Quand partir Angleterre

Champs de pavot

Profitez de l'Angleterre rurale au début de l'été quand la campagne devient rouge avec des pavots à fleurs

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Poppy commun ou Rhoeas Papaver est l'une des fleurs sauvages les plus aimées en Angleterre. Les pavots sont aussi assez répandus et abondants partout : le long des autoroutes, dans les champs agricoles et dans les réserves naturelles. Pendant l'été, de nombreux photographes essaient de capturer sa fleur étonnante. Les fleurs de pavot sont célèbres pour leur floraison éphémère – le bourgeon s'ouvre le matin et le soir il peut déjà s'effondrer.

Quand les pavots fleurissent-ils en Angleterre?

Poppys sauvages en Angleterre font leurs débuts vers la mi-juin, atteignant leur sommet plus tard dans le mois à juillet, et parfois plus tard en été. La saison de floraison intermittente du pavot peut se poursuivre bien en septembre ou même en octobre. Pourtant, le délai entre la fin juin et le début juillet est votre meilleur pari pour capturer des paysages rouges parfaits.

Où trouver les champs de pavot en Angleterre?

West Midlands

Midlands de l'Ouest, en particulier la région de Kidderminster, a quelques bons emplacements de pavot. Découvrez la petite ville de Bewdley dans le district de Wyre Forest du Worcestershire. Réserve Naturelle Blackstone à Bewdley est l'un des meilleurs endroits pour faire une image étonnante du tapis fleur rouge. Minworth à Sutton Coldfield et Newport dans le Shropshire offrent également des champs de pavot luxuriants.

East Midlands

Midlands de l'Est est une autre zone excellente pour repérer les pavots. Merry's Meadows près de Greetham (Rutland) est l'un des plus beaux sites de fleurs sauvages en Angleterre. Northampton offre également des paysages de pavot à couper le souffle, relativement près de Londres (environ 2 heures de route).

North Yorkshire

Yorkshire du Nord est également célèbre pour ses magnifiques champs de pavot. Vous pouvez les trouver au Yorkshire Wolds le long de la côte et dans de nombreux villages pittoresques, typiques du nord-est de l'Angleterre. Par exemple, Middleton Tyas (district de Richmondshire), au nord de Ripon, et Thornton Dale (district de Ryedale). De plus, consultez les environs de Hambleton Hough à Selby.

Les champs de pavot près de Londres

Si vous êtes à la recherche de quelques rubans de terre revêtus de pavot quelque part autour de la capitale, l'endroit le plus proche sera Welwyn, Hertfordshire, juste un peu plus d'une heure au nord de Londres. Ceux qui n'ont pas peur de voyager un peu plus longtemps, pourraient explorer les paysages du sud-est de l'Angleterre. Certains des sites les plus pittoresques peuvent être découverts sur la M40 à Bucknell, dans le Oxfordshire, ou à Goring Rd & S Stoke Rd dans le South Oxfordshire, et aussi à l'extérieur de Brighton.

South West England

En outre, Angleterre du Sud-Ouest a quelques jolies places carmin pour que vous puissiez profiter. Découvrez Hawkesbury dans le sud du Gloucestershire, Wimborne à Dorset et West Pentire à Newquay, Cornwall, pour n'en nommer que quelques-uns. En général, vous pouvez rencontrer un champ vibrant de pavots partout où vous allez à l'apogée de la saison.

Infos pratiques

Why does The Queen wear 5 poppies?

In November, The Queen wears several red poppies to honor all armed forces that took part in the war: Army, Royal Navy, Royal Air Force, Civil Defense and women.

When do poppies bloom in England?

From mid-June to October, with flushes between late June and early July.

What do poppies symbolize?

A red poppy is the symbol of remembrance of the First World War.

Poser une question

Best time to travel to England

Poppy Fields

Enjoy rural England in early summer when the countryside turns red with flowering poppies

Share

Last updated:
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Common poppy or Papaver rhoeas is one of the most beloved wildflowers in England. Poppies are also quite widespread and abundant everywhere: along highways, at farm fields, and in nature preserves. During the summer, many photographers try to capture its amazing bloom. Poppy flowers are famous for their fleeting bloom—the buds open in the morning and by the evening it can already crumble.

When do poppies bloom in England?

Wild poppies in England make their debut around mid-June, peaking later in the month through July, and sometimes later in the summer. The intermittent poppy blooming season may continue well into September or even October. Still, the timeframe between late June and early July is your best bet to capture picture-perfect red landscapes.

Where to find poppy fields in England?

West Midlands

West Midlands, particularly the Kidderminster area, has a few good poppy locations. Check out the small town Bewdley in the Wyre Forest District of Worcestershire. Blackstone Nature Reserve in Bewdley is one of the best locations to make a stunning picture of the red flower carpet. Minworth in Sutton Coldfield and Newport in Shropshire also boast lush poppy fields.

East Midlands

East Midlands is another excellent area to spot poppies. Merry's Meadows near Greetham (Rutland) is one of the most beautiful wildflower sites in England. Northampton also offers breathtaking poppy landscapes, relatively close to London (about 2 hours drive).

North Yorkshire

North Yorkshire is also famous for its beautiful poppy fields. You can find them at the Yorkshire Wolds along the coast and in many picturesque villages, typical for north-eastern England. For example, Middleton Tyas (Richmondshire district), north of Ripon, and Thornton Dale (Ryedale district). Additionally, check out the areas around Hambleton Hough in Selby.

Poppy fields near London

If you're looking for some poppy-clad swaths of land somewhere around the capital city, the closest spot will be Welwyn, Hertfordshire, just a little over one hour north of London. Those who don't mind a bit longer trips, could explore the sceneries of South East England. Some of the most picturesque sights could be discovered on M40 at Bucknell, Oxfordshire, or at Goring Rd & S Stoke Rd in South Oxfordshire, and also outside Brighton.

South West England

Also, South West England has a couple of pretty crimson spots for you to enjoy. Check out Hawkesbury in South Gloucestershire, Wimborne in Dorset, and West Pentire in Newquay, Cornwall, just to name a few. Generally, you can come across a vibrant field of poppies wherever you go at the height of the season.

Practical info

Why does The Queen wear 5 poppies?

In November, The Queen wears several red poppies to honor all armed forces that took part in the war: Army, Royal Navy, Royal Air Force, Civil Defense and women.

When do poppies bloom in England?

From mid-June to October, with flushes between late June and early July.

What do poppies symbolize?

A red poppy is the symbol of remembrance of the First World War.

Ask a question