Quand partir Danemark

Champs de fleurs, Danemark

Les étendues plates du pays vous surprendront avec de vastes parcelles en fleurs

Meilleur moment: mi-mars–août (meilleure fin avril–début juillet)

Champs de fleurs
Champs de fleurs
Champs de fleurs
Champs de fleurs
Champs de fleurs
Champs de fleurs
Chives field
Voir les hébergements à proximité

Les prairies, les champs et les pâturages du Danemark constituent un environnement idéal pour les fleurs sauvages. Les paysages sont irrésistibles à la fin du printemps et au début de l'été quand ces étendues sont couvertes de tulipes, lupins, pavots, ciboulette, lavande, clous rouges, et plus grande couture. Les fleurs forment de magnifiques tapis naturels dispersés dans toute la campagne danoise.

Quand voir les champs de fleurs au Danemark?

Le champ de Crocus se dépliant au château de Rosenborg entre la mi-mars et le début d'avril doit être le premier épisode de floraison de masse au Danemark. Cependant, la saison principale pour les fleurs sauvages danoises est la fin du printemps et le début de l'été, à savoir la fin avril et le début juillet. La saison peut différer : les tulipes, en particulier, fleurissent à la fin avril et mai, et les lupins atteignent leur zénith en juin. Vérifiez donc la saison avant de chasser votre variété de fleurs préférée. Au-delà du temps de grandeur, certaines fleurs sauvages continuent à fleurir jusqu'à la fin de l'été. L'un des endroits merveilleux à visiter tard dans la saison est Selinevej sur Amager. Là, vous pouvez voir une étonnante diversité de fleurs sauvages et aussi choisir autant que vous le souhaitez.

Où voir les champs de fleurs au Danemark?

Les fleurs sauvages ornent tout le pays, mais certains endroits sont particulièrement populaires. Les gens se dirigent vers l'Arsdale sur l'île de Bornholm pour assister à l'épanouissement de la ciboulette. Les champs de pavot s'étendent près d'une ville provinciale de Næsby et aussi dans toute l'île de la Zélande (Sjælland). La région de Flakkebjerg (Sjælland) est particulièrement célèbre pour le trèfle rouge. Et si vous avez envie de champs de lavande, une jolie étendue de terre peinte pourpre est située à côté de Tivoli Gardens, Copenhague.

Champs de tulipes au Danemark

Ceux qui sont prêts pour les tulipes sont particulièrement chanceux car le Danemark offre une variété d'options entre la fin avril et la fin mai. Le champ de tulipes le plus populaire est caché sur l'île de Lolland près de Vesterborg. Un autre endroit secret pour les amateurs de tulipes est Gavnø Castle Garden (Sjælland). En outre, fin avril, vous pouvez voir le parc Ørsted (Ørstedsparken) et les jardins Tivoli recouverts de tulipes.

Champ des lupins

En juin, vous souhaitez découvrir un magnifique champ de lupins de 5 acres (2 ha) sur la belle île de Lolland. Lupin est livré en 18 couleurs différentes et est en fait cultivé à la vente. La récolte commence généralement le 1er juillet, alors dépêchez-vous de capturer cette beauté époustouflante. Après la récolte, les graines sont vendues à l'Allemagne et à d'autres pays du monde entier. Inutile de dire que la cueillette de fleurs est interdite.

Infos pratiques

Quels sont les meilleurs mois pour voir les fleurs sauvages danoises ?

Le Danemark offre une multitude de belles fleurs sauvages à admirer de mi-mars à août. Les taches fleuries de fleurs sauvages sont les plus abondantes entre fin avril et début juillet. Pendant cette période, la campagne est couverte d'un assortiment coloré de tulipes, lupins, coquelicots, ciboulettes, lavande, trèfles rouges et stellaire holostée. Certaines fleurs sauvages fleurissent jusqu'à la fin de l'été, mais la saison la plus propice pour la plupart des fleurs sauvages est fin mai et début juin. Afficher plus

Où sont situés certains des spots les plus populaires pour voir des fleurs sauvages au Danemark ?

Les visiteurs du Danemark ont de nombreuses options pour admirer les fleurs sauvages. Certains des spots les plus populaires comprennent les champs de ciboulettes en fleurs de Arsdales sur l'île de Bornholm. La région de Flakkebjerg est connue pour ses champs de trèfles rouges et il y a des champs de coquelicots près de la ville provinciale de Næsby. Un autre endroit idéal pour voir une gamme variée de fleurs sauvages est Selinevej à Amager. Pour une vue particulièrement pittoresque, il faut se rendre sur la terre peinte en violet à côté des jardins de Tivoli de Copenhague. Afficher plus

Quel est le premier épisode de floraison massive de fleurs sauvages observé au Danemark ?

Au Danemark, la saison des fleurs sauvages commence dès mi-mars et se poursuit jusqu'en août. Les premiers signes d'un épisode de floraison massive peuvent être observés entre mi-mars et début avril, en particulier lors d'une visite au champ de crocus au château de Rosenborg. La période de pic de la saison des fleurs sauvages est fin mai et début juin, de fin avril à début juillet selon les variétés de fleurs. Afficher plus

Y a-t-il un endroit spécifique pour les amoureux des tulipes à découvrir au Danemark ?

