Quand partir Japon

Floraison à Hitachi Seaside Park

Découvrez la beauté ravissante des prairies en fleurs

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La beauté de Hitachi Seaside Park dans la préfecture d'Ibaraki sort des liens. Voyageurs de partout dans le monde pour prendre dans les vues qui laissent tomber la mâchoire. Des millions de fleurs saisonnières incroyables – c'est ce qui rend un paysage pittoresque du parc Hitachi Seaside si spécial. Yeux bleus de bébé, cosmos, tournesols, buisson de kochia – la diversité des fleurs est incroyable

Nemophila fleurit annuellement d'avril à mai. Après leur floraison, ils commencent à pâlir, donc vous feriez mieux de venir pendant la semaine d'or du 29 avril au 5 mai pour voir des millions de némophiles bleus. Parfois, les yeux bleus de bébé continuent à fleurir jusqu'à la deuxième semaine de mai, mais ils ne sont pas aussi frais qu'auparavant.

En dehors de la némophile, les tulipes sont en pleine floraison au parc durant cette saison.

L'attraction principale au parc Hitachi Seaside pendant l'été sont les kochias verts et les tournesols qui sont à leur meilleur à la mi-août. Les kochias verts poussent jusqu'à la fin de septembre à début octobre quand ils changent de couleur en rouge vif. Il s'agit de photographes de la plante la plus recherchée. Après deux semaines de floraison, la kochia rouge devient brune puis meurt.

La saison d'automne est aussi populaire pour la floraison du cosmos

En général, la saison de floraison s'étend de la fin mars au début novembre. La fin du printemps (avril-mai) et le début de l'automne (septembre-octobre) sont le meilleur moment pour visiter la plus grande abondance de fleurs. Mais c'est aussi le moment le plus fréquenté. Essayez donc d'arriver avant 08h30 pour obtenir une bonne position dans la file d'attente avant l'heure d'ouverture.

Sans les fleurs, Hitachi Seaside Park n'est qu'un parc régulier. Si vous venez pendant la saison hors-saison, vous pouvez rendre votre visite plus brillante en regardant le parc d'attractions.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Floraison à Hitachi Seaside Park (carte)

Best time to travel to Japan

Flowering in Hitachi Seaside Park

Discover the ravishing beauty of the blooming meadows

Flowering in Hitachi Seaside Park in Japan 2019 - Best Time
Photo by

Reginald Pentinio

The beauty of Hitachi Seaside Park in Ibaraki prefecture spellbinds. Travellers from around the world to take in the jaw-dropping views. Millions of unbelievable seasonal flowers—that's what makes a picturesque landscape of Hitachi Seaside Park so special. Baby blue eyes, cosmos, sunflowers, kochia bush—the diversity of flowers is amazing.

Nemophila blooms annually from April to May. After they blossom they start to pale, so you'd better come during the Golden week from April 29th to May 5 to see millions of nemophila blue. Sometimes baby blue eyes continue blooming until the second week of May, but they are not as fresh as earlier.

Nemophila blooms 2019
Nemophila blooms

Apart from the nemophila, tulips are in a full bloom at the Park during this season.

Tulips 2019
Tulips

The main attraction at Hitachi Seaside Park during the summertime are green kochia and sunflowers which are at their best in mid-August. The green kochias grow until the end of September to early October when they change their colour into bright red. This is photographers’ most sought plant. After two weeks of blooming, red kochia turns brown and then dies.

Kochia 2019
Kochia

Autumn season is also popular for cosmos blooming.

Cosmos blooming 2019
Cosmos blooming

Generally, the blooming season stretches from late March through early November. Late spring (April–May) and early autumn(September–October) are the best time to visit for the greatest flower abundance. But, this is also the most crowded time. So try to arrive before 08:30 am to get a good position in the queue before the opening time.

Flowering in Hitachi Seaside Park in Japan - Best Season 2019

Without the flowers, Hitachi Seaside Park is just a regular park. If you are coming during the off-season, you can make your visit brighter by checking out the amusement park.