Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Glacier National Park, MT

Lac d'Iceberg

Entouré de sommets emblématiques et de prairies alpines, ce lac est l'un des plus beaux du parc

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le lac Iceberg, situé dans la partie nord-est du parc national Glacier, est niché entre le mont Wilbur dans le sud ainsi que le pic Iceberg et le partage continental dans l'ouest. Ce lac alpin est situé à une altitude de 6094 pieds, ombragé du soleil par les montagnes, donc il est connu pour avoir de la neige et de la glace pendant la majeure partie de l'été. Une destination de randonnée populaire, le lac Iceberg est accessible depuis le Swiftcurrent Auto Camp au lac Swiftcurrent par un sentier de 7,7 km. Le meilleur moment pour visiter le lac est de juin à octobre.

Sentier du lac Iceberg

L'Iceberg Lake trailhead est situé près des cabines touristiques, non loin du parking du Swiftcurrent Motor Inn. Ensuite, les randonneurs doivent tourner à droite et continuer leur ascension sur le sentier Ptarmigan. À la jonction Ptarmigan Trail, les randonneurs doivent aller à gauche et passeront bientôt le Many Glacier Hotel. Cette région est connue pour l'abondance des grizzlis, alors soyez prêts à rencontrer des espèces sauvages. Les randonneurs passeront également les chutes de Ptarmigan et le ruisseau Ptarmigan avant d'atteindre la jonction du sentier du lac Iceberg. Un autre point de repère sur le sentier est l'impressionnant mur de Ptarmigan, suspendu sur le sentier. Après avoir franchi une passerelle au-dessus du ruisseau Iceberg, le sentier arrive à la magnifique prairie de fleurs sauvages avec le lac Iceberg émeraude en arrière-plan.

Où séjourner

Swiftcurrent Motor Inn & Cabins est une option populaire avec les randonneurs. Le complexe comprend 95 cabines rustiques et auberges de moto, un magasin et un restaurant. Des promenades à cheval et d'autres activités de plein air sont disponibles dans la région. L'auberge est une porte d'accès au col Swiftcurrent, au lac Ptarmigan et au tunnel Ptarmigan. Beaucoup d'hôtel Glacier est un autre hébergement emblématique du parc national Glacier. Situé sur les rives du lac Swiftcurrent, il dispose d'un magasin, d'une salle à manger et d'une boutique de cadeaux. Des croisières en bateau et des promenades à cheval sont disponibles à l'hôtel. Pour ceux qui veulent rester plus près de la nature, il y a un terrain de camping de 13 places.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lac d'Iceberg (carte)

Best time to travel to Glacier National Park, MT

Iceberg Lake

Surrounded by iconic peaks and alpine meadows, this lake is one of the most beautiful lakes in the park

Share

Last updated:
reason default image
See all

Iceberg Lake, located in the northeastern part of Glacier National Park, is nestled between Mount Wilbur in the south as well as Iceberg Peak and the Continental Divide in the west. This alpine lake lies at an elevation of 6094 feet, shaded from the sun by the mountains, so it's known to have snow and ice during most of the summer. A popular hiking destination, Iceberg Lake is accessible from The Swiftcurrent Auto Camp at Swiftcurrent Lake via a 4.8-mile (7.7-km) trail. The best time to visit the lake is from June through October.

Iceberg Lake Trail

The Iceberg Lake trailhead is located near tourist cabins, not far from the parking lot of the Swiftcurrent Motor Inn. The hikers must turn right and continue their ascend through the Ptarmigan Trail. At Ptarmigan Trail junction, hikers must go left and pass the Many Glacier Hotel. This area is known for the abundance of grizzly bears, so be ready to encounter some wildlife. Hikers will also pass Ptarmigan Falls and Ptarmigan Creek before they reach the Iceberg Lake Trail junction. Another landmark on the trail is the impressive Ptarmigan Wall, hanging over the trail. After hikers pass a footbridge over Iceberg Creek, the trail arrives at a beautiful wildflower meadow with emerald Iceberg Lake in the background.

Where to stay

Swiftcurrent Motor Inn & Cabins is a popular option with hikers. The complex includes 95 rustic cabin and motor inn rooms, a store, and a restaurant. Horseback rides and other outdoor activities are available in the area. The inn is a gateway to Swiftcurrent Pass, Ptarmigan Lake, and Ptarmigan Tunnel. Many Glacier Hotel is another iconic accommodation of Glacier National Park. Located on the shores of Swiftcurrent Lake, it features a store, a dining room, and a gift shop. Boat cruises and horseback rides are available to be booked at the hotel. For those who wish to stay closer to nature there is a 13-site Many Glacier Campground.

Find hotels and airbnbs near Iceberg Lake (Map)