Quand partir Croatie

Bloom de lavande sur l'île Hvar

Un royaume fleuri sur l'île la plus ensoleillée de Croatie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Hvar est parfois appelé l'île de lavande. Et si vous décidez de prendre une pause de la plage et de marcher sur les collines, vous verrez pourquoi. En juin et juillet, l'air se remplit de parfums et les collines sont couvertes de couleur violet en raison de la saison de floraison de lavande.

Hvar était autrefois le centre de la production de lavande en Croatie. En raison du climat ensoleillé et sec, l'île a été un endroit idéal pour la culture de la plante qui a été largement utilisé en médecine, la production de cosmétiques et même culinaire. En raison de l'émigration des gens vers les villes, la production de lavande sur Hvar a diminué, mais il y a encore beaucoup d'endroits pour voir ces champs violets. Par exemple, prendre une randonnée de la ville de Hvar au village de Grablje ou plus loin à Brusje. Les deux villages proposent des visites spéciales de lavande pendant l'été. La lavande en fleurs peut également être repérée près de Zastrazisce, Gdinj et Bogomolje. Après la récolte de la lavande en juillet, vous pouvez acheter beaucoup de souvenirs, comme des oreillers, des parfums, des essences pour garder ce parfum avec vous pendant longtemps.

Chaque été Velo Grablje accueille également le Festival de lavande Hvar qui se tient habituellement fin juin pour marquer le début de la période de récolte. Le festival propose de nombreuses expositions, présentations, ateliers et concerts. Ce beau village qui date du 14ème siècle, n'a qu'une douzaine de résidents à l'heure actuelle. Essayez un peu de miel de lavande produit ici ainsi qu'un excellent vin local et de l'huile d'olive. Le goût de ces produits authentiques ne peut être comparé à tout ce que vous pouvez trouver dans un grand magasin.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Bloom de lavande sur l'île Hvar (carte)

Best time to travel to Croatia

Lavender Bloom on Hvar Island

A flowery kingdom on Croatia's sunniest island

Lavender Bloom on Hvar Island in Croatia 2020 - Best Time

Hvar is sometimes called the lavender island. And if you decide to take a break from the beach and walk up the hills, you'll see why. During June and July, the air gets full of fragrance and the hills are covered in purple color due to the lavender bloom season.

Hvar was once the center of lavender production in Croatia. Due to sunny and dry climate, the island was a perfect place for growing the plant that was widely used in medicine, cosmetics production and even culinary. Due to emigration of people to cities, lavender production on Hvar has declined, but there are still plenty of places to see those purple fields. For example, take a hike from the town of Hvar to the village of Grablje or further to Brusje. Both villages offer special lavender tours during the summer. Blooming lavender can be also spotted near Zastrazisce, Gdinj, and Bogomolje. After the lavender harvest in July, you can buy plenty of souvenirs, like pillows, perfumes, essences to keep that fragrance with you for a long time.

Every summer Velo Grablje also hosts The Hvar Lavender Festival that is usually held in late June to mark the start of the harvest time. The festival features many exhibitions, presentations, workshops, and concerts. This beautiful village that dates back to the 14th century, has only a dozen residents at present. Try some lavender honey produced here as well as excellent local wine and olive oil. The taste of these authentic products can't be compared to anything you can find in a big store.

Find hotels and airbnbs near Lavender Bloom on Hvar Island (Map)