Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Colorado

Crested Butte Wildflower Festival 2022

Immergez-vous dans la symphonie des fleurs dans la belle Creste Butte

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Wild Flower Festival (Festival des fleurs sauvages de Crested Butte) se déroule dans la capitale des fleurs sauvages du Colorado, le Crested Butte, chaque juillet depuis 1986, pendant la période de floraison maximale. Des milliers de gens de partout dans le monde se rassemblent dans la ville cachée dans les Rocheuses pour profiter de dix jours de pure beauté. Le programme comprend des randonnées en fleurs sauvages, l'oiseautage, le jardinage, des ateliers de photographie et d'art, de la nourriture, des spectacles en direct et beaucoup de divertissement.

Fleurs sauvages de Crested Butte

Saison

La saison des premières fleurs sauvages dans Crested Butte tombe en mai et en juin, mais le pic de floraison est observé entre la fin juin et juillet. La semaine autour du 4 juillet est la plus vibrante en termes de fleurs. En août, les fleurs n'ont pas encore disparu, mais les espèces que vous rencontrez seront différentes et moins impressionnantes en nombre.

Randonnées

Crested Butte offre des centaines de sentiers de randonnée de fleurs sauvages de divers niveaux de difficulté. Leurs noms parlent souvent d'eux-mêmes, comme le Daisy Pass ou le Lupine Trail. Par exemple, ce dernier comporte de nombreux lis de maïs et des lupins; Lower Loop Trail possède un brosse à peinture indienne et un larkspur; Rustlers Gulch Trail est célèbre pour les tournesols; Strand Bonus Trail présente du lin et du penstemon; Columbine Trail vous donnera la chance de voir la fleur d'état du Colorado—Columbine. Dans l'ensemble, on peut voir environ 50 espèces différentes se développer dans la région.

Comment se rendre à Crested Butte?

Si vous voyagez de loin, le moyen le plus facile d'y arriver est via Gunnison/Crested Butte Airport (GUC), situé à 30 minutes de Crested Butte. Vous pouvez voler avec American Airlines et United Airlines. Cependant, un voyage en voiture est aussi une bonne option. D'ici juillet, vous pouvez compter sur les routes de montagne ouvertes. En outre, c'est une grande chance de découvrir quelques promenades panoramiques sur votre chemin vers ou depuis Crested Butte. Si vous venez de Denver, prenez votre temps pour profiter des vues dévoilées depuis le Cottonwood Pass Road.

La météo en juillet pour Crested Butte

Le temps de juillet à Crested Butte est assez favorable pour profiter de l'extérieur. C'est le mois le plus chaud ici, avec les températures moyennes fluctuant entre 20 °C (68 °F) et 0 °C (32 °F). En outre, juillet est aussi la saison la plus humide, avec 22 jours de pluie et 62% d'humidité. Portez donc des couches pour être prêts pour les journées chaudes et les nuits fraîches et emballez un imperméable et des chaussures imperméables aussi.

Où dormir à Crested Butte?

Camping

La haute vallée de Gunnison offre beaucoup de sites de camping. Terrain de camping du lac Irwin et terrain de camping Lost Lake sont des choix populaires situés le long du col Kebler. Crested Butte RV Resort à Riverland est un autre endroit populaire pour séjourner, à moins de 5 km du parc du festival.

Hôtels

Camping peut ne pas être la meilleure idée si vous visitez les week-ends d'été, car tous les campings pourraient sembler être pleins. Ne vous inquiétez pas, car la région est parsemée d'hôtels. Découvrez la carte du Festival des Fleurs Sauvages pour découvrir toutes les opportunités et réserver à l'avance.

Infos pratiques

Where is Crested Butte?

Crested Butte is a town situated in the Rocky Mountains, the state of Colorado.

How far is Crested Butte from Denver?

The shortest route across Jefferson and Antero Junction is 230 miles (370 km), approximately 4 hours and 10 minutes to drive.

What county is Crested Butte CO in?

Gunnison County

When can you see wildflowers in Crested Butte?

Crested Butte wildflower season is from May to August, with the prime blooming observed in July.

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Crested Butte Wildflower Festival (carte)

Best time to go to Colorado

Crested Butte Wildflower Festival 2021

Immerse yourself in the symphony of flowers in beautiful Crested Butte

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

The Wild Flower Festival (Festival de flores silvestres de Crested Butte) takes place in Colorado's wildflower capital of Crested Butte every July since 1986, during the peak blooming season. Thousands of people from across the globe flock to the town tucked in the Rocky Mountains to enjoy ten days of pure beauty. The program encompasses wildflower hikes, birding, gardening, photography and art workshops. Added to this are great choices for food, live performances, and lots of entertainment.

Crested Butte wildflowers

Season

The early wildflower season in Crested Butte falls in May and June, yet peak flowering is seen between late June and July. The week around the 4th of July is the most vibrant in terms of flowers. By August, the blooms are not gone yet, but the species you encounter will be different and less impressive in numbers.

Hikes

Crested Butte area offers hundreds of wildflower hiking trails of various difficulty levels. Their names often speak for themselves, like the Daisy Pass or Lupine Trail. For example, the latter features numerous corn lilies and lupines; Lower Loop Trail has Indian paintbrush and larkspur; Rustlers Gulch Trail is famous for sunflowers; Strand Bonus Trail features flax and penstemon; Columbine Trail will give you a chance to see the state flower of Colorado—Columbine. Overall, you can see about 50 different species growing in the area.

How to get to Crested Butte?

If you're traveling from far away, the easiest way to get there is via Gunnison/Crested Butte Airport (GUC), situated 30 minutes from Crested Butte. You can fly with both American Airlines and United Airlines. However, a road trip is also a nice option. By July, you can count on the open mountain roads. Besides, that's a great chance to discover a couple of scenic drives on your way to or from Crested Butte. If you're coming from Denver, take your time to enjoy the views unveiling from the Cottonwood Pass Road.

Crested Butte weather in July

July weather in Crested Butte is quite favorable for enjoying the outdoors. It's the warmest month here, with the average temps fluctuating between 20 °C (68 °F) and 0 °C (32 °F). Besides, July is also the wettest season, with 22 rainy days and 62% relative humidity. So wear layers to be ready for warm days and cool nights. Be sure to pack a raincoat and waterproof shoes too.

Where to stay in Crested Butte?

Camping

The upper Gunnison Valley offers plenty of camping sites. Lake Irwin Campground and Lost Lake Campground are popular choices located along the Kebler Pass. Crested Butte RV Resort in Riverland is another popular place to stay, less than 3 mi (5 km) from the festival grounds.

Hotels

Camping might not be the best idea if you're visiting on summer weekends, as all campsites could be full. Don't worry though, as the area is dotted with hotels. See the Crested Butte Wildflower Festival map to discover all opportunities and book in advance.

Practical info

Where is Crested Butte?

Crested Butte is a town situated in the Rocky Mountains, the state of Colorado.

How far is Crested Butte from Denver?

The shortest route across Jefferson and Antero Junction is 230 miles (370 km), approximately 4 hours and 10 minutes to drive.

What county is Crested Butte CO in?

Gunnison County

When can you see wildflowers in Crested Butte?

Crested Butte wildflower season is from May to August, with the prime blooming observed in July.

Ask a question