Quand partir Danemark

Chevaux sauvages

Ces nobles créatures sont laissées s'émerveiller librement dans tout le Danemark

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Bien que les troupeaux d'animaux sauvages de pâturage soit une vue rare en Europe, ce n'est pas si rare au Danemark. Surtout quand il s'agit de chevaux. Quelques-unes des rares populations de chevaux vraiment sauvages qui restent dans le monde se trouvent ici. Ils sont appelés sauvages parce qu'ils sont laissés vivre naturellement, avec leur propre hiérarchie et complètement sans interférence humaine

Ces chevaux constituent une partie importante de la vie naturelle du pays, car il y a beaucoup de prairies, de terrains communs et de landes qui ont besoin de pâturage pour laisser pousser d'autres plantes (dont certaines sont rares) et la circulation naturelle.

Au Danemark, les chevaux vivent généralement dans des troupeaux de 50 à 80 individus. Parmi les endroits où il est possible de les trouver sont Klise Nor à Bagenkop et Dovns Klint dans le sud de Langeland. Le repeuplement des jumelages et des poulains est plus facile en été avec la haute saison entre avril et mai.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Chevaux sauvages (carte)

Best time to travel to Denmark

Wild Horses

These noble creatures are left to wonder freely throughout Denmark

Wild Horses in Denmark 2020 - Best Time
Photo by

© Ádám Domaföldi

Although flocks of grazing wild animals is a rare sight in Europe, it's not that uncommon in Denmark. Especially when it comes to horses. Some of the few really wild horse populations left in the world can be found here. They are called wild because they are left to live naturally, with their own hierarchy and completely without human interference.

These horses are an important part of the country's natural life since there are lots of meadows, commons and moors that need grazing in order to let other plants grow (some of which rare) and the natural circulation work.

Wild Horses in Denmark - Best Season 2020

In Denmark, horses live usually in flocks from 50 to 80 individuals. Among places where it's possible to find them are Klise Nor in Bagenkop and Dovns Klint in southern Langeland. Spotting pairings and foals is easier in summer with the peak season between April and May.

Best time for Wild Horses in Denmark 2020
Best time to see Wild Horses in Denmark 2020