Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Laos

Fleurs d'opium

Blooming poppies transformer les collines vertes du Laos en images impressionnistes étonnantes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Les meilleurs paysages du Laos ne peuvent être trouvés que par ceux qui sont désireux de voyager le plus loin possible des centres urbains. C'est là que la magnifique nature révèle ses couleurs et où les champs verts sont peints avec une palette lumineuse de pavots - lilac, rose, blanc, et rouge

Même si on peut trouver des fleurs de pavot qui poussent sauvagement sur les collines, le plus grand volume est cultivé par les habitants. Les graines de pavot sont largement utilisées en médecine et dans la cuisine, mais au Laos, sa culture est principalement destinée à la production d'opium. C'est certainement illégal, et le gouvernement lao fait de son mieux pour le contrôler, mais les pipes d'opium sont encore fumées parmi les tribus des collines. Gardez à l'esprit qu'il est illégal pour les touristes de fumer de l'opium.

Il n'y a pas de saison spécifique pour les pavots, car les cultures à plusieurs étapes sont utilisées pour décaler le travail de l'agriculteur. Habituellement, les fleurs sont semées jusqu'à la mi-novembre et récoltées entre la fin janvier et la mi-mars. Donc, pour ne pas manquer la beauté des pavots en fleurs, vous devriez visiter les provinces du nord du Laos vers janvier et février.

L'un des épicentres de culture du pavot à opium du Laos est situé dans les montagnes du nord du pays, à savoir la province de Houaphan. Sa capitale Sam Neua est célèbre pour être parmi les capitales provinciales les moins visitées compte tenu des touristes occidentaux.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fleurs d'opium (carte)

Best time to travel to Laos

Opium Flowers

Blooming poppies turn the green hills of Laos into amazing impressionist pictures

Share

Last updated:
Opium Flowers in Laos 2020 - Best Time
Show accomodations nearby

The best landscapes of Laos can be found only by those who are eager to travel as far as possible from the urban centers. This is where gorgeous nature reveals its colors and where green fields are painted with a bright palette of poppies—lilac, pink, white, and red.

Even though poppy flowers can be found growing wild on the hills, the biggest volume is cultivated by the locals. Poppy seeds are widely used in medicine and in cooking, but in Laos, its cultivation is mostly targeted for the production of opium. It is certainly illegal, and the Lao government does its best to control it, but opium pipes are still smoked among the hill tribes. Bear in mind that it is illegal for tourists to smoke opium.

There is no specific season for poppies, as multi-staged cropping is used in order to stagger the farmer's labor. Usually, flowers are sown till mid-November and harvested between the end of January and mid-March. So in order not to miss the beauty of blooming poppies, you should visit the northern provinces of Laos around January and February.

One of Laos' opium poppy growing epicenters is located in the mountains in the north of the country, namely Houaphan Province. Its capital Sam Neua is notorious for being among the least-visited provincial capitals considering Western tourists.

Find hotels and airbnbs near Opium Flowers (Map)