Quand partir Glacier National Park, MT

Grizzli dans le Parc national des Glaciers

Ces prédateurs haut de la chaîne alimentaire impressionnent par leur taille, leur vitesse et leurs griffes très longues

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Seuls 800 grizzlis sont restés au Montana, et la majorité d'entre eux vivent dans le parc national Glacier, qui est à juste titre appelé le pays de l'ours. Le parc national des Glaciers compte la plus grande population d'ours dans les 48 États les plus bas. Sous-espèce d'ours bruns, les grizzlis sont de grands prédateurs qui pèsent environ 600 lb (272 kg). Ce sont des omnivores qui se nourrissent de racines, de baies, de glands, de noix, de champignons, d'insectes et de mammifères. Parfois, les grizzlis tuent et mangent des ours noirs. Les grizzlis sont également des pêcheurs habiles, surtout pendant les courses de saumon. Ils ont d'énormes griffes pour creuser et une bosse distinctive qui les rend faciles à reconnaître. Les grizzlis ont également une réputation de la deuxième espèce d'ours la plus dangereuse après l'ours polaire.

Grizzly hiberner pendant les mois d'hiver, mais quand le temps commence à se réchauffer au printemps, ils émergent de leurs tanes à la recherche de nourriture. Cela arrive habituellement en avril. Leur saison de reproduction dure de mai à juillet. Quand les températures baissent, les ours retournent à l'hibernation. Les petits sont nés en janvier et passent leurs premiers mois de vie dans la tanière.

Les rencontres avec les grizzlis sont assez fréquentes du côté est du glacier puisque les ours descendent souvent vers les prairies des basses terres et les forêts à la recherche de nourriture en été. La plus grande chance de repérer un ours est dans la région de nombreux glaciers, en particulier sur Grinnell Glacier Trail, Iceberg Lake Trail, Cracker Lake Trail et Logan Pass. Des observations de grizzly ont été signalées sur Highline Trail et Hidden Lake Trail.

Gardez à l'esprit que les ours sont dangereux donc il est interdit de les approcher plus près de 100 mètres (91,4 mètres). Faites beaucoup de bruit quand vous faites des randonnées dans le pays de l'ours pour qu'un ours puisse vous entendre et s'enfuir. Si vous ne pouvez pas éviter la rencontre, utilisez un spray d'ours pour dissuader les attaques d'ours. Les ours sont les plus actifs tôt le matin, tard le jour, ou après la nuit.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Grizzli dans le Parc national des Glaciers (carte)

Best time to travel to Glacier National Park, MT

Grizzly Bears in Glacier National Park

These top-of-the-food-chain predators impress with their size, speed, and long claws

Share

Last updated:
reason default image
See all

Only about 800 grizzly bears have remained in Montana, and the majority of them live in Glacier National Park, which is rightfully called the bear country. Glacier National Park boasts the largest bear population in the Lower 48 States. A subspecies of brown bears, grizzly are large predators that weigh around 600 lb (272 kg). They are omnivores, feeding on roots, berries, acorns, nuts, mushrooms, insects, and mammals. Sometimes grizzly bears even kill and eat black bears. Grizzlies are also skilled fishers, especially during salmon runs. They have huge claws for digging and a distinctive hump which makes them easy to recognize. They can reach a speed of up to 30 miles per hour (48 km/h). Grizzly bears also have a reputation of being the second most dangerous bear species after the polar bear.

Grizzly hibernate during the winter months, but when the weather starts to warm up in the spring, they emerge from their dens, looking for food. That usually happens in April. Their breeding season lasts from May to July. When temperatures drop, bears go back into hibernation. The cubs are born in January and spend their first months of life in the den.

Encounters with grizzly bears are quite common on the east side of Glacier since bears often descend to lowland meadows and forests searching for food in the summer. The biggest chance to spot a bear is in Many Glacier Area, especially on Grinnell Glacier Trail, Iceberg Lake Trail, Cracker Lake Trail, and Logan Pass. Grizzly sightings have been reported on Highline Trail and Hidden Lake Trail.

Keep in mind that bears are dangerous, so it's prohibited to approach them closer than 100 yards (about 90 meters). Make a lot of noise when hiking in the bear country, so a bear can hear you and run away. If you can't avoid the encounter, use a bear spray to deter bear attacks. Bears are most active early in the morning, late in the day, or after dark.