Les amateurs de tulipes visitant le Danemark ont de nombreuses options pour voir des magnifiques champs de tulipes. Parmi les endroits les plus populaires, on trouve l'île de Lolland près de Vesterborg, connue pour ses champs de tulipes. Le jardin du château de Gavnø (Sjælland) est un autre endroit secret pour les amoureux des tulipes. De plus, le parc Ørsted et les jardins de Tivoli, tous deux à Copenhague, offrent une vue imprenable sur les champs de tulipes à la fin avril. Afficher plus

Peut-on cueillir des fleurs lors de la visite des champs de fleurs sauvages danoises ?

Il est strictement interdit de cueillir des fleurs lors de la visite des champs de fleurs sauvages danoises pour protéger leur habitat naturel. On peut admirer les vastes taches fleuries de tulipes, lupins, coquelicots, ciboulettes, lavande, trèfles rouges et stellaire holostée qui recouvrent la campagne danoise pendant la saison de floraison en fin de printemps et début d'été. Les agriculteurs récoltent les lupins et vendent leurs graines en Allemagne et dans d'autres pays du monde. Afficher plus

Poser une question
Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to travel to Denmark

Flower Fields in Denmark

The flat expanses of the country will surprise you with vast blooming patches

Best time: mid-March–August (best in late April–early July)

Flower Fields
Flower Fields
Flower Fields
Flower Fields
Flower Fields
Flower Fields
Chives field
See accommodations nearby

The meadows, fields, and pastures of Denmark make for a perfect environment for wildflowers. The landscapes are just irresistible in late spring and early summer when these expanses get blanketed with tulips, lupins, poppies, chives, lavender, red clovers, and greater stitchwort. The flowers form stupendous natural carpets scattered all over the Danish countryside.

When to see flower fields in Denmark?

Crocus field unfolding at Rosenborg Castle between mid-March and early April must be the earliest episode of mass blooming in Denmark. However, the main season for Danish wildflowers is late spring and early summer, namely late April and early July. The season may differ: tulips, in particular, bloom in late April and May, and lupins hit their zenith in June. So double-check the season before hunting your favorite flower variety. Beyond prime time, some wildflowers continue to bloom through the end of summer. One of the wonderful spots to visit late in the season is Selinevej on Amager. There you can see a stunning diversity of wildflowers and also pick as many as you wish.

Where to see flower fields in Denmark?

The wildflowers ornament the countryside, but some of the places are particularly popular. People head to the Arsdale on Bornholm island to witness blooming chives. Poppy fields spread near a provincial town of Næsby and also all over Zealand (Sjælland) Island. The Flakkebjerg area (Sjælland) is especially famous for red clover. And if you're craving lavender fields, a lovely purple-painted swath of land is located next to Tivoli Gardens, Copenhagen.

Tulip fields in Denmark

Those who are up for tulips are particularly lucky as Denmark offers a variety of options between late April and late May. The most popular tulip field is tucked on Lolland island near Vesterborg. Another secret location for tulip lovers is Gavnø Castle Garden (Sjælland). Besides, in late April, you can see the Ørsted Park (Ørstedsparken) and Tivoli Gardens cloaked with tulips.

Field of lupins

In June, you should check out a stunning field of lupins (Lupin mark) spanning 5 ac (2 ha) on the beautiful island of Lolland. Lupin comes in 18 different colors and is actually grown for sale. The harvest typically starts on July 1, so hurry up and capture this breathtaking beauty. After harvesting, the seeds are sold to Germany and other countries across the world. Needless to say, picking flowers is forbidden.

Practical info

What are the best months to see Danish wildflowers?

Denmark offers a plethora of beautiful wildflowers that can be enjoyed from mid-March to August. The blooming patches of wildflowers are at their most abundant between late April and early July. During this time, the countryside is covered with a colorful array of tulips, lupins, poppies, chives, lavender, red clovers, and greater stitchwort. Some wildflowers bloom through the end of summer, but the peak season for most wildflowers is in late spring and early summer. Show more

Where are some of the popular spots to view wildflowers in Denmark?

Visitors to Denmark have many options when it comes to viewing wildflowers. Some of the most popular spots include the Arsdale on Bornholm island, where one can witness the blooming chives. The Flakkebjerg area is known for its red clover patches, and there are poppy fields near the provincial town of Næsby. Another great location to see a diverse range of wildflowers is Selinevej on Amager. For a particularly picturesque view, one should head to the purple-painted land adjacent to Copenhagen's Tivoli Gardens. Show more

When is the earliest episode of mass blooming for wildflowers in Denmark?

In Denmark, the season for wildflowers begins as early as mid-March and continues until August. The first signs of a mass blooming episode can be witnessed between mid-March and early April, particularly when visiting the crocus field at Rosenborg Castle. The peak of the wildflower season is in late spring and early summer, from late April to early July, depending on the variety of flowers. Show more

Is there a specific location for tulip lovers to check out in Denmark?

Tulip lovers visiting Denmark have plenty of options to witness beautiful tulip fields. Among the most popular locations is Lolland Island near Vesterborg, known for its tulip fields. The Gavnø Castle Garden (Sjælland) is another secret location for tulip lovers. Besides, Ørsted Park and Tivoli Gardens, both in Copenhagen, offer a stunning vista of tulip fields in late April. Show more

Can you pick flowers when visiting Danish wildflower fields?

It is strictly prohibited to pick flowers while visiting Danish wildflower fields to protect their natural habitat. One can witness the vast blooming patches of tulips, lupins, poppies, chives, lavender, red clovers, and greater stitchwort that carpet the Danish countryside during the peak season in late spring and early summer. Farmers harvest the lupins and sell their seeds to Germany and other countries worldwide. Show more

Ask a question
Last updated: by Eleonora Provozin