies alpines du Colorado. Pour les fleurs les plus vibrantes, prenez Rabbit Ears Peak Trail près de Steamboat Springs, où des paysages étonnants peuvent être vus à la fin de juillet et août. Le sentier de 6 mi jusqu'au sommet peut être un peu difficile en raison de la montée abrupte à la fin. Le parc national des Rocheuses possède également de nombreux sites de fleurs sauvages. Dans le parc Estes, le lac Cub et la boucle de piscine est une randonnée d'une journée parfaite qui vous permettra de voir environ 80 variétés de fleurs sauvages en juillet.

Région de Gunnison (fin juin-juillet)

Si vous voulez voir la capitale des fleurs sauvages du Colorado, arrêtez-vous par Crested Butte. Juillet est le meilleur moment pour assister à toutes sortes de fleurs là: lupines, colombines, et plus. Les noms des sentiers peuvent vous donner une idée de ce à quoi vous attendre : Daisy Pass, Lupine Trail, Columbine Trail. Rustlers Gulch Trail est le plus célèbre pour les tournesols. Crested Butte Wildflower Festival marque la haute saison pour l'observation des fleurs sauvages. Si vous souhaitez éviter les foules, Almont Triangle est un endroit calme. Les fleurs apparaissent là un peu plus tôt que dans le Crested Butte. Fin juin, vous pouvez voir beaucoup de couleurs : les oreilles de mule et le pinceau indien sur les coteaux entourant Almont.

Sud du Colorado (juillet-août)

Le parc national des Great Sand Dunes est célèbre pour son paysage désertique. Mais il ya des fleurs sauvages dans le désert aussi! Penstemon bleu et diverses fleurs subalpines poussent sur des altitudes plus élevées. Les tournesols des Prairies y fleurissent également à la fin août. Certains des meilleurs sentiers de fleurs sauvages se trouvent dans la forêt nationale de San Juan, où le pic de floraison se produit à la fin juillet. Profitez de l'abondance de la colombine, de l'échelle de Jacob, de la brosse à peinture indienne et des cloches bleues. Les lacs glaciaires, le lac Columbine et le lac Emerald offrent la meilleure vue sur les fleurs sauvages. L'Alta Lakes est une autre belle destination dans la région. Prenez l'Alpine Loop Scenic Byway et juste s'émerveiller hors de la route principale pour profiter de la vue de l'herbe coiffée, le coiffure, rand ushes. C'est aussi là que vous pouvez rencontrer la célèbre colombine bleue Colorado, géranium, phlox, et bluebells.

Colorado est le plus beau en été. Explorez ses vastes plaines, ses montagnes déchirées et ses canyons profonds. Vous découvrirez une variété de plantes indigènes au sud-ouest, et certaines d'entre elles peuvent certainement vous surprendre.

Best time to travel to Colorado

Wildflowers

From columbine to bluebells, the Rockies are blanketed with blooms every spring and summer

Share

Last updated:
reason default image
See all

Colorado is a real wildflower paradise due to its diverse landscape and climate types that result in an extremely long blooming season. From the eastern plains to the southwest mountains, the state offers dozens of scenic locations where flowers create picture-perfect carpets. On lower elevations, like eastern plains, wildflowers start to bloom in April and May. On higher elevations, in the Rocky Mountains and southwestern Colorado, wildflowers can be spotted mainly through July and August.

Northern Colorado (April-July)

In Northern Colorado, it's possible to enjoy the spring bloom starting from April. Take a ride to Pawnee National Grassland, located in the heart of the Colorado Eastern Plains. Make some amazing pictures of fields blooming with primrose, nodding onion, and prairie violets. Take a scenic Pawnee Buttes Trail for the best views. In late May or June, you can spot here prairie sunflowers and prickly pear in full bloom. Another good location to see early blooms is Cathy Fromme Prairie near Fort Collins, where flowers pop up in May. Nearby Lory State Park gets most colorful in June. There are about 20 miles(32 km) of trails with spectacular blooms among beautiful rock formations.

The Rocky Mountains National Park and Yampa Valley (July-August)

The real magic of summertime colors and fragrances can be experienced only at Colorado Alpine meadows. For the most vibrant blooms, take Rabbit Ears Peak Trail near Steamboat Springs, where amazing landscapes can be seen in late July and August. The 6-mi trail to the summit can be somewhat difficult due to the steep ascent at the end. Rocky Mountains National Park also boasts plenty wildflower sites. In Estes Park, Cub Lake and The Pool Loop is a perfect one-day hike that will let you see about 80 wildflower varieties in July.

Gunnison Area (late June-July)

If you would like to see the wildflower capital of Colorado, stop by Crested Butte. July is the best time to witness all kinds of blooms there: lupines, columbines, and more. Trail names can give you an idea of what to expect: Daisy Pass, Lupine Trail, Columbine Trail. Rustlers Gulch Trail is most famous for sunflowers. Crested Butte Wildflower Festival marks the peak season for wildflower viewing. If you would like to avoid crowds, Almont Triangle is a quiet spot. The flowers appear there a bit earlier than in Crested Butte. In late June, you can see lots of color: mule’s ears and Indian paintbrush on the hillsides surrounding Almont.

Southern Colorado (July-August)

Great Sand Dunes National Park is famous for its desert landscape. But there are wildflowers in the desert too! Blue penstemon and various subalpine flowers grow on higher elevations. Prairie sunflowers also bloom there in late August. Some of the best wildflower trails can be found in San Juan National Forest, where peak bloom occurs in late July. Enjoy the abundance of columbine, Jacob’s ladder, Indian paintbrush, and bluebells. Ice Lakes, Columbine Lake, and Emerald Lake boast the best wildflower views. Alta Lakes is another beautiful destination in the area. Take the Alpine Loop Scenic Byway and just wonder off the main road to enjoy the see of hairgrass, sedge, rand ushes. This is also where you can encounter famous Colorado blue columbine, geranium, phlox, and bluebells.

Colorado is most beautiful in the summer. Explore its vast plains, jagged mountains, and deep canyons. You will discover a variety of plants native to the southwest, and some of them can definitely surprise you.