Quand partir Los Angeles

Chino Hills State Park Fleurs sauvages

Les photographes passent des jours ici à essayer de capturer toute cette tendresse parfumée avec leurs caméras

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Chino Hills State Park est l'un des meilleurs endroits pour voir les fleurs sauvages de printemps dans le sud de la Californie. C'est surtout connu pour ses magnifiques collines couvertes de pavot. Vous pouvez repérer des poppys oranges chics déjà sur le chemin du parc et le long du Sentier du Canyon de l'Aliso supérieur. En outre, vous pouvez visiter des dizaines d'autres sentiers de fleurs sauvages dans le parc et découvrir plus d'espèces de fleurs, telles que des clous de hibou violet et des lupins.

Saison des fleurs de Chino Hill

La saison des fleurs sauvages à SoCal est en plein essor de mars à mai au moins, ou même plus longtemps si vous êtes jusqu'à des altitudes plus élevées. Cependant, le mois le plus vibrant pour profiter de poppys et d'autres fleurs brillantes de Californie à Chino Hills est mars et parfois aussi début avril. Les pavots fleurissent généralement pendant une semaine ou deux. Plus tard dans la saison, certaines plantes non indigènes comme la moutarde ou le chardon ont tendance à obscurcir les fleurs indigènes. Généralement, le nombre de fleurs sauvages qui apparaissent chaque saison dépend de la quantité de précipitations pendant l'hiver. Dans des années exceptionnellement humides, vous pouvez contempler des champs de fleurs exceptionnellement luxuriants. Ensuite, vous pouvez capturer un phénomène rare superbe dans le désert d'Anza-Borrego. Un autre endroit où assister à la superba est la vallée de la mort.

Où voir les fleurs sauvages à Chino Hills State Park?

Le parc dispose d'un réseau de sentiers à fleurs sauvages, pour la plupart modérés, mais aussi de plusieurs sentiers durs. Outre Aliso Canyon mentionné ci-dessus, d'autres sentiers populaires comprennent Bane Ridge Trail, Bovinian Delight Trail, Telegraph Canyon Trail, Little Canyon Loop, et plus. Vous pouvez consulter les meilleurs 30 sentiers de Chino Hills State Park ici.

Où aller voir les poppys californiens?

Champs de pavot de Walker Canyon

Si vous êtes un grand fan des pavots orange, vous pouvez visiter plus de lieux célèbres pour cette fleur sauvage ardente. Walker Canyon situé dans le lac Elsinore est à seulement 30 minutes au sud-est du parc national Chino Hills. Commencez votre randonnée à l'intersection du lac St. et Walker Canyon Rd. et profiter de paysages canyon à couper le souffle peint d'orange.

Champs de pavot de la vallée de l'Antelope

Si vous désirez l'explosion ultime de la couleur, votre choix doit être Antelope Valley Poppy Reserve – le nom parle par lui-même. La réserve est située à environ 170 km au nord-ouest de Chino Hills ou à 110 km au nord de Los Angeles, de sorte que le voyage nécessitera jusqu'à 2 heures pour conduire un seul sens, mais le temps en vaut la peine.

Conseils pour voir les fleurs sauvages en Californie

Toutes les taches de pavot listées ci-dessus sont devenues assez tendance au cours des dernières années. Il est donc préférable de planifier votre voyage en semaine, surtout si vous visitez le mois de mars. Réservation d'un hôtel à l'avance serait assez attentionné de votre part aussi. Jetez un oeil à la carte ci-dessous pour trouver les meilleures offres.

Infos pratiques

What county is Chino Hills?

San Bernardino County

Where is Chino Hills California?

The state park is located in San Bernardino County, nearly 40 miles (65 km) east of Los Angeles.

How far is Chino Hills from LA?

About 40 miles (65 km)

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Chino Hills State Park Fleurs sauvages (carte)

Best time to travel to Los Angeles

Chino Hills State Park Wildflowers

Photographers spend days here trying to capture all of that fragrant tenderness with their cameras

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Chino Hills State Park is one of the top places to view spring wildflowers in Southern California. It's best known for its beautiful poppy-clad hillsides. You can spot chic orange poppies already on the way to the park and along the Upper Aliso Canyon Trail. Besides you can check out dozens of other wildflower trails within the park and discover more species of flowers, such as violet owl clovers and lupines.

Chino Hill flower season

The wildflower season in SoCal is in full swing from March onwards through May at least, or even longer if you're up in higher elevations. However, the most vibrant month to enjoy bright California poppies and other flowers in Chino Hills is March and sometimes also early April. Poppies typically bloom for a week or two. Later into the season some non-native plants such as mustard or thistle tend to obscure native blooms. Generally, the number of wildflowers popping up each season depends on the amount of precipitation during winter. In exceptionally wet years, you can behold unusually lush flower fields. Then you can capture a rare super bloom phenomenon in Anza-Borrego Desert. Another place to witness a super bloom is Death Valley.

Where to see wildflowers in Chino Hills State Park?

The park has a network of wildflower trails, mostly moderate, but also several hard ones. In addition to Aliso Canyon mentioned above, other popular trails include Bane Ridge Trail, Bovinian Delight Trail, Telegraph Canyon Trail, Little Canyon Loop, and more. You can check out the best 30 Chino Hills State Park trails here.

Where else to see California poppies?

Walker Canyon poppy fields

If you're a big fan of orange poppies, you may want to check out more locations famous for this fiery wildflower. Walker Canyon located in Lake Elsinore is just a 30-minute drive southeast of Chino Hills State Park. Start your vivid hike at the intersection of Lake St. and Walker Canyon Rd. and enjoy breathtaking canyon landscapes painted with orange.

Antelope Valley poppy fields

If you're craving for the ultimate explosion of the color, your top choice must be Antelope Valley Poppy Reserve—the name speaks for itself. The reserve is situated about 105 mi (170 km) northwest of Chino Hills or 70 mi (110 km) north of Los Angeles, so the road trip will require up to 2 hours to drive one way, but the time is totally worth it.

Tips on viewing wildflowers in California

All of the poppy spots listed above have become quite trendy in the last few years. Thus it's better to plan your trip during a weekday, especially if you're visiting in the peak month of March. Booking a hotel in advance would be quite thoughtful of you too. Have a look at the map below to find the best deals.

Practical info

What county is Chino Hills?

San Bernardino County

Where is Chino Hills California?

The state park is located in San Bernardino County, nearly 40 miles (65 km) east of Los Angeles.

How far is Chino Hills from LA?

About 40 miles (65 km)

Ask a